Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2006, à 21:30

mog33

Serveur de fichier collaboratif

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un serveur de fichier collaboratif sur ubuntu, c'est à dire un espace de stockage de fichier, accessible en réseau local ou par le net, a des utilisateurs défini qui peuvent modifier ou lire certain fichier, mais surtout que lorsqu'un utilisateur ouvre un fichier et qu'il le modifie, un autre utilisateur avec les mêmes droits ne puisse alors plus que lire ce fichier, sans pouvoir le modifier.

Je connais samba pour le partage, mais est-ce qu'il gére la modification des fichiers par plusieurs utilisateurs ?
peut on configurer samba avec un vpn pour un accès sécurisé a travers le net ?
connaissez-vous des applications suceptible de mieux répondre à mes besoins ?

Merci d'avance.
(et vive Ubuntu big_smile)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2006, à 22:01

eMerzh

Re : Serveur de fichier collaboratif

bon je connais pas vraiment de solution pour ton souci, mais as tu déjà regarder du coté des gestion de version style cvs,svn & compagnie....je ne sait pas biensur si ca répond aux attentes...enfin c'est tjs un piste

Hors ligne

#3 Le 25/10/2006, à 00:03

mog33

Re : Serveur de fichier collaboratif

Merci pour ta réponse, en fait samba ne correspond pas a mes besoins,
effectivement en allant voir vers les méthodes utilisé pour svn je suis tombé sur webdav qui correspond mieux a mes besoins. J'ai un peu de mal a mettre en place apache avec webdav mais ca devrait se faire....

Dernière modification par mog33 (Le 25/10/2006, à 00:04)

Hors ligne

#4 Le 30/10/2006, à 21:19

mog33

Re : Serveur de fichier collaboratif

En fait webdav marche pas top, j'ai éssayé avec tomcat ou un serveur simple, mais dans tout les cas il n'y a pas de gestion de "lock" d'un fichier ouvert par un utilisateur avec droits....

personne n'aurait une petite piste pour moi ?

Hors ligne