Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/08/2011, à 23:23

01101011

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Atem18 a écrit :

Au pire, t'as une extension qui te résous le problème. Mais la flemme de chercher le nom.

o.O, jamais rien vu d'aussi débile.

#27 Le 02/08/2011, à 23:33

Atem18

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

koshie-Final-Release a écrit :
Atem18 a écrit :

Au pire, t'as une extension qui te résous le problème. Mais la flemme de chercher le nom.

o.O, jamais rien vu d'aussi débile.

Pareil. Mais bon, comme on le dis souvent, un développeur se doit de se mettre au niveau de ses utilisateurs, afin de concevoir le meilleur programme possible. Tu crois que c'est un début de réponse?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#28 Le 02/08/2011, à 23:40

01101011

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Non mais on sent la réponse du KDEiste tongue. Nan mais sérieux si ça c'est pas une lacune gigantesque…

#29 Le 02/08/2011, à 23:42

Jarvis

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Atem18 a écrit :
Jarvis a écrit :

J'ai eu le même problème avec Vista. J'étais chez une copine. J'essaie de l'éteindre pim je le met en veille prolongé ou en hibernation... Impossible de le rallumer sans vider la pile interne.

Gnome Shell = vista ?

Certains de dirait Ubuntu 11.04 = Vista. Moi, je te dirais que c'est Vista. Ça veux tout dire...

Sauf que sous Ubuntu 11.04, je sais éteindre l'ordinateur.

Depuis 2001, l'interface de Gnome n'avait pas changé, Gnome-Shell est apparu en 2011.
Depuis 2001, l'interface de Windows n'avait pas changé, Vista est apparu en 2007.

Microsoft a donc eu de l'avance sur Gnome Shell.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#30 Le 03/08/2011, à 00:05

Atem18

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

koshie-Final-Release a écrit :

Non mais on sent la réponse du KDEiste tongue. Nan mais sérieux si ça c'est pas une lacune gigantesque…

Bah, j'ai adoré KDE pendant pas mal de temps. Même si je suis sous Ubuntu en ce moment, j'aime toujours autant KDE. Maintenant, Kubuntu étant une vraie bouse niveau intégration, et comme le choix logiciels est meilleur sous Ubuntu, je reste sous cette dernière. Et donc, pour faire un bon petit troll, sous KDE, on peux ajouter un plasmoide sur la barre, et éteindre son ordi en un clic! Si c'est pas beau KDE... cool

Jarvis a écrit :

Sauf que sous Ubuntu 11.04, je sais éteindre l'ordinateur.

Depuis 2001, l'interface de Gnome n'avait pas changé, Gnome-Shell est apparu en 2011.
Depuis 2001, l'interface de Windows n'avait pas changé, Vista est apparu en 2007.

Microsoft a donc eu de l'avance sur Gnome Shell.

Oui. Microsoft s'est "amélioré" avec Seven. Espérons que Gnome-Shell fasses pareil.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#31 Le 03/08/2011, à 00:22

Hibou57

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

koshie-Final-Release a écrit :

J'aimerai que ce topic deviennent le centre des discussions d'Unity, sérieusement j'en peux plus tongue.

Bon, moi ce que j'ai a dire à propos d'Unity, en plus de ce que j’en ai déjà dans le topic que j’ai ouvert au moment où j’ai tout juste découvert ce que c’était, … ben c’est que je trouve un défaut au logo.

Si le logo est vraiment celui-ci :
Logo Unity

Alors le “ nity ” aurait été encore mieux en hauteur, longeant la barre droite du U.

Voilà, c’est ma poignée de foin de donné au troll

The Uploader a écrit :

Vista est bien plus lourd et lent que Ubuntu 11.04... Et n’a rien à voir..

Comparé à Ubuntu 10.10 ? Quel commentaire ?



J’en profite pour poser ma collection de questions bêtes qui me trottinent dans la tête : par exemple pour le gestionnaire de fichier, c’est toujours Nautilus ou c’est autre chose ? Est-ce qu’ils ont changé la gestion de l'audio dans la foulée aussi ? C’est toujours PulseAudio ? (si c’est Jack, je fais péter le champagne, sinon tant-pis). En fait je me pose des questions sur l’ampleur des changements qui accompagnent Unity.

Dernière modification par Hibou57 (Le 03/08/2011, à 10:36)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#32 Le 03/08/2011, à 01:00

doc kaddour

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

gnome-shell ou unity, personnellement je fais totalement confiance aux devdeloppeurs du libre, le modèle lui-même etant "vertueux".
on avait entendu les memes remarques sur kde4 à ses debuts. je trouve que unity aussi bien que gnome s'en sortent pas mal du tout pour des environnements aussi jeunes, et je parle là en tant que KDEiste convaincu (et comblé smile )
alors de grâce, ne comparez pas ces DE libres et communautaires au naufrage VISTA, même si windows s'est plus ou moins rattrapée avec seven (merci qui? la concurrence evidement) il est indiscutable que l'avenir est entrain de leur echapper...surtout que l'informatique personnelle devient de plus en plus mobile et de plus en plus tactile, ces environnement  (gnome-shell et unity et avant eux kde4) ont senti la vague arriver et anticipent les gros chamboulement à venir .


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#33 Le 03/08/2011, à 02:14

Hibou57

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

… ça fait quand-même au moins cinq ans que Microsoft s’intéresse au tactile
+http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Surface
Et 10 ans, si on tiens compte de ses implications dans le Multitouch.

Dernière modification par Hibou57 (Le 03/08/2011, à 02:15)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#34 Le 03/08/2011, à 06:24

Jarvis

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Hibou57 a écrit :

J’en profite pour poser ma collection de questions bêtes qui me trottinent dans la tête : par exemple pour le gestionnaire de fichier, c’est toujours Nautilus ou c'est autre chose ? Est-ce qu’ils ont changé la gestion de l'audio dans la foulée aussi ? C’est toujours PulseAudio ? (si c'est Jack, je fais péter le champagne, sinon tant-pis). En fait je me pose des questions sur l’ampleur des changements qui accompagne Unity.

C'est toujours Nautilus (version 3 pour la 11.10) et PulseAudio.
Unity c'est principalement Compiz customisé + un launcher

Je te montre les dépendances (pour la 11.04, ça va forcément changer avec la 11.10) :

apt-cache depends unity
unity
  Dépend: libatk1.0-0
  Dépend: libbamf0
  Dépend: libboost-serialization1.42.0
  Dépend: libc6
  Dépend: libcairo2
  Dépend: libdbus-1-3
  Dépend: libdbus-glib-1-2
  Dépend: libdbusmenu-glib3
  Dépend: libdee-1.0-1
  Dépend: libfontconfig1
  Dépend: libfreetype6
  Dépend: libgcc1
  Dépend: libgconf2-4
  Dépend: libgdk-pixbuf2.0-0
 |Dépend: libgl1-mesa-glx
  Dépend: <libgl1>
    libgl1-mesa-glx
    libgl1-mesa-swx11
  Dépend: libglew1.5
  Dépend: libglewmx1.5
  Dépend: libglib2.0-0
  Dépend: libglibmm-2.4-1c2a
 |Dépend: libglu1-mesa
  Dépend: <libglu1>
    libglu1-mesa
  Dépend: libgtk2.0-0
  Dépend: libice6
  Dépend: libindicator3
  Dépend: libnux-0.9-0
  Dépend: libpango1.0-0
  Dépend: libpcre3
  Dépend: libpng12-0
  Dépend: libsigc++-2.0-0c2a
  Dépend: libsm6
  Dépend: libstartup-notification0
  Dépend: libstdc++6
  Dépend: libunity-misc0
  Dépend: libutouch-geis1
  Dépend: libwnck22
  Dépend: libx11-6
  Dépend: libx11-xcb1
  Dépend: libxcb1
  Dépend: libxcomposite1
  Dépend: libxdamage1
  Dépend: libxext6
  Dépend: libxfixes3
  Dépend: libxinerama1
  Dépend: libxml2
  Dépend: libxrandr2
  Dépend: libxslt1.1
  Dépend: libxxf86vm1
  Dépend: gconf2
  Dépend: unity-common
  Dépend: compiz
  Dépend: compiz-core
  Dépend: <compiz-core-abiversion-20110322>
    compiz-core
  Dépend: compiz-plugins-main
  Dépend: libglib2.0-bin
  Dépend: python
  Dépend: nux-tools
  Dépend: unity-asset-pool
  Recommande: unity-place-applications
  Recommande: unity-place-files
  Recommande: indicator-appmenu
  Recommande: indicator-application
  Recommande: indicator-sound
  Recommande: indicator-datetime
  Recommande: indicator-messages
  Recommande: indicator-me
  Recommande: indicator-session
  Recommande: ubuntuone-control-panel-gtk
  Est en conflit avec: netbook-launcher
  Casse: <bamf>
  Casse: compiz-core
  Remplace: netbook-launcher

