Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2011, à 11:48

Nizou

Samsung Galaxy S 2 n'est pas monté dans Banshee

Bonjour à tous !

J'ai acquis récemment un Samsung Galaxy S 2, téléphone portable tournant sous Android 2.3.3.

Souhaitant évidemment transférer ma musique, j'aurais espéré qu'en le branchant à mon ordinateur, l'appareil aurait été reconnu par Banshee automatiquement, sachant que le greffon "Prise en charge des lecteurs multimédia de stockage" (qui "fournit la prise en charge des périphériques basés sur des disques USB, y compris (les) téléphones Android") est évidemment activé.

Je vous signale également que je parviens à communiquer avec l'appareil, non pas grâce à Samsung Kies (qui monte le téléphone comme un appareil photo et m'affiche les dossiers racines mais pas leur contenu) mais grâce à l'Utilitaires USB situé dans Paramètres > Sans fil et réseau (qui monte le téléphone comme un périphérique externe de stockage).

Donc si quelqu'un sait de quoi il en retourne, je serais ravi d'avoir un peu d'aide !

Merci à tous smile

EDIT :
Le problème semble s'être résolu de lui-même, le téléphone étant monté grâce Samsung Kies et la détection sous Banshee s'est faite automatiquement.

EDIT :
Cela ne fonctionne encore plus, je ne comprend pas !

Dernière modification par Nizou (Le 05/06/2011, à 12:11)


À vaincre sans péril

On triomphe sans gloire

Hors ligne

#2 Le 28/07/2011, à 21:04

Nik0s

Re : Samsung Galaxy S 2 n'est pas monté dans Banshee

Je te confirme avoir les mêmes problèmes avec mon Samsung Galaxy S II... C'est frustrant ! il a fonctionné une première fois puis plus rien... Je dois bosser avec une VM et XP (je sais, je sais.)

En cherchant un peu, Clémentine est capable de faire le nécessaire, mais c'est pas du plug and play, tu dois avant intervenir sur ton téléphone pour le passer en périphérique USB

Dernière modification par Nik0s (Le 28/07/2011, à 21:30)

Hors ligne

#3 Le 29/07/2011, à 08:34

Nizou

Re : Samsung Galaxy S 2 n'est pas monté dans Banshee

Nik0s a écrit :

Clémentine est capable de faire le nécessaire, mais c'est pas du plug and play, tu dois avant intervenir sur ton téléphone pour le passer en périphérique USB

Le lecteur dont tu parles reconnait-il l'appareil comme lecteur audio et permet-il d'y transférer playlist et musique ?

C'est quand même très déprimant s't'histoire...


À vaincre sans péril

On triomphe sans gloire

Hors ligne

#4 Le 29/07/2011, à 18:50

Nik0s

Re : Samsung Galaxy S 2 n'est pas monté dans Banshee

Oui il permet cela. L'interface est pas top à mon avis. Mais ça permet de faire le nécessaire (en passant ton téléphone en support USB).

Faudrait peut-être creuser du côté de la librairie MTP (utilisé par ce téléphone)

Hors ligne

#5 Le 31/07/2011, à 12:05

Nizou

Re : Samsung Galaxy S 2 n'est pas monté dans Banshee

J'essaie Clémentine, et je dois dire que le logiciel me plaît bien. J'arrive facilement à monter mon téléphone en tant que périphériques "UMS Composite". En revanche, ce que je ne sais pas faire, c'est transférer une playlist... Je vais dans Fichiers > Ma playlist, je clique droit pour "Copier sur le périphérique" et une fois les options de transfert validées, rien ne se passe hmm


À vaincre sans péril

On triomphe sans gloire

Hors ligne

#6 Le 02/08/2011, à 21:52

Nik0s

Re : Samsung Galaxy S 2 n'est pas monté dans Banshee

Je peux t'apporter un complément d'information, selon la version de la librairie libmtp (1.06 ou 1.1.0) le résultat ne sera pas le même. La dernière version testée (dans une VM VirtualBox) détecte  une galaxy tab.

Bug report

J'ai néanmoins déposé un ticket avec les informations de mon téléphone. Je pense que les prochaines versions de libmtp permettront de résoudre ce problème.

Hors ligne