Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 21:39

P'ti Génie

Créer un image iso du cd-live.

Je dois installer Ubuntu sur un  portable sans booter sur le CD. J'ai le CD-live et je voudrais en faire une image iso. Ca m'éviterait de devoir la télécharger, car, j'habite en Guyane, et le téléchargement est limité à 2 Go/mois. J'ai Dapper déjà installé sur un autre PC. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire. Merci d'avance. smile


Sylvain : "P'ti Génie deviendra grand"
Shuttle XPC SN21G5, Athlon 64 3000+, NVidia 6400, Ubuntu 7.10 (i386, bientôt amd64)
Portable Medion MD95832 Pentium-M 730, 12", Ubuntu 6.10 (i386)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2006, à 22:44

linkness

Re : Créer un image iso du cd-live.

Si ça peut aider :

Copier un disque dans un fichier image

K3b

Faire exactement comme si on allait copier un CD jusqu'a la fenêtre pour lancer lancement de la gravure (vitesse, etc...), puis sélectionner dans les options "Créer seulement une image". Après cela, vous pouvez désigner le répertoire dans lequel k3b va créer l'image, avec le champ d'adresse de l'onglet image. (Plus sur k3b)

Ligne de commande

Sous la ligne de commande il suffit d'utiliser la commande 'dd' pour copier les disques, cette commande ne s'utilise que si le lecteur est démonté.

Donc, si vous avez besoin de faire des images ISO a partir de CD, il suffit de faire cela :

dd if=/dev/cdrom of=mdk10.1off-pwrpack.cd1.iso

Il faudra bien sûr faire la même chose pour les autres disques en changant le nom, et naturellement votre lecteur peut être un autre que /dev/cdrom. Un des moyens pour savoir la désignation des lecteurs cdrom est de regarder dans le fichier /etc/fstab, le contenu peut paraître horriblement incompréhensible mais il suffit d'y chercher les lignes avec quelque chose comme '/mnt/cdrom' ou peut être '/mnt/cdrom2', le premier élément de la ligne doit être la désignation du matériel commençant par /dev/..., N'utilisez que cela, ca devrait marcher.


Partir de Windows pour découvrir le LIBRE... et finir sous LINUX :D
Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...

Hors ligne

#3 Le 31/10/2006, à 22:45

SunWukong

Re : Créer un image iso du cd-live.

http://linuxfr.org/tips/51.html

Hors ligne

#4 Le 01/11/2006, à 00:16

P'ti Génie

Re : Créer un image iso du cd-live.

dd if=/dev/cdrom of=image.iso

Super, c'est exactement ce que je cherchais ! Merci.


Sylvain : "P'ti Génie deviendra grand"
Shuttle XPC SN21G5, Athlon 64 3000+, NVidia 6400, Ubuntu 7.10 (i386, bientôt amd64)
Portable Medion MD95832 Pentium-M 730, 12", Ubuntu 6.10 (i386)

Hors ligne