Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 23:09

Foreguiver

[résolu] Problème ati X1300 avec Beryl

Voilà bonjour à toutes et à tous wink j'ai un petit problème concernant Beryl, je vais vous expliqué:

Il y a quelques jours j'ai voulu tester Beryl avec mon ordinateur portable. Il y a une carte graphique Ati radeon X1300 donc j'ai bien évidament suivi les tutoriels correspondants: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl/gnome
et celui-ci http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl
Bien évidament j'ai

 direct rendering: Yes

roll (j'ai visité une bonne 50aines de pages du forum sans rien qui ne puisse répondre à mon problème)
Donc je démarre une session Xgl tout en ayant (dans ma session normale)

 Option "Composite" "Enable"

je pensais donc que tout allait bien marcher, mais manque de pot, quand je lance dans le terminal

 Beryl-manager

beryl ce lance (du moin je pense) ma souris marche toujours, je peux cliquer sur mes icones du bureau (et rentrer dedans, voir même parcourir les dossiers) mais ça s'arrète là.... la barre des taches est grise impossible de lancer le terminal avec les racourcis (d'ailleurs je ne crois même pas que le clavier marche) enfin voila ^^' vive les effets Beryl, sa fait un Style (petite blague à par, et oui même dans le besoin gardons le sourir). Si quelqu'un avait la gentillesse et le temps de me répondre sa serait sympa.
Bonne soirée à tous

Dernière modification par Foreguiver (Le 31/10/2006, à 22:19)


Moi, Adam et Eve, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine...

Hors ligne

#2 Le 30/10/2006, à 12:24

Foreguiver

Re : [résolu] Problème ati X1300 avec Beryl

Problème résolu, pour les carte X1300, Beryl marche si vous tapez:

sudo ln -s /usr/lib/dri /usr/lib/xorg/modules/dri
sudo mkdir /usr/X11R6/lib/modules
sudo ln -s /usr/lib/dri /usr/X11R6/lib/modules

Voila pour tout ceux qui on cette carte j'espère que sa réglera vos problèmes wink


Moi, Adam et Eve, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine...

Hors ligne

#3 Le 31/10/2006, à 17:39

tun180

Re : [résolu] Problème ati X1300 avec Beryl

Il faut mettre un petit [résolu] dans le titre de ton post maintenant!:)

Hors ligne