Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2011, à 20:57

loloboua

Existe t-il un serveur vidéo sur le même système que MPD?

Bonjour à toutes et à tous

J'ai un vieux PC portable dont je me sert de lecteur de vidéo sur mon Ecran TV. Le problême est qu'il est tellement vieux que quand je regarde un film par moment ça lague. Donc je voudrais pouvoir regarder les vidéos sur mon ecran TV sans utiliser d'interface graphique. Je cherche donc (en vain jusque là)  une sorte de système serveur/client vidéo un peu comme MPD/Ario pour la musique.

Une idée???

Par avance merci


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#2 Le 03/08/2011, à 22:48

jibweb

Re : Existe t-il un serveur vidéo sur le même système que MPD?

Pour completer la comparaison avec mpd ton ordi aurait bel et bien une interface graphique equivalent a ario et seul le decodage de la video sera deporte sur un autre support !!
(Ou alors j'ai simplement rien compris a ta configuration wink )

Tu peux aller voir du cote de l'upnp ou de serveur proprio (il y en a pas mal... mais j'ai oublié les noms)


Ubuntu 12.04 64 Bits / Windows 7 64 Bits
Vostro 3460 - Core i5 3210M - 4 Go

Hors ligne

#3 Le 03/08/2011, à 23:02

delta01

Re : Existe t-il un serveur vidéo sur le même système que MPD?

Hmmm...
Ici peut être. Premier lien en cherchant "Equivalent MPD vidéo" sur google.


ArchLinux & Ubuntu user.

Hors ligne

#4 Le 04/08/2011, à 23:33

loloboua

Re : Existe t-il un serveur vidéo sur le même système que MPD?

Merci pour vos réponses

jibweb a écrit :

Pour completer la comparaison avec mpd ton ordi aurait bel et bien une interface graphique equivalent a ario

Je souhaite avoir le "serveur vidéo" sur le pc branché sur la TV et l'équivalent d'Ario sur un autre PC. Histoire que le serveur n'ai qu'à s'occuper de la vidéo et ne lague pas comme un cochon.

@Delta01

Je l'avais lu mais en le relisant je me rend compte que j ai loupé la partie sur FREE NX. Donc je vais lire ça demain et voir si c est vraiment ce que je recherche


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne