Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 22:48

XlunaR

Beryl avec les derniers drivers NVIDIA Stable (1.0-8776)

Bonsoir,

Ayant rencontré de gros problèmes de fige avec Beryl, j'ai du réinstallé totalement Edgy. J'ai regardé à tout hasard sur le site de nvidia, et je suis tombé sur un driver stable. Sur le WIKI, il y a même déjà un article pour les installer. Tout s'est bien déroulé, mais maintenant, plus moyen de démarrer Beryl...

Est-on réellement obligé d'installer les drivers Beta pour faire tourner Beryl ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 28/10/2006, à 22:52

gilir

Re : Beryl avec les derniers drivers NVIDIA Stable (1.0-8776)

Non tu peux installer les drivers stables, mais il te faudra XGL pour faire fonctionner Beryl.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2006, à 12:16

XlunaR

Re : Beryl avec les derniers drivers NVIDIA Stable (1.0-8776)

OK, donc je perds l'intérêt d'avoir Edgy et AIGLX d'intégré...

Les perfs avec XGL sont-elles similaires ?

Sinon, mon pb de fige est-il à priori plutôt du à des drivers beta non stables ou à Beryl lui-même ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 29/10/2006, à 12:25

gilir

Re : Beryl avec les derniers drivers NVIDIA Stable (1.0-8776)

XlunaR a écrit :

OK, donc je perds l'intérêt d'avoir Edgy et AIGLX d'intégré...

Non vu que les drivers bétas n'ont même pas besoin d'AIGLX. En théorie on peut faire fonctionner ces drivers sous Dapper sans XGL ni AIGLX et avoir Beryl qui marche. En théorie car jamais j'ai réussi à les faire fonctionner sous Dapper, mais il parait que certains ont réussit

XlunaR a écrit :

Les perfs avec XGL sont-elles similaires ?

Oui a part une occupation en mémoire vive plus importante avec XGL. Si tu as 512 Mo de Ram ou plus c'est pas génant. reste les problèmes inhérents à XGL (vidéos et jeux problématiques par exemple).

XlunaR a écrit :

Sinon, mon pb de fige est-il à priori plutôt du à des drivers beta non stables ou à Beryl lui-même ?

C'est à dire, tu as ton système qui freeze ? Faudrait voir ton xorg.conf.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2006, à 12:52

XlunaR

Re : Beryl avec les derniers drivers NVIDIA Stable (1.0-8776)

Oui, avec les drivers BETA, ça fonctionnait mais ça freezait complètement au bout de quelques secondes. Je ne suis pas parvenu à récupérer la main, et c'est pour cela qu'au bout de quelques arrêts matériels, mon système ne redémarrait même plus... J'ai du tout réinstaller hmm

Côté xorg.conf, je n'avais rien de spécial, simplement l'ajout des 2 options ainsi que du defaultColorDepth à 24, comme recommandé dans le wiki de l'install de Beryl.

Côté matériel, j'ai un DELL M70 :
- 2 Go de RAM
- CG Nvidia Quadro FX go1400
- Centrino 2.26 GHz
- HD 60 Go à 7200 tours
...

Peut-on dés aujourd'hui utiliser un bureau 3D pour travailler (développement web) ?

Hors ligne

#6 Le 29/10/2006, à 18:55

Guillaume86

Re : Beryl avec les derniers drivers NVIDIA Stable (1.0-8776)

XlunaR a écrit :

Oui, avec les drivers BETA, ça fonctionnait mais ça freezait complètement au bout de quelques secondes. Je ne suis pas parvenu à récupérer la main, et c'est pour cela qu'au bout de quelques arrêts matériels, mon système ne redémarrait même plus... J'ai du tout réinstaller hmm

Côté xorg.conf, je n'avais rien de spécial, simplement l'ajout des 2 options ainsi que du defaultColorDepth à 24, comme recommandé dans le wiki de l'install de Beryl.

Côté matériel, j'ai un DELL M70 :
- 2 Go de RAM
- CG Nvidia Quadro FX go1400
- Centrino 2.26 GHz
- HD 60 Go à 7200 tours
...

Peut-on dés aujourd'hui utiliser un bureau 3D pour travailler (développement web) ?

Beh avec Dapper, les drivers stables et XGL moi j'ai jamais en de problemes de stabilité et avec ta ram je vois pas le soucis d'utiliser XGL, mais maintenant avec Edgy et surtout les drivers beta c'est pas recommandé du tout a mon avis...

Hors ligne

#7 Le 29/10/2006, à 18:59

XlunaR

Re : Beryl avec les derniers drivers NVIDIA Stable (1.0-8776)

Donc, tu me conseilles de revenir sur Dapper...

A propos, pardonnez mon ignorance, mais j'aurais aimé savoir précisément ce que signifait le LTS présent derrirère Dappper et pourquoi Edgy n'avait pas ce titre ? Ca joue sur le support officiel ?

Hors ligne

#8 Le 30/10/2006, à 00:52

M3PHISTOS

Re : Beryl avec les derniers drivers NVIDIA Stable (1.0-8776)

LTS signifie Long Term Support, en clair les utilisateurs de Dapper beneficie d'un support de 3ans pour les particuliers, et de 5ans pour les entreprises (a verifier, je ne suis pas sûr de la durée)
Les autres versions de ubuntu, dont Edgy Eft fait partie, on un support plus court (si je me souviens bien ça avoisine quand meme 1 ans apres la sortie).

Si tu utilises Ubuntu dans le cadre du travail, ça peut etre interessant, autrement, pour quelqu'un qui -comme moi- change de version tous les 6 mois, ça ne change pas grand chose.

LTS au fond, c'est qu'une sorte de "garantie".

Concernant Beryl et les drivers beta NVIDIA, pas grand chose a dire: j'ai voulu moi aussi installer Beryl, j'ai donc installé les drivers NVIDIA beta (que je suis allé chercher sur le site parceque le depot etait HS) mais je me suis arreté juste apres: le taux de rafraichissement de mon ecran cathodique etait bloqué a un maximum de 53Hz, avec ou sans rajouter les valeurs e VertSync et HorizRefresh de mon ecran.
J'ai réinstallé les drivers conseillés par Ubuntu.

Beryl pour moi attendra, les effets 3D oui, mais pas au prix de la vue.


Bonne soirée.

M3PHISTOS, virtuellement vôtre

Hors ligne

#9 Le 30/10/2006, à 01:00

Stemp

Re : Beryl avec les derniers drivers NVIDIA Stable (1.0-8776)

d'un support de 3ans pour les particuliers, et de 5ans pour les entreprises (a verifier, je ne suis pas sûr de la durée)

3 ans pour les versions Desktop (Ubuntu, Kubuntu, etc..) et 5 ans pour les versions Serveurs wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#10 Le 30/10/2006, à 09:30

XlunaR

Re : Beryl avec les derniers drivers NVIDIA Stable (1.0-8776)

OK, merci pou l'info smile

Hors ligne

#11 Le 30/10/2006, à 09:35

XlunaR

Re : Beryl avec les derniers drivers NVIDIA Stable (1.0-8776)

Mais en terme de stabilité, Edgy devrait être au moins aussi bonne que Dapper.

Nous étudions actuellement l'idée de migrer nos machines de dev. vers Linux, et avons évidemment besoin d'un certain nombre d'outils. Par exemple, Edgy dispose de la dernière version d'Evolution...

Sinon, la version d'avril devrait être LTS ?

Hors ligne

#12 Le 30/10/2006, à 20:00

gilir

Re : Beryl avec les derniers drivers NVIDIA Stable (1.0-8776)

XlunaR a écrit :

Mais en terme de stabilité, Edgy devrait être au moins aussi bonne que Dapper.

Pas vraiment, Dapper devrait être plus stable que Edgy de manière générale.

XlunaR a écrit :

Nous étudions actuellement l'idée de migrer nos machines de dev. vers Linux, et avons évidemment besoin d'un certain nombre d'outils. Par exemple, Edgy dispose de la dernière version d'Evolution...

Paradoxalement, Evolution est plus stable pour moi sous Edgy que sous Dapper tongue De quels outils as tu besoin que tu ne trouves pas sous Dapper ?


XlunaR a écrit :

Sinon, la version d'avril devrait être LTS ?

Non, c'est pas prévu.

Hors ligne

#13 Le 30/10/2006, à 20:22

XlunaR

Re : Beryl avec les derniers drivers NVIDIA Stable (1.0-8776)

Disons que j'étais intéressé par Firefox2 et espérais surtout qu'Evolution fonctionne correctement car il était complètement crashé sous Dapper...

Mais c vrai qu'il ne doit pas être trop difficile d'installer ces maj sous Dapper non ?

Hors ligne

#14 Le 31/10/2006, à 10:31

csoler

Re : Beryl avec les derniers drivers NVIDIA Stable (1.0-8776)

XlunaR a écrit :

Oui, avec les drivers BETA, ça fonctionnait mais ça freezait complètement au bout de quelques secondes. Je ne suis pas parvenu à récupérer la main, et c'est pour cela qu'au bout de quelques arrêts matériels, mon système ne redémarrait même plus... J'ai du tout réinstaller hmm

Côté xorg.conf, je n'avais rien de spécial, simplement l'ajout des 2 options ainsi que du defaultColorDepth à 24, comme recommandé dans le wiki de l'install de Beryl.

Côté matériel, j'ai un DELL M70 :
- 2 Go de RAM
- CG Nvidia Quadro FX go1400
- Centrino 2.26 GHz
- HD 60 Go à 7200 tours
...

J'ai quasiment la meme config (a part le CPU a 2GHz), et j'ai un probleme similaire: quand je lance beryl-manager, ca freeze et y'a plus qu'a eteindre la machine. En attendant que ca se stabilise, je vais garder mes "fenetres dures".

CsoL


Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

Hors ligne

#15 Le 31/10/2006, à 10:36

XlunaR

Re : Beryl avec les derniers drivers NVIDIA Stable (1.0-8776)

Dommage de ne pas pouvoir exploiter nos bestioles...

J'ai tenté hier soir l'install avec Dapper / XGL mais ça ne fonctionne pas... Je pense que je vais revenir à une verison 2D stable et fonctionnelle et attendre que tout ça se rationnalise. En espérant que je tienne jusque là wink

Hors ligne

#16 Le 31/10/2006, à 10:41

csoler

Re : Beryl avec les derniers drivers NVIDIA Stable (1.0-8776)

Avant j'avais une dapper+Xgl+compiz, et tout marchait nickel.
Moralite: le mieux est l'enemi du bien.
CsoL

PS: comment on fait pour down-grader une ubuntu ?

PS2: l'autre truc qui me les flegon, c'est que le CPU-frequency scaling ne marche plus. Ca fait quoi chez toi ?

Dernière modification par csoler (Le 31/10/2006, à 10:42)


Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

Hors ligne

#17 Le 31/10/2006, à 10:49

XlunaR

Re : Beryl avec les derniers drivers NVIDIA Stable (1.0-8776)

PS : euh... Tu réinstall ?

PS2 : No idea

Hors ligne