Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2011, à 11:53

21did21

[resolu ] réinstaller par dessus la précédente instal ?

salut tous,

j'ai installé ubuntu mais l'installation à plantée, je voudrais donc réinstaller par dessus la précédente installation mais je ne sais pas comment faire.

pourriez vous me dire car j'ai l'impression que dans le choix d'installation il n'y a pas: "effacer le contenu d'une partition et installer dessus"'

soit je suis obligé de tous effacer mes partitions soit j'installe à coté d'un autre OS

Dernière modification par 21did21 (Le 03/08/2011, à 10:59)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2011, à 12:13

Nasman

Re : [resolu ] réinstaller par dessus la précédente instal ?

1) As tu une partition dédiée à /home (qui contiendrait tes données perso)
2) La réinstallation doit s'effectuer en mode manuel (option "autre" avec ubuntu 11.04) pour te permettre de sélectionner la partition sur laquelle tu veux installer - sinon l'installateur recherche un espace non partitionné pour installer.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 02/08/2011, à 08:16

21did21

Re : [resolu ] réinstaller par dessus la précédente instal ?

1°) non
2°) d'accord, et peux tu me dire comment désinstaller proprement linux ? car en fait avec l'outils windows je pourrais facilement effacer ça partition (mais je veux el desinstaller avant pour etre certain que ce soit fait proprement)

Hors ligne

#4 Le 02/08/2011, à 09:35

Nasman

Re : [resolu ] réinstaller par dessus la précédente instal ?

2 choses à savoir:
- un OS installé par partitionnement ne se désinstalle pas, il est  supprimé par formatage de la partition le contenant
- si tu as installé ubuntu de façon automatisée en démarrant sur le CD alors l'amorceur grub-pc a été installé dans le premier secteur du disque et pointe sur le fichier grub-cfg qui est dans la partition système Linux. Ce fichier grub-cfg permet de choisir de démarrer soit Linux, soit Windows.

Si tu te contentes de formater la partition Linux, au redémarrage tu vas te trouver avec un message d'erreur car l'amorceur grub-pc pointera vers quelque chose qui n'existe plus et tu ne pourras démarrer ni Linux, ni Windows. Il faut restaurer un mbr compatible Windows ou le mbr d'origine (dont tu as une copie j'espère).

Si tu veux plus d'informations il faut regarder la doc "désinstaller Ubuntu".


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 03/08/2011, à 10:58

21did21

Re : [resolu ] réinstaller par dessus la précédente instal ?

merci beaucoup!

Hors ligne