Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2011, à 12:08

dragomalefoy

Utilisation de UPnP IGD livebox orange

Bonjour,
j'ai  internet avec livebox 2 d'orange à la maison.
Comme je suis paranormal j'ai reglé le réglage du parefeu au maximum. Mais ce réglage m’empêche de jouer en ligne, de me connecter sur IRC, jabber, ou bien de me connecter sur la messagerie instantanée avec des programmes non commerciaux. car les ports autres que 20 21 22 25 80 110 143 443 sont fermés par défauts.

Or j'ai vue l'option UPnP IGD qui est activé par défaut.

livebox2 a écrit :

Dans cette page, vous pouvez activer ou désactiver la fonction Universal Plug and Play (UPnP). Cette fonction permet aux applications d'ouvrir des ports automatiquement (utile pour Live Messenger).

Et effectivement, cet option ouvrent bien les ports pour le logiciel skype et Windows live messenger, google talk et facebook.
Mais cela ferme toujours les ports si on veut se connecter à MSN avec Pidgin, amsn, kmess...
Idem, il maintient les ports fermés lorsqu'on veut jouer en ligne à Armagetronad, quake ou cube...

Je pensais que d’après la citation, ça allait ouvrir les ports du moment où la demande de l'ouverture ne vient pas de l'exterieur de la maison.
Comment forcer UPnP IGD à ouvrir les ports pour les autres logiciels que Microsoft windows live, et Skype sans redevenir vulnérable aux intrusions des pirates extérieurs s'il vous plais? je précise que les ports sont ouvert même pour skype sous ubuntu 10.10.
une idée comment faire?

Hors ligne

#2 Le 03/08/2011, à 12:09

dragomalefoy

Re : Utilisation de UPnP IGD livebox orange

Bonjour, Une idée comment faire?

Hors ligne