Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 17:09

johnnyBfunk

c'est la cata!!!!

yikes


bon, voila, tout excité que j'étais de recevoir mon nouvel asus a8js, j'y ai installé ubuntu en suivant...
mon disque dur de 120go etait au départ partitionné en deux, un avec windows et tout le reste de 60 et qques go, l'autre, vide de 40 et qques (déja, ou sont passés les 20 autres Go? bon, autant vous prévenir tout de suite, je ne suis pas une star de l'informatique!! hmm )

bon, j'ai d'abord voulu defragmenter mon disque avec windows, mais l'analyse m'a dit que c'était inutile... hum... bon, je n'aurait peut etre pas du l'écouter...

ensuite, l'idée, c'était de faire une partition de 20 go sur la deuxieme partition (celle qui est vide...) pour y installer ubuntu. à l'install, j'ai donc choisi de mettre 20Go, mais erreur!! il se trouve que c'est le disque qui contenait windows qui a été reduit à 20Go!!! quel con!

voila, ubuntu a marché correctement jusqu'a la troisieme connexion, ou là j'ai une partie de l'ecran qui deconne, en plein milieu du bureau, et qui me fait un cadre de résolution genre 2 pixel par pouce et qui suit mon pointeur qui se retrouve trois fois plus gros que n'importe quelle icone...

bon moralité, je voudrais desinstaller ubuntu, pour le reinstaller un peu moins debilement..

comment je fais??!!:rolleyes:


sinon, sur ubuntu:

-j'avais pas le son...
-j'ai pas réussi à me connecter à internet, pourtant ma carte wifi marche (eth1... c'est ca?), et j'ai configuré avec adresse ip statique etc comme je l'ai fait pour windows (manquent juste les serveurs dns préféré et auxiliaires... j'ai pas trouvé..)
-la résolution de mon ecran, qui est normallement un 1440*900, était en 1024*768, ce qui en plus de me donner une qualité un peu foireuse, faisait que tout etait légerement ecrasé visuellement...

bon j'arrete la le cahier des doléances...

vive ubuntu, vive linux, et vive les tartes à la crème (surtout quand elles atterissent sur la face de notre bon vieux pote bill)

#2 Le 31/10/2006, à 17:22

bakalegum

Re : c'est la cata!!!!

ba euh en gros tu a flingue ta partition windows en installant un ubuntu qui merde?
ba euh formate moi tout ca et recommence tongue

Hors ligne

#3 Le 31/10/2006, à 17:32

johnnyBfunk

Re : c'est la cata!!!!

ouch...

#4 Le 31/10/2006, à 20:59

bober

Re : c'est la cata!!!!

Ba moi avant de passer à Edgy ça marchait.

La j'ai plus de graphique, serverx OUT, pas de fichier xorg.conf, startx OUT, mes sources liste son bon. Impossible non pus de lancer gedit en mode texte.

J'ai les nerfs

#5 Le 31/10/2006, à 21:25

Link31

Re : c'est la cata!!!!

Oublie gedit wink

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

Hors ligne