Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2011, à 20:54

01101011

[Topic officiel] Parlons d'Unity

Bonsoir,

La sortie de la 11.04 a fait des émules, c'est sûr et certain puisqu'elle nous a apporté la première version stable d'Unity, depuis l'on voit environ 20 fois par jour de nouveaux topic qui n'ont pour but que de le critiquer et parfois lui faire des louanges. C'est bien gentil de donner son avis (et de pouvoir troller un peu) mais je trouve que ça sature inutilement le café ! Et même, c'est un grand sujet de troll dans la communauté GNU/Linux, il n'est plus rare pour moi de voir sur certains canaux IRC des discussions (plus proche du troll qu'autre chose, comme d'habitude lorsqu'on parle d'Ubuntu) autour d'Unity, plus souvent que GNOME 3 même (qui pourtant équipera plus de distribution par défaut qu'Unity).

Alors j'ouvre ce topic pour que l'on puisse tous ensemble parler d'Unity sans pour autant pourrir le café ou les autres sections du forum.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Unity c'est ça.

J'aimerai que ce topic deviennent le centre des discussions d'Unity, sérieusement j'en peux plus tongue.

Bon tro… Bonne discussions !

#2 Le 02/08/2011, à 21:10

The Uploader

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Ce serait bien de fusionner tous les sujets..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 02/08/2011, à 21:24

01101011

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Trop compliqué neutral. Mais à l'avenir lorsqu'on voit une discussion dédié à Unity ce serait bien de l'orienter ici wink.

#4 Le 02/08/2011, à 21:37

pascalh

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Unity est le choix d'Ubuntu. Soit. Mais est il justifié de l'imposer aux utilisateurs ? La logique du libre c'est de pouvoir personnaliser son système. En ne laissant pas ce choix, Ubuntu s'éloigne de la philosophie du libre.

Perso, si je n'ai plus le choix entre Unity et pas Unity, je change de crèmerie.


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#5 Le 02/08/2011, à 21:41

The Uploader

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Tu as toujours le choix. Non seulement parce que tu peux mettre tout à fait autre chose (GDM donnera le choix. Il donne déjà le choix entre Unity et la "session classique"), mais aussi parceque il y a Lubuntu, Xubuntu, et Kubuntu.

Dernière modification par The Uploader (Le 02/08/2011, à 21:45)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 02/08/2011, à 21:41

Elzen

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

En même temps, Ubuntu laisse ni plus, ni moins de choix qu'avant : t'as un environnement par défaut, et si t'en veux un autre, tu l'installes et tu l'utilises.

Maintenant, l'environnement par défaut, c'est Unity plutôt que GNOME, mais ceci mis à part, j'ai pas bien pigé la différence niveau enfermement…

Hors ligne

#7 Le 02/08/2011, à 21:44

casselinux

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

The Uploader a écrit :

Tu as toujours le choix. Non seulement parce que tu peux mettre tout à fait autre chose (GDM donnera le choix. Il donne déjà le choix entre Unity et la "session classique"), mais parceque il a Lubuntu, Xubuntu, et Kubuntu.

Lubuntu et Xubuntu, je suis assez d'accord, mais Kubuntu...

J'aime beaucoup KDE mais Kubuntu est une traîtrise en elle-même... yikes

:trollface:


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#8 Le 02/08/2011, à 21:51

seb24

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Maintenant, l'environnement par défaut, c'est Unity plutôt que GNOME, mais ceci mis à part, j'ai pas bien pigé la différence niveau enfermement…

L'environement par défaut reste Gnome. Mais sans Gnome-Shell et avec Unity. L'avantage c c'est qu'on reste malgré tout assez proche de Gnome ( Gnome 3.2 pour Ubuntu 11.10 ) et qu'on a une interface différente. En plus l'installation de Gnome-Shell va s'en trouver facilité.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 02/08/2011, à 22:21

01101011

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

pascalh a écrit :

Unity est le choix d'Ubuntu. Soit. Mais est il justifié de l'imposer aux utilisateurs ? La logique du libre c'est de pouvoir personnaliser son système. En ne laissant pas ce choix, Ubuntu s'éloigne de la philosophie du libre.

Perso, si je n'ai plus le choix entre Unity et pas Unity, je change de crèmerie.

Purée, sur Kubuntu j'ai KDE 4 par défaut, c'est vraiment la Chine Ubuntu mad !

