Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2006, à 15:39

Bbig

Carte son realtek ACL850

Bonjour a tous,voila, je viens de telecharger les derniers drivers LINUX pour ma carte son, je suis donc la procédure d'installation automatique du fichier readme et voici ce que sa me met

bbig@pc-bbig:/media/hdb5/realtek-linux-audiopack-4.05b$ ./install
.....Decompress Driver source v1.0.11-4.05b
.....Decompress ALSA Library source v1.0.9
.....Decompress ALSA Utility v1.09a
Remove old sound driver
Compile Driver........
./install: line 36: cd: alsa-driver-1.0.12-4.05b: Aucun fichier ou répertoire de  ce type
./install: line 37: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
make: Rien à faire pour « install ».
./install: line 40: ./snddevices: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Remove old alsa library
Compile ALSA Library.....
./install: line 51: cd: alsa-lib-1.0.9: Aucun fichier ou répertoire de ce type
./install: line 52: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « install ». Arrêt.
Compile ALSA Utility......
./install: line 59: cd: alsa-utils-1.0.9a: Aucun fichier ou répertoire de ce typ e
./install: line 60: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « install ». Arrêt.
cp: ne peut évaluer `/usr/lib/pkgconfig/alsa.pc': Aucun fichier ou répertoire de  ce type
ln: création d'un lien symbolique `/dev/sndstat' vers `/proc/asound/oss/sndstat' : Le fichier existe.
bzip2: Can't open input file test.wav.bz2: No such file or directory.
cp: ne peut évaluer `test.wav': Aucun fichier ou répertoire de ce type
bzip2: Can't open input file test.wav: No such file or directory.
Remove Folder.....
./install: line 102: alsaconf : commande introuvable

Quelqu'un peut il m'expliquer ce charabia ??

Hors ligne

#2 Le 30/09/2006, à 15:56

Lestat the vampire

Re : Carte son realtek ACL850

As-tu decompressé comme il faut ton archive contenant les drivers ?? car ils ne trouvent les repertoires contenant les sources...

A noter que cette carte son fonctionne tres bien sans installer les drivers que trouves sur le net.

Hors ligne

#3 Le 30/09/2006, à 16:03

Bbig

Re : Carte son realtek ACL850

oui je sais, elle fonctionne mais j'ai un probleme d'echo lorsque je suis sur Teamspeak, je parle et les personnes qui sont sur le chan entendent un son affreux en echo on se croirait dans un technival avec un mr de son de 4km² lol
Voici pourquoi je cherche a installer les drivers, de plus je prefere avoir les drivers officiels

Hors ligne

#4 Le 02/10/2006, à 12:59

Bbig

Re : Carte son realtek ACL850

Personnne n'a une solution a m'apporter ? car la jpeut meme plus redemarrer en mode graphique, sa me ferme automatiquement ma session des la connexion sad

Hors ligne

#5 Le 02/10/2006, à 14:32

Lestat the vampire

Re : Carte son realtek ACL850

Je vois pas bien le rapport entre l'installation des drivers de ta carte son et l'interface graphique qui plante !!
A ce propos, je t'avais répondu à ton probleme d'installation des drivers nvidia (sur ce topic)....ca ne viendrait pas de la plutot ??? Il serait interessant d'avoir de tes nouvelles a ce sujet. Autant prendre les problemes un par un.

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 02/10/2006, à 14:33)

Hors ligne

#6 Le 02/10/2006, à 16:22

Bbig

Re : Carte son realtek ACL850

Mes drivers nvidia fonctionnent bien ya pas de probleme la dessus. Apres la tentaive d'installation d mes drivers sons, je redemarre je rentre mon pass et mon login et sa me met un message comme quoi la session s'est fermée apres moins d'un certain temps, ma seule solution pour parcourir mon disque est le mode console.

Hors ligne

#7 Le 02/10/2006, à 17:50

Lestat the vampire

Re : Carte son realtek ACL850

Alors la....je sais pas trop quoi te répondre, perso je ne suis plus compétent sur ce genre de problèmes...désolé!!

Par contre, pour l'histoire des drivers nvidia, je suis content que ca marche, mais il serait vraiment sympa de ta part que tu retournes sur le topic que tu as lancé et que tu expliques comment tu as fais pour que ca marche (ca pourrait aider d'autres personnes qui ont peut etre eu le meme problème que toi), et profites-en pour ajouter [Résolu] dans le titre du post. Merci à toi.

et bon courage !

Hors ligne

#8 Le 04/10/2006, à 19:59

Bbig

Re : Carte son realtek ACL850

Bon je donne d'avantage d'infos car je viens de voir une info voici l'erreur

x-session-manager: error while loading shared librairies: libasound so 2: cannot open shared object file. No such file or directory

Hors ligne

#9 Le 04/10/2006, à 22:23

Jeff1

Re : Carte son realtek ACL850

Salut,

Concernant ton problème pour ouvrir une session : les programmeurs de realtek n'ont pas fait les choses "dans les règles de l'art", c'est à dire que leur script ne fait aucune vérification préalable et efface tout d'abord les "anciennes librairies" (drivers) avant d'installer les nouveaux. Et du coup, si l'install ne va pas au bout... t'es mal.

Je trouve un peu bizarre que Ubuntu refuse de démarrer juste pour un problème de son... ça ne me parait pas très "pertinent".

En tout cas, la solution, c'est de lancer Synaptic en mode console et de réinstaller le paquet libasound...

Sinon, j'essaye comme toi d'installer ce driver et pour l'instant sans succès. J'ai réussi à aller au bout de la compilation. Alsaconf s'est alors exécuté automatiquement, a trouvé ma carte, m'a dit que tout était ok... et bilan, plus aucune carte son n'est détectée, ni par Gnome, ni par Alsaconf ! Normal, plus aucune module concernant le son n'est chargé au démarrage (info donnée par lsmod). J'en suis là... Si t'arrives plus loin, merci de faire un post.

jeff

#10 Le 05/10/2006, à 00:34

Bbig

Re : Carte son realtek ACL850

Ok je vais réinstaller cette librairie et voir ce que sa donne, sinon, je ne risque pas d'aller plus loin car  amon avis je vais remettre mon ancienne sound blaster car meme sous windows j'ai des sousic avec la realtek

Hors ligne

#11 Le 05/10/2006, à 00:49

Jeff1

Re : Carte son realtek ACL850

Salut,

Bon, ben j'y suis presque hmm
Tout est censé marcher, mais j'entends toujours rien ! Maintenant la carte est reconnue, quand je fais une /etc/init.d/alsasound restart, gnome me dit même d'aller dans Préférences/Sons pour m'occuper de la nouvelle carte son, mais toujours aucun bruit...

Je verrai demain...

En tout cas, j'ai avancé grace à cette page :
https://help.ubuntu.com/community/HdaIntelSoundHowto
Spécialement cette ligne "sudo apt-get install linux-headers-2.6.15-25-386"

Bref, il faut installer les headers de ton noyau pour que la compil se passe bien.

Il se confirme que les programmeurs de realtek ont travaillé "un peu vite" (euphémisme) : même s'il y a des erreurs (absence du package des headers), la procédure continue et on a l'impression que ça a fonctionné alors que pas du tout sad

Bon courage
Jeff
PS : moi c'est pour un portable, donc pas le choix. Mais si tu peux mettre un soundblaster, n'hésite pas !

#12 Le 15/10/2006, à 16:04

Jeff1

Re : Carte son realtek ACL850

Victoire smile

J'ai réussi à faire fonctionner la carte son de mon asus F3J (carte son ALC660).
L'astuce (!) c'est que la ligne à rajouter au fichier /etc/modprobe.d/alsa-base est :

options snd-hda-intel model=uniwill-m31

Et non model=3stack-660 comme ça paraitrait logique !

Ca marche !

#13 Le 27/10/2006, à 05:33

Jimmyqwy

Re : Carte son realtek ACL850

Do you know how to let the headphone work??
Whenever I plug in the headphone, all come to silent.....:(
My sound card is also HDA-Intel (ALC861) on ASUS F3J.
Can you help me ? Thank you !

#14 Le 27/10/2006, à 13:29

yoyoyoyo

Re : Carte son realtek ACL850

Some motherboard can detect when you plug a mini-jack in a audio connector and the SO can react to this new "device". Had you verify in alsa-mixer you didn't have any chanel in mute status ?
Please try to speak french tongue

#15 Le 27/10/2006, à 18:14

Dark3

Re : Carte son realtek ACL850

Salut,
Moi avec une ALC260 sur un packard Bell je n'ai toujours pas de son malgré plusieurs tentatives.
Si quelqu'un a une idée, je suis sur Edgy.
Merci de votre aide.

#16 Le 27/10/2006, à 18:53

Bew

Re : Carte son realtek ACL850

J'ai la meme carte son que toi Dark3 et le meme probleme, apres plusieurs manipulations mes enceintes restent toujours muettent...
Si quelqu'un pouvait nous aider merci.

#17 Le 27/10/2006, à 18:58

Dark3

Re : Carte son realtek ACL850

Salut,
effectivement ca serait bien.
Help us.
A très vite.

#18 Le 29/10/2006, à 15:19

Day

Re : Carte son realtek ACL850

Bon beh, je tente aussi de faire marcher cette carte son. Pour le moment je viens de perdre jusqu'à la reconnaissance de la carte son grâce au package téléchargé sur realtek : realtek-linux-audiopack-3.5-6.tar.bz2 !!!


Courage, on va réussir à l'avoir le son wink

#19 Le 31/10/2006, à 17:32

remydiube

Re : Carte son realtek ACL850

Les pilotes Realtek n'arrive pas à la fin de l'install car la commande alsaconf n'est plus dispo dans les dernieres ubuntu. Du coup l'installation s'arrete et le son ne marche plus. Peut-on revenir en arrière? et sinon quelles sont les librairies que l'install vire gratuitement?
Merci pour les réponses