Dernière modification par Jarvis (Le 03/08/2011, à 06:26)


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#35 Le 03/08/2011, à 12:03

chicheng

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

L'idée d'économiser de la place en hauteur est quand même bien pratique pour les écrans larges et petits. Il y a déjà 20% de l'écran occupé pour la barre de titre, la barre de menu, la barre d'adresse, la barre d'onglet... et pas pour le contenu. Donc si on peut gagner un peut de place c'est bienvenu.

Le menu avec les raccourcis des programmes, je trouve jamais ce que je veux, j'y comprend rien, mais ça a l'air pas mal pour une utilisation occasionelle ou pour netbook. Pour le tactile aussi c'est mieux. Perso, je garde l'interface gnome standard. Car je trouve la barre gnome plus pratique.

Mais en général, les changements d'interface sont rarement appréciés. Même si c'est bien fait.

Dernière modification par chicheng (Le 03/08/2011, à 12:08)

Hors ligne

#36 Le 03/08/2011, à 13:04

Rαiden

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

koshie-Final-Release a écrit :
Atem18 a écrit :

Au pire, t'as une extension qui te résous le problème. Mais la flemme de chercher le nom.

o.O, jamais rien vu d'aussi débile.

Sous gnome 3 on peut éteindre son ordinateur de base et la méthode est d'après les devs voulu. Ce n'est pas horrible, stupide ou quoi ce soit d'autres ça rentre simplement dans LEUR logique. Il faut fermer la session puis éteindre à partir de là il me semble, ça fait juste une manip' de plus. Tout le monde s'accorde à dire que ce n'est pas pratique je suis de ce point de vue c'est d'ailleurs pour ça qu'il me semble que ça va changer mais c'est pas la mort.

Dernière modification par Rαίdeη (Le 03/08/2011, à 13:07)

Hors ligne

#37 Le 03/08/2011, à 14:59

Hibou57

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Comme il n'y a plus de barre des tâches et qu'elle est remplacée par une barre à gauche, comment ça se passe avec les outils, comme la Palette de Caractères, qui s’intègre à la barre des tâches ?

capturepim.png

Uploaded with ImageShack.us

Elle est appelée par une touche de raccourci à la place, qui la fait apparaitre  et disparaitre ? Parce qu’une chose comme la palette de caractères, ne peut pas être placée dans la barre à gauche, ça ne conviendrait pas, ou alors il faudra revoir son format.

Rαίdeη a écrit :

Il faut fermer la session puis éteindre à partir de là il me semble

En parlant de logique, ça me semble logique à moi aussi.

Dernière modification par Hibou57 (Le 03/08/2011, à 15:01)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#38 Le 03/08/2011, à 15:13

01101011

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Surtout que le soucis avec GNOME-Shell n'a rien à voir avec le soucis de Vista… -_-

Obvious troll is obvious. Heureusement que ce topic est là pour ça.

