Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2006, à 23:37

Frór

Java5-sun, Eclipse : je t'aime. Moi non plus.

Bonjour,

avant de faire la mise à jour vers Edgy, j'avais Eclipse et le java de sun installés via les dépôts officiels. Génial : je pouvais programmer en Java 5. Ah, les annotations, les generics, ... comment s'en passer ? Ben je peux pas justement ! Or, depuis que j'ai mis à jour mon système vers Edgy, non seulement, il a tout remis par défaut pour forcer à utiliser GCJ partout où il le veut, mais il a également réussi par je-ne-sais quel tour de passe-passe à changer le JRE par défaut d'Eclipse.

Bon, en gros,
+ j'ai modifié /etc/eclipse/java_home pour mettre la version de sun,
+ j'ai bien modifié toutes les configs de java dans galternatives,
+ j'ai lancé "java -version" qui m'indique bien que c'est le java de sun utilisé
+ j'ai lancé "eclipse &" dans un terminal pour m'apercevoir que c'est bien la machine de sun qui est utilisée lorsque je le lance.

Alors, y'a deux questions qui me turlupinent :
1. Pourquoi ai-je un seul JRE disponible dans Eclipse, et celui-ci étant GCJ alors qu'Eclipse est réellement lancé avec la JVM de sun ?
2. Comment modifier cette valeur également pour que ce soit la machine de sun qui soit prise pour TOUS mes projets (créés et à créer) ?

Si à chaque mise à jour, je dois m'amuser à faire ça, je crois que je vais péter un plomb ou passer sur une distro plus stable dans ce genre de configs. Toutes ces préférences ont été remises aux valeurs par défaut. C'est un peu trop ironique/cynique à mon goût. Je développe du Java en permanence sur cette machine et je suis bloqué depuis que la mise à jour que j'ai faite ce week-end.

Dernière modification par Frór (Le 30/10/2006, à 23:39)

Hors ligne