Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/08/2011, à 21:27

01101011

Re : Ubuntu, son graphisme parlons-en!!

lawl a écrit :

Après dire que les icônes à droite c'est plus ergonomique après avoir passer toute ma vie sous GNU/linux et window, non désolé j'ai du mal a m'y faire, tout comme sous Seven l'icone pour afficher le bureau qui est passé de droite à gauche me perturbe tjrs après plus d'un an d'utilisation quotidienne !

Tu ≠ Tout le monde, si ce choix a été fait ce n'est sûrement pas parce que Canonical s'est dit : «Faut faire comme Mac Os X !» mais plutôt «Faisons des tests avec des vrais utilisateurs / Demandons l'avis à des ergonomes.» et un peu plus tard «Ça marche, allez on le fait !».

#27 Le 02/08/2011, à 21:51

lawl

Re : Ubuntu, son graphisme parlons-en!!

C'est sur qu'avec windows détenant 95% de PDM je suis une exception.


Puis j'oubliais mettre les menus dans la barre du haut empêche la visualisation des menus lorsque l'on sort du mode "plein écran" pour l'ergonomie on repassera...Mais un Mac user/ubuntiste ne fait que du mono tâche...

Dernière modification par lawl (Le 02/08/2011, à 21:52)

Hors ligne

#28 Le 02/08/2011, à 21:59

The Uploader

Re : Ubuntu, son graphisme parlons-en!!

lawl a écrit :

Puis j'oubliais mettre les menus dans la barre du haut empêche la visualisation des menus lorsque l'on sort du mode "plein écran" pour l'ergonomie on repassera...Mais un Mac user/ubuntiste ne fait que du mono tâche...

... roll

Dernière modification par The Uploader (Le 02/08/2011, à 22:00)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#29 Le 02/08/2011, à 22:00

shindz

Re : Ubuntu, son graphisme parlons-en!!

lawl a écrit :

C'est sur qu'avec windows détenant 95% de PDM je suis une exception.


Puis j'oubliais mettre les menus dans la barre du haut empêche la visualisation des menus lorsque l'on sort du mode "plein écran" pour l'ergonomie on repassera...Mais un Mac user/ubuntiste ne fait que du mono tâche...

ben c'est simple, ne l'utilises pas , choisis ta configuration, pas besoin de te justifier pour ca.  le  appmenu ne te plait pas ? vires le, pas besoin de dire  tu = tout le monde ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#30 Le 02/08/2011, à 22:14

david18

Re : Ubuntu, son graphisme parlons-en!!

Nous nous sommes mis à ubuntu il y a un an. Tout allait bien à part les périphériques de notre ancienne machine non compatibles ubuntu. On jonglait entre w7 et ubuntu. Déjà, pas facile!!!
Un jour, ubuntu nous a proposé une nouvelle version. Depuis, plus moyen d'ouvrir un document. Gedit??? Wiever-machin??? Réponse: ne prends pas en charge???
En allant fouiner sur ce forum pour trouver une réponse, je tombe sur des interminables discussions dans un langage incompréhensible et avec des mots, onomatopées ou sigles qui me sont incompréhensibles. Je recherche un groupe local ubuntu pour avoir un soutien... Apparemment, il n'y en a pas ou plus dans mon secteur. 
Alors, comme j'en ai razlebol de Microsoft, que je ne puis jouer dans la cour des "grands" informaticiens sur linux, je pense quitter ce domaine trés, trés élitiste en attendant de découvrir le petit programme tout simple, dans ma langue natale, et qui me permette enfin de TRAVAILLER. Pas de temps à perdre.
Au fait? Mac, c'est un peu cher, mais si c'est CONVIVIAL. Pourquoi pas.

Glané au passage:
ArchLinux+Xfce 4.8 lover! Plus de display manager (exemple : GDM), ni aucun bidule Gnome/KDE! \o/ Et pas plus de NTFS, ni de Windows! big_smile

C'est du foutage de gueule.

Dernière modification par david18 (Le 02/08/2011, à 22:17)

Hors ligne

#31 Le 02/08/2011, à 22:18

The Uploader

Re : Ubuntu, son graphisme parlons-en!!

Tu as les autres versions d'Ubuntu (Xubuntu, Lubuntu, Kubuntu), si tu ne trouves pas unity utilisable/convivial.

(purée, même moi je me fais l'effet d'un disque rayé..)

Glané au passage:
ArchLinux+Xfce 4.8 lover! Plus de display manager (exemple : GDM), ni aucun bidule Gnome/KDE! \o/ Et pas plus de NTFS, ni de Windows! big_smile

C'est du foutage de gueule.

Aucunement. Et ça n'a rien à voir.. O_o

Dernière modification par The Uploader (Le 02/08/2011, à 22:19)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#32 Le 02/08/2011, à 22:27

01101011

Re : Ubuntu, son graphisme parlons-en!!

david18 a écrit :

Nous nous sommes mis à ubuntu il y a un an. Tout allait bien à part les périphériques de notre ancienne machine non compatibles ubuntu. On jonglait entre w7 et ubuntu. Déjà, pas facile!!!
Un jour, ubuntu nous a proposé une nouvelle version. Depuis, plus moyen d'ouvrir un document. Gedit??? Wiever-machin??? Réponse: ne prends pas en charge???
En allant fouiner sur ce forum pour trouver une réponse, je tombe sur des interminables discussions dans un langage incompréhensible et avec des mots, onomatopées ou sigles qui me sont incompréhensibles. Je recherche un groupe local ubuntu pour avoir un soutien... Apparemment, il n'y en a pas ou plus dans mon secteur. 
Alors, comme j'en ai razlebol de Microsoft, que je ne puis jouer dans la cour des "grands" informaticiens sur linux, je pense quitter ce domaine trés, trés élitiste en attendant de découvrir le petit programme tout simple, dans ma langue natale, et qui me permette enfin de TRAVAILLER. Pas de temps à perdre.
Au fait? Mac, c'est un peu cher, mais si c'est CONVIVIAL. Pourquoi pas.

Glané au passage:
ArchLinux+Xfce 4.8 lover! Plus de display manager (exemple : GDM), ni aucun bidule Gnome/KDE! \o/ Et pas plus de NTFS, ni de Windows! big_smile

C'est du foutage de gueule.

Mais… Si ça marchait avant, pourquoi vous avez changer ?

Si tu ne comprends pas les mots qu'on utilise c'est notre faute ou la tienne ?

S'il n'y a pas de GUL dans ton coin est-ce la faute à GNU/Linux ? Tu es libre de créer le tiens ! Peut-être qu'une bonne dizaine de personnes ne demandent que ça !

Ubuntu est élitiste ? Wouah, putain, ça doit être quoi chez Gentoo… neutral

Ubuntu est convivial, la preuve, plus d'un newbie parmis mes amis / connaissances l'utilisent et ce ne sont pas des geeks.

#33 Le 02/08/2011, à 22:46

Jules Petibidon

Re : Ubuntu, son graphisme parlons-en!!

Concernant le dock (ou dash, bash pouch ou je sais plus quoi) latéral.
C'est vrai que ça peut être déroutant de prime abord pour quelqu'un qui n'y est pas habitué.
Maintenant si on pense au fait que les écrans modernes ont de plus en plus tendance à s'élargir et s'aplatir, offrant de moins en moins de verticale utile et de plus en plus de largeur inutile avec un environnement de bureau classique, alors ce choix est on ne peut plus logique.
À contrario les docks horizontaux en bas d'écran, ça parait aberrant.

Hors ligne

#34 Le 02/08/2011, à 23:17

Jarvis

Re : Ubuntu, son graphisme parlons-en!!

Les gens qui croient que Ubuntu a la même interface que Mac OS X n'ont jamais utilisé un mac.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#35 Le 03/08/2011, à 00:14

Atem18

Re : Ubuntu, son graphisme parlons-en!!

Jarvis a écrit :

Les gens qui croient que Ubuntu a la même interface que Mac OS X n'ont jamais utilisé un mac.

En effet, la finition d'un mac est bien supérieure à celle d'Ubuntu.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#36 Le 03/08/2011, à 00:25

01101011

Re : Ubuntu, son graphisme parlons-en!!

Atem18 a écrit :
Jarvis a écrit :

Les gens qui croient que Ubuntu a la même interface que Mac OS X n'ont jamais utilisé un mac.

En effet, la finition d'un mac est bien supérieure à celle d'Ubuntu.

Ils n'ont surtout pas du tout le même âge et les mêmes moyens financiers… Ni les mêmes problèmes.

#37 Le 03/08/2011, à 00:29

Atem18

Re : Ubuntu, son graphisme parlons-en!!

koshie-Final-Release a écrit :
Atem18 a écrit :
Jarvis a écrit :

Les gens qui croient que Ubuntu a la même interface que Mac OS X n'ont jamais utilisé un mac.

En effet, la finition d'un mac est bien supérieure à celle d'Ubuntu.

Ils n'ont surtout pas du tout le même âge et les mêmes moyens financiers… Ni les mêmes problèmes.

Je sais. Tu pourrais même ajouter qu'ils n'ont pas les mêmes objectifs.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#38 Le 03/08/2011, à 01:11

01101011

Re : Ubuntu, son graphisme parlons-en!!

Ils en ont un en commun, faire l'OS le plus simple possible (même si Ubuntu décide de faire ça bien mieux qu'eux en laissant le choix de pouvoir utiliser son système comme un vrai geek).