#10 Le 02/08/2011, à 22:38

casselinux

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

koshie-Final-Release a écrit :
pascalh a écrit :

Unity est le choix d'Ubuntu. Soit. Mais est il justifié de l'imposer aux utilisateurs ? La logique du libre c'est de pouvoir personnaliser son système. En ne laissant pas ce choix, Ubuntu s'éloigne de la philosophie du libre.

Perso, si je n'ai plus le choix entre Unity et pas Unity, je change de crèmerie.

Purée, sur Kubuntu j'ai KDE 4 par défaut, c'est vraiment la Chine Ubuntu mad !

Arrête, tu va donner des mauvaises idées aux chinois. :S

... Chubuntu ... :-°


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#11 Le 02/08/2011, à 23:15

Jarvis

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

koshie-Final-Release a écrit :
pascalh a écrit :

Unity est le choix d'Ubuntu. Soit. Mais est il justifié de l'imposer aux utilisateurs ? La logique du libre c'est de pouvoir personnaliser son système. En ne laissant pas ce choix, Ubuntu s'éloigne de la philosophie du libre.

Perso, si je n'ai plus le choix entre Unity et pas Unity, je change de crèmerie.

Purée, sur Kubuntu j'ai KDE 4 par défaut, c'est vraiment la Chine Ubuntu mad !

Ubuntu ou Kubuntu ? J'y comprends rien moi hmm
















tongue


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#12 Le 02/08/2011, à 23:21

Neros

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

@Jarvis : et xubuntu, edubuntu, lubuntu ... comment s'y retrouver ? yikes

Hors ligne

#13 Le 02/08/2011, à 23:24

The Uploader

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

VirtualBox! yikes


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#14 Le 02/08/2011, à 23:42

Jarvis

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

De toute manière, quand la 11.10 sera sorti, unity dominera le monde et Gnome Shell restera juste un mauvais souvenir.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#15 Le 02/08/2011, à 23:48

Neros

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Jarvis a écrit :

De toute manière, quand la 11.10 sera sorti, unity dominera le monde et Gnome Shell restera juste un mauvais souvenir.

Super, on aura le choléra en moins mais on aura toujours la peste yikes

Hors ligne

#16 Le 02/08/2011, à 23:55

Jarvis

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

(arrête avec ces yikes je vais faire un cauchemar cette nuit...)


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#17 Le 02/08/2011, à 23:56

Atem18

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

T'est sérieux? yikes


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#18 Le 03/08/2011, à 00:00

Jarvis

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

UNITY.JPG


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#19 Le 03/08/2011, à 00:03

lokololo

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Bonjour,

j'ai lu et vu des images sur gnome et unity, et je suis bien content d'avoir unity smile

ce n'est que mon point de vue de noob sous linux mais jele trouve plus beau et pratique que le gnome.

Bon débat wink


"Linux a un noyau, windows des pépins"                                 "un geek azerty en vaut deux"
Netbook: Ubuntu 10.10
PC: dual-boot Seven-64bits / Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#20 Le 03/08/2011, à 00:05

Jarvis

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Par contre il faudrait que tu changes ta signature wink


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#21 Le 03/08/2011, à 00:06

01101011

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Moi en testant GNOME 3 j'ai bien rigolé, comment qu'on éteint la machine avec ? On m'a parlé de maintenir Alt…

#22 Le 03/08/2011, à 00:09

Atem18

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

koshie-Final-Release a écrit :

Moi en testant GNOME 3 j'ai bien rigolé, comment qu'on éteint la machine avec ? On m'a parlé de maintenir Alt…

Au pire, t'as une extension qui te résous le problème. Mais la flemme de chercher le nom.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#23 Le 03/08/2011, à 00:11

Jarvis

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

J'ai eu le même problème avec Vista. J'étais chez une copine. J'essaie de l'éteindre pim je le met en veille prolongé ou en hibernation... Impossible de le rallumer sans vider la pile interne.

Gnome Shell = vista ?


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#24 Le 03/08/2011, à 00:12

Atem18

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Jarvis a écrit :

J'ai eu le même problème avec Vista. J'étais chez une copine. J'essaie de l'éteindre pim je le met en veille prolongé ou en hibernation... Impossible de le rallumer sans vider la pile interne.

Gnome Shell = vista ?

Certains de dirait Ubuntu 11.04 = Vista. Moi, je te dirais que c'est Vista. Ça veux tout dire...


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#25 Le 03/08/2011, à 00:19

The Uploader

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Vista est bien plus lourd et lent que Ubuntu 11.04... Et n'a rien à voir..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne