Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 15:42

nilslejedi

Pb carte réseau, démarrage, linux windows

Bonjour,

Je possède un compaq nc 6000 avec une installation dual win xp pro et xubuntu edgy. Mon problème est au niveau des cartes réseaux.
Avec une carte wifi product: AR5212 802.11abg NIC, vendor: Atheros Communications, Inc.
une carte ethernet product: NetXtreme BCM5705M_2 Gigabit Ethernet, vendor: Broadcom Corporation
J'ai fait une mise à jour du grub.

Voici mon problème:
Il y a deux cas:

1) Quand un cd est déjà présent dans mon lecteur il y a un bip émis par la carte mère jusqu'à l'apparition du grub ensuite je dois choisir entre ubuntu et win xp, et à nouveau ce bip retentit ralentissant le démarrage. Ainsi Windows met un peu plus de 2 minutes que la normal pour démarrer et Ubuntu 1 minute de plus toujours avec ce bip agaçant!

2) Quand il n'y a pas de cd dans le lecteur au démarrage, j'arrive au grub sans difficulté mais une fois l'OS choisit le meme problème apparait.

Bizzarerie de plus, quand je redémarre le pc, tout fonctionne normalement du début à la fin.
Les cartes fonctionnent normalement je les utilise pour surfer sur le net.

J'ai cherché sur pas mal de forum mais je ne trouve pas de réponse. Pourriez-vous m'aider car je ne peux pas démarrer mon pc dans les lieux publics le bip est vraiment assourdissant.

Merci

Nils

Hors ligne