#39 Le 03/08/2011, à 15:17

01101011

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Rαίdeη a écrit :
koshie-Final-Release a écrit :
Atem18 a écrit :

Au pire, t'as une extension qui te résous le problème. Mais la flemme de chercher le nom.

o.O, jamais rien vu d'aussi débile.

Sous gnome 3 on peut éteindre son ordinateur de base et la méthode est d'après les devs voulu. Ce n'est pas horrible, stupide ou quoi ce soit d'autres ça rentre simplement dans LEUR logique. Il faut fermer la session puis éteindre à partir de là il me semble, ça fait juste une manip' de plus. Tout le monde s'accorde à dire que ce n'est pas pratique je suis de ce point de vue c'est d'ailleurs pour ça qu'il me semble que ça va changer mais c'est pas la mort.

C'est pas la mort, ça n'en reste pas moins stupide car totalement inutile, c'est une perte de temps et c'est déroutant, quand j'ai vu ça j'ai cru à un bogue…

#40 Le 03/08/2011, à 15:19

seb24

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

@Hibou57 : Tu peux aller voir ici : http://www.webupd8.org/2011/07/characte … -with.html


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#41 Le 03/08/2011, à 15:27

Hibou57

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

@Seb24 : merci, je vais la tester comme ça un peu pour voir de quoi ça a l’air et si c’est pratique.

Sinon, autre question.

Ici : Ubuntu 11.04 abandonnera l'interface GNOME pour Unity (PC Impact)
Je lis :

Le précédent lien a écrit :

Aussi, le navigateur Nautilus sera toujours présent. Mais, à terme, la gestion classique des données devrait devenir contextuelle, Shuttleworth trouvant l’actuelle « brisée ».

Ils en disent trop ou pas assez. Ça veut dire quoi concrètement ? Et la question m’intéresse, parce que je trouve effectivement que la gestions des fichiers comme on la connait, est primaire (n’a pas évolué depuis les années 1970 dans le principe), et pourrait évoluer dans bien des directions (j’ai quelques idées sur la question, que je voulais tester sous Nautilus avec des scripts, et Windows 7 ou Vista et Mac, semblent avoir fait des pas eux aussi dans cette direction). Si quelqu'un(e) en sait plus, c’est le moment de le dire, même si ce n’est apparemment encore qu’à l’état de projet.

Le précédent lien a écrit :

Il a tout de même été demandé à Mark Shuttleworth pourquoi les développeurs travaillaient sur leur propre Shell au lieu de participer à la création et au développement de celui de GNOME 3.0. Réponse simple, mais pourtant à tiroirs : les directions prises dans le projet GNOME Shell sont trop éloignées de celles que souhaite Canonical. Exemple : les menus globaux, « à la Mac OS X », auxquels l’éditeur tient réellement, alors que les développeurs de GNOME Shell n’en veulent surtout pas.

Ils veulent dire MDI ? Le MDI au niveau de l’environnement ? C'est de ces menus globaux là qu'ils parlent ? (je ne connais pas vraiment Mac, j’essaie de deviner)

Dernière modification par Hibou57 (Le 03/08/2011, à 15:33)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#42 Le 03/08/2011, à 15:41

seb24

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Pour la gestion des fichiers je pense que l'idée c'est d'accéder à tes fichiers de manière différente sans passer par l'organisation habituelle des dossiers.

Le menu global c'est le menu ( fichier, Edition, etc... ) qui se retrouve non pas dans la fenêtre mais dans la barre du haut. Après derrière l'idée est plus simplement de faire disparaitre ce menu pour le remplacer par des éléments d'interface plus compréhensibles et mieux organisés.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#43 Le 03/08/2011, à 15:58

Alexandre1545

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

J'en avais déjà parler, mais pas besoin de fermer la session, ca se fait par le menu ou on peut se déconnecter et mettre en veille.

Quand on est dans ce menu, il faut maintenir alt, et l'option mise en veille devient Éteindre.

1312383347.png

Et ensuite on a ceci:

1312383483.png

Ce n'est pas compliqué quand on a compris.


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#44 Le 03/08/2011, à 16:04

sylvainsjc

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

koshie-Final-Release a écrit :

Moi en testant GNOME 3 j'ai bien rigolé, comment qu'on éteint la machine avec ? On m'a parlé de maintenir Alt…

Sur Ubuntu Oneiric, tu peux bien "éteindre" mais pas "redémarrer" sauf si une mise à jour te le suggère mad


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#45 Le 03/08/2011, à 16:05

01101011

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

@Alexandre1945, ça n'en reste pas moins idiot. Je vous pari que si je fous ma mère sur GNOME 3 et que je lui fais : «Bon, maintenant tu te débrouille pour trouver comme on l'éteint.» elle trouvera jamais la solution de la touche alt…

@sylvainsjc, Oneiric n'est pas en stable, ça ne compte donc pas tongue. Et puis tu peux me dire à quoi ça sert de redémarrer ? :>

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 03/08/2011, à 16:06)

#46 Le 03/08/2011, à 16:10

Alexandre1545

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

J'ai trouvé la solution en faisant une petite recherche. Ca na pas pris de temps à trouver.


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#47 Le 03/08/2011, à 16:11

sylvainsjc

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

koshie-Final-Release a écrit :

@sylvainsjc, Oneiric n'est pas en stable, ça ne compte donc pas tongue. Et puis tu peux me dire à quoi ça sert de redémarrer ? :>

LOL je sais pas ? aller sur un autre environnement, une autre distribution que tu serais en train de tester, un autre OS  ? tongue


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#48 Le 03/08/2011, à 16:12

MiNiShOoTeR

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

koshie-Final-Release a écrit :

@Alexandre1945, ça n'en reste pas moins idiot. Je vous pari que si je fous ma mère sur GNOME 3 et que je lui fais : «Bon, maintenant tu te débrouille pour trouver comme on l'éteint.» elle trouvera jamais la solution de la touche alt…

J'ai été à une Gnome Party à la sortie de Gnome 3, l'explication du développeur est que un ordinateur pouvant faire tourner Gnome 3 avait très probablement la possibilité de passer en veille prolongée, et que par conséquent, éteindre l'ordinateur n'étais pas vraiment utile.

Hors ligne

#49 Le 03/08/2011, à 16:16

sylvainsjc

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

MiNiShOoTeR a écrit :

J'ai été à une Gnome Party à la sortie de Gnome 3, l'explication du développeur est que un ordinateur pouvant faire tourner Gnome 3 avait très probablement la possibilité de passer en veille prolongée, et que par conséquent, éteindre l'ordinateur n'étais pas vraiment utile.

Re-LOL


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#50 Le 03/08/2011, à 16:29

VoucyusDo

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Jarvis a écrit :

Depuis 2001, l'interface de Gnome n'avait pas changé, Gnome-Shell est apparu en 2011.
Depuis 2001, l'interface de Windows n'avait pas changé, Vista est apparu en 2007.

Microsoft a donc eu de l'avance sur Gnome Shell.

Le changement introduit par Vista est proche du changement introduit par Ubuntu 10.04: un relooking (en gros).
Rien n'a changé, le menu démarrer, la barre de tâches et le systray sont toujours là (à peine remaniés), un ajout niveau sécurité (UAC) et des softs un peu plus à jour.
Ce que Gnome-Shell (ainsi qu'Unity, chacun à leur manière) apporte, c'est une nouvelle façon de penser l'utilisation de l'ordinateur. L'usage a changé, l'interface doit s'adapter. Rien de comparable avec Vista.

Si on n'aime pas on a le choix d'utiliser des Gestionnaires de Bureau alternatifs (c'est pas ça qui manque).


Sent from my Ubuntu box

Hors ligne