Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 10:44

clahor

le forum victime de son succes??

bjr a tous , le forum est il victime de son succes , 24 heures d'absence , 35 pages de post non lues , on  a du mal a suivre voire a poser une question souvent elle n'est pas lue tant il y a de pages , ça devient dur de poser une question

c"etait la reflexion du jour smile)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2006, à 10:48

bakalegum

Re : le forum victime de son succes??

je me suis dit pareil hier! c est vrai que ya du monde ici maintenant, tant mieu!

Hors ligne

#3 Le 31/10/2006, à 10:52

bapoumba

Re : le forum victime de son succes??

Déplacé dans le Café smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#4 Le 31/10/2006, à 11:10

jollo

Re : le forum victime de son succes??

bakalegum a écrit :

je me suis dit pareil hier! c est vrai que ya du monde ici maintenant, tant mieu!

tant mieu peut etre, mais c'est quand meme dur de ce faire voir quand on a un gros probleme, j'ai posté un probleme il y a 5 jours et je n'ai pas eu une seule reponse! sad:(
c'est énervant quand on galere

Hors ligne

#5 Le 31/10/2006, à 11:21

Okanda

Re : le forum victime de son succes??

Il y a du monde qui poste mais il y a aussi beaucoup de monde qui répond.
Je trouve qu'en général il y a beaucoup de réponses.
Les messages sont tous lus au moins une fois.

Hors ligne

#6 Le 31/10/2006, à 11:28

Compte anonymisé

Re : le forum victime de son succes??

A chaque fois que j'ai posté un problème, les réponses sont arrivées dans l'heure qui suivait (une douzaine de fois je dirais).
Mes soucis ont été résolus les trois quart du temps.
Je trouve le score plutot pas mal.

#7 Le 31/10/2006, à 11:34

trucutu

Re : le forum victime de son succes??

C'est sûr que c'est pas facile à suivre, surtout quand plusieurs postent ont le même nom. Ex :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=24093


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#8 Le 31/10/2006, à 12:43

bergi

Re : le forum victime de son succes??

Et ben des fois j'aide les gens, ils reviennent jamais, c'est énervant ...

Hors ligne

#9 Le 31/10/2006, à 13:01

quelqu'un

Re : le forum victime de son succes??

jollo a écrit :
bakalegum a écrit :

je me suis dit pareil hier! c est vrai que ya du monde ici maintenant, tant mieu!

tant mieu peut etre, mais c'est quand meme dur de ce faire voir quand on a un gros probleme, j'ai posté un probleme il y a 5 jours et je n'ai pas eu une seule reponse! sad:(
c'est énervant quand on galere

désolé je ne comprends pas, parmi les messages dans ton profil aucun n'est sans réponse, à part si tu parles d'un post en tant qu'invité ?
Si votre message est «ignoré» n'hesitez pas à faire un UP c'est autorisé (à part si ça fait seulement une heure que vous avez posté). Un UP par jour n'est pas gênant, au contraire vu le nombre de message maintenant il est normal que certains messages passent parfois inaperçus.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#10 Le 31/10/2006, à 13:49

dawar

Re : le forum victime de son succes??

Et n'oubliez pas de faire un titre le plus explicite possible. Le titre, c'est ce qui va décider le visiteur à lire ou non votre message, et donc à y répondre.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#11 Le 31/10/2006, à 16:48

snapshot

Re : le forum victime de son succes??

Mêmes reflexions pour moi...
Au début, je me positionnais sur la 3ème page des "sujets sans réponse" pour y apporter mon aide. Les messages dataient de deux ou 3 jours.
Maintenant, cette même page montre des sujets postés il y a moins de 24 heures...

Et comme bergi, il m'arrive de n'avoir aucun retour d'une personne à qui j'ai répondu


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#12 Le 31/10/2006, à 17:17

cep

Re : le forum victime de son succes??

Il est vrai que le titre y fait beaucoup.

Ensuite, montrer qu'une recharche a été faite. Même si la recherche ne permet pas toujours de trouver une solution, elle permet cependant de mieux cerner le problème et ça facilite le résumé des difficultés rencontrées.

De même la recherche permet souvent de savoir quelles sont les informations indispensables à produire dans son poste pour faciliter la compréhension du problème.

Enfin, peut-être aussi encourager certains, tout à fait capables d'aider à trouver une solution, à passer plus de temps à aider sur le forum qu'à le perdre en conversations stériles dans le Café ou L'éphémère.

Le troll tue l'aide efficace smile

Hors ligne

#13 Le 31/10/2006, à 18:23

dawar

Re : le forum victime de son succes??

cep a écrit :

Enfin, peut-être aussi encourager certains, tout à fait capables d'aider à trouver une solution, à passer plus de temps à aider sur le forum qu'à le perdre en conversations stériles dans le Café ou L'éphémère.

Le troll tue l'aide efficace smile

J'approuve totalement...

Sinon j'avais adapté au forum Ubuntu-fr Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente il y a quelques temps : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19043


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#14 Le 31/10/2006, à 18:36

balou

Re : le forum victime de son succes??

Bonsoir,

Oui en éffet c'est de la folie tous ces messages. Ben moi je vais voir dans Xubuntu pour piocher d'éventuels trus et astuces un p'tit tour au café et des fois je survolle.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#15 Le 31/10/2006, à 19:06

did

Re : le forum victime de son succes??

shamanphenix a écrit :

A chaque fois que j'ai posté un problème, les réponses sont arrivées dans l'heure qui suivait (une douzaine de fois je dirais).
Mes soucis ont été résolus les trois quart du temps.
Je trouve le score plutot pas mal.

+1

bergi a écrit :

Et ben des fois j'aide les gens, ils reviennent jamais, c'est énervant ...

+1 ha ça m'énerve moi aussi...

dawar a écrit :

Et n'oubliez pas de faire un titre le plus explicite possible. Le titre, c'est ce qui va décider le visiteur à lire ou non votre message, et donc à y répondre.

+1

cep a écrit :

Le troll tue l'aide efficace smile

+1

C'est fou le nombre de truc intéressant qu'il se dit sur ce forum! smile

Dernière modification par did (Le 31/10/2006, à 19:07)

Hors ligne

#16 Le 31/10/2006, à 19:54

YS

Re : le forum victime de son succes??

dawar a écrit :

Et n'oubliez pas de faire un titre le plus explicite possible. Le titre, c'est ce qui va décider le visiteur à lire ou non votre message, et donc à y répondre.

Je suis rendu à la lecture de ce message sur le fil, et je voulais juste le citer pour montrer que j'y adhère et qu'un des plus gros efforts à faire sur un (gros) forum, c'est maintenir une qualité de titre de sujets (car si les sujets en eux mêmes sont souvent intéressants, les titres explicites et précis sont la plupart du temps délaissés).

edit: je me suis cru sur un sujet de 10 pages ou quoi? lol

Dernière modification par YS (Le 31/10/2006, à 19:56)


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne