Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2011, à 12:46

legaub

[INFERNAL] Copie de DVD

Bonjour à tous,

Ce message n'est pas à proprement parler un appel à l'aide, mais plutôt le bilan de mes aventures pour copier un pauvre DVD.

1. Je possède, je l'ai acheté, le DVD de "Mon voisin Totoro" de Hayao Miyazaki. Comme il s'agit d'un film que j'adore, je sais que je vais le regarder un très grand nombre de fois ; comme je n'ai aucune confiance en les supports physiques, je veux donc en faire l'image iso sur mon disque dur. J'y gagne un grand confort d'utilisation. J'ai déjà procédé comme ça de nombreuse fois. Tout ça pour expliquer que je n'ai rien d'un pirate.

2. D'habitude, ça marche très bien avec Brasero. Hier, ça rechigne. Pas grave. Je tente un petit coup de la commande dd avec les bonnes options : pas mieux. J'essaye vobcopy : échec. Dvdrip : idem.

3. Il faut se résoudre à se rabattre sur Windows. Sous VBox, j'essaye DVDShrink, DVDDecrypter, avant de comprendre que je n'ai pas les codecs puisque le Windows Media blabla ne peut pas lire, mais me propose gentiment de les acheter chez roxio, nVidia, que sais-je. Heureusement, KLite-codec traine par là. Zut redondance cyclique. Parait qu'il faut essayer DVDFab. Pas mieux.

4. Supputant que VBox ne transfère pas correctement les infos du DVD, je ressors un vieil ordi avec XP. Ah, c'est mieux, le DVD est reconnu par DVDFab. Mince, plus de place sur le disque dur. J'envoie tout sur la Freebox via le réseau. C'est gagné.

5. Retour sous ubuntu. Tiens, nautilus n'accède plus à mon signet ftp pour la freebox, bizarre. Pas grave je le recrée. Enfin, voici le contenu de mon DVD. Ah, zut, VLC ne lis pas les dossiers réseaux. Qu'à cela ne tienne.

6. Je tente la copie dans nautilus, celle-ci s'arrête à 83.3 Mo sur je ne sais plus combien (genre 4.9 Go).

J'en suis là, et j'avais besoin de le dire ainsi que de crier un bon gros M***E. Voilà deux jours que je passe sur une copie qui ne prends que 5 min en temps normal.

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

#2 Le 02/08/2011, à 14:03

twocats

Re : [INFERNAL] Copie de DVD

Je possède, je l'ai acheté, le DVD de "Mon voisin Totoro" de Hayao Miyazaki.

Moi aussi. smile
La copie du DVD sur le disque dur ne m'a pas posé de problème, j'ai utilisé dvdbackup. Je ne pense donc pas que le DVD ait des protections particulières. Par contre je ne suis pas sous Ubuntu mais sous Mandriva. Pour la copie de ta Freebox vers ton ordi je te conseil fortement d'utiliser un logiciel de FTP dédié du genre de gFTP. Je n'ai fais une image ISO mais une conversion en MKV (H264/AC-3/AC-3/VOBSUB) lisible sur la Freebox grâce à Handbrake.

Dernière modification par twocats (Le 02/08/2011, à 22:41)


La réponse est 42

Hors ligne

#3 Le 02/08/2011, à 20:35

legaub

Re : [INFERNAL] Copie de DVD

Merci de ta réponse.

Mince alors, si le DVD n'est pas plus protégé que ça, je ne vois pas ce qui arrive. Je vais retenter vobcopy.
Et puis je vais essayer gFTP. Dommage, car j'aime bien l'idée que ce soit nautilus qui s'en charge, je trouve ça très propre. Si ça marchait. Sous natty (11.04) c'était tellement pourri que je suis revenu à maverick (10.10)

Enfin, je ne connais ni le format MKV, ni handbrake. Je vais jeter un oeil.

Hors ligne

#4 Le 02/08/2011, à 22:40

twocats

Re : [INFERNAL] Copie de DVD

Petite erreur de ma part : C'est dvdbackup que j'ai utilisé (et pas vobcopy).


La réponse est 42

Hors ligne

#5 Le 02/08/2011, à 22:53

legaub

Re : [INFERNAL] Copie de DVD

J'ai bien réussi à transférer mes fichiers grâce à gFTP. Merci beaucoup pour l'astuce.

Je tenterai DVDBackup à la première occasion.

Hors ligne

#6 Le 02/08/2011, à 23:09

wido

Re : [INFERNAL] Copie de DVD

Bonjour,

Sous VBox, j'essaye DVDShrink, DVDDecrypter

DVDDecrypter passe sans aucun problème sous Wine. J'avais fait un petit tutoriel sur l'utilisation de DVDDecrypter avec les options à choisir.

je le remets à jour tongue (vieille version pour Hardy)

Dernière modification par wido (Le 02/08/2011, à 23:17)

Hors ligne

#7 Le 03/08/2011, à 18:49

legaub

Re : [INFERNAL] Copie de DVD

Salut, j'ai testé DVDBackup qui semble avoir marché, à l'exception des erreurs suivantes que je ne comprends pas.

Erreur de lecture VTS_07_0.VOB sur 155 blocs
Remplissage de 357 blocs
Erreur de lecture VTS_07_0.VOB sur 683 blocs
Remplissage de 341 blocs

Merci encore.

Hors ligne

#8 Le 03/08/2011, à 21:29

Gatsu

Re : [INFERNAL] Copie de DVD

C'est probablement ton DVD qui contient des secteurs défectueux.

Il existe une variante de dd qui permet de passer outre les secteurs défectueux: dd_rescue.
Et c'est dispo dans les dépôts.

Hors ligne