#39 Le 03/08/2011, à 01:38

Atem18

Re : Ubuntu, son graphisme parlons-en!!

koshie-Final-Release a écrit :

Ils en ont un en commun, faire l'OS le plus simple possible (même si Ubuntu décide de faire ça bien mieux qu'eux en laissant le choix de pouvoir utiliser son système comme un vrai geek).

Je croyais que celui d'Ubuntu était de "piquer" les utilisateurs de Windows à Microsoft?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#40 Le 03/08/2011, à 18:03

casselinux

Re : Ubuntu, son graphisme parlons-en!!

Atem18 a écrit :
koshie-Final-Release a écrit :

Ils en ont un en commun, faire l'OS le plus simple possible (même si Ubuntu décide de faire ça bien mieux qu'eux en laissant le choix de pouvoir utiliser son système comme un vrai geek).

Je croyais que celui d'Ubuntu était de "piquer" les utilisateurs de Windows à Microsoft?

Non, piquer des utilisateurs à OSX bien sur! roll


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#41 Le 03/08/2011, à 18:12

01101011

Re : Ubuntu, son graphisme parlons-en!!

Non, le bogue #1 stipule que Microsoft possède une position dominante qui écrase littéralement la concurrence avec des solutions propriétaires qui restreignent le potentiel de l'utilisateur, par exemple lorsqu'on va dans un supermarché la plupart des ordinateurs sont équipés de Windows et ne peuvent être vendu sans (2004-12-21). L'objectif est donc de produire l'effet inverse avec Ubuntu ou des Logiciels Libres.

Le but de Canonical n'est, en tout cas pas selon ce rapport de bogue, d'avoir une position dominante comme Microsoft mais de faire en sorte que les Logiciels Libres inverse cette parité. Ça a du bon et du mauvais, mais globalement beaucoup plus de bon que de mauvais. Mais l'important dans un OS c'est surtout qu'il soit libre, après la suite de logiciel qu'on utilise dessus c'est déjà moins un problème s'il est propriétaire.

#42 Le 03/08/2011, à 18:40

lawl

Re : Ubuntu, son graphisme parlons-en!!

ben c'est simple, ne l'utilises pas , choisis ta configuration, pas besoin de te justifier pour ca.  le  appmenu ne te plait pas ? vires le, pas besoin de dire  tu = tout le monde

C'est ce que je fais, on parle ici des choix fait par Canonical....

Les gens qui croient que Ubuntu a la même interface que Mac OS X n'ont jamais utilisé un mac.

Et les gens qui disent qu'il n'y aucune similitude n'ont plus.....

@The Uploader il y a une part d'ironie dans ma réponse......

Hors ligne

#43 Le 03/08/2011, à 23:20

Jarvis

Re : Ubuntu, son graphisme parlons-en!!

lawl a écrit :

Les gens qui croient que Ubuntu a la même interface que Mac OS X n'ont jamais utilisé un mac.

Et les gens qui disent qu'il n'y aucune similitude n'ont plus.....

Bah tout le monde copie sur tout le monde... Il y a aussi du 7 dans unity...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#44 Le 03/08/2011, à 23:38

01101011

Re : Ubuntu, son graphisme parlons-en!!

@Lawl, qui dit qu'il n'y a aucune similitude entre Mac OS X et Unity ?

#45 Le 04/08/2011, à 01:29

side

Re : Ubuntu, son graphisme parlons-en!!

lawl a écrit :

xabilon, en effet rien de mal à prendre les bonne idées la ou elle sont mais rendons a César Xerox...

fixed


Rendez à Xerox ce qui appartient à Xerox, et à GNU ce qui appartient à GNU.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#46 Le 04/08/2011, à 09:08

Tirr Mohma

Re : Ubuntu, son graphisme parlons-en!!

Jarvis a écrit :
lawl a écrit :

Les gens qui croient que Ubuntu a la même interface que Mac OS X n'ont jamais utilisé un mac.

Et les gens qui disent qu'il n'y aucune similitude n'ont plus.....

Bah tout le monde copie sur tout le monde... Il y a aussi du 7 dans unity...


Il y a du KDE dans 7 aussi.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#47 Le 04/08/2011, à 09:57

The Uploader

Re : Ubuntu, son graphisme parlons-en!!

Il y a du Aero Snap dans KWin (ou l'inverse).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#48 Le 04/08/2011, à 11:10

helly

Re : Ubuntu, son graphisme parlons-en!!

Il y a de la bière dans mon verre !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#49 Le 04/08/2011, à 11:20

seb24

Re : Ubuntu, son graphisme parlons-en!!

... et des pommes dans la tarte au pomme.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne