Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 23:11

Jeje_64

[ RESOLU ] Ecran noir après boot sur CD Edgy

Bonsoir.

Je voulais essayer Edgy via le live CD avant de mettre à jour ma Dapper, mais je rencontre un petit problème.
Le live CD se lance sans problème, tout a l'air de se charger normalement et lorsque la barre de progression de chargement arrive au bout, je n'ai plus rien à l'écran. De plus, mon écran se met en veille carrément!!!
J'ai rebooté sur Dapper et tout fonctionne nikel! Etrange.

Ma config :
- Athlon XP 3000+
- Carte graphique GeForce 7600 GS (avec prise VGA, DVI, S-Video) Je suis branché en VGA.

Quelqu'un a-t-il une solution?
Est ce que Edgy bascule la connexion écran sur la prise DVI et pas la VGA?

En tout cas, pour faire la mise à jour, je vais attendre un peu ... hmm

Dernière modification par Jeje_64 (Le 30/10/2006, à 18:41)


Rejoignez le clan des Ubunteros avec votre brute

Hors ligne

#2 Le 29/10/2006, à 10:31

Thomasb

Re : [ RESOLU ] Ecran noir après boot sur CD Edgy

Même problème mais avec un PC Portable Acer Aspire 1692WLMI (Radeon X700) sad

Hors ligne

#3 Le 29/10/2006, à 10:34

goodluck

Re : [ RESOLU ] Ecran noir après boot sur CD Edgy

Salut,

L'un comme l'autre avez vous vérifié le MD5 du download avant de graver votre galette ?


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 29/10/2006, à 10:43

Thomasb

Re : [ RESOLU ] Ecran noir après boot sur CD Edgy

Oui oui j'ai vérifié et c'est bon.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2006, à 11:31

OlivierLg

Re : [ RESOLU ] Ecran noir après boot sur CD Edgy

Bonjour,

J'ai le même problème et ce n'est pas faute de parcourir les posts pour trouver une solution...

J'ai un pc fixe targa AMD athlon + avec une carte graphique ati all-in-wonder 9600 XT.

En fait j'avais aussi ce problème sous la dapper... Du coup ce pc est toujours sous breezy qui fonctionne nickel. Avec la dapper ou l'edgy, lorsque je lance le live cd, que ce soit en mode graphique sans échec ou pas, avec toutes les résolutions d'écran proposée au boot, l'écran devient noir après le logo de load d'ubuntu.

Le plupart des solutions proposées demande à passer en mode texte avec ctrl+alt+F1, mais même ça, ne fonctionne pas. (Notez que ceux pour qui cela fonctionne ont la petite musique confirmant que le pc est arrivé à l'écran de log... moi que dalle big_smile)

J'ai même changé d'écran avec un autre pc qui lui gère edgy sans problème, mais rien à faire...

Une idée ? :-)

#6 Le 29/10/2006, à 12:06

greptempo

Re : [ RESOLU ] Ecran noir après boot sur CD Edgy

Bonjour à toutes et à tous !!

J'ai du délaisser ubuntu beaucoup à cause de mes problèmes avec ma carte vidéo : ATI x800 Pro et un peu à cause de mon boulot (beaucoup de boulot).

Me voici de retour dans ce monde merveilleux qu'est celui de l'alternatif !!
Je télécharge une version alternate de Edgy, la grave l'installe sans problème et au boot plouff, la ligne de chargement se fige et plus rien seule solution : le reset physique.
J'ai essayé plusieurs solutions :
sudo aptitude install xserver-xorg-driver-radeon
sudo aptitude install xserver-xorg
sudo aptitude install ubuntu-desktop
sudo aptitude install ubuntu-minimal
sudo aptitude install ubuntu-base

Rien n'y fait, le serveur X refuse obstinément de démarrer et me plante tout.
Je suis connecté directement en DVI à la sortie de ma CG, je n'ai aps de cable VGA pour tester si cela peut venir de là.
Autre chose "bizarre", je tente de mettre Dapper (ubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso) (6.06.1) et même constat tout fige. Cette même configuration marchait sans problème avec breezy et Dapper 6.06 (sans le .1).
Je n'ai pas envie de télécharger à nouveau un breezy ou un 6.06 tout court, j'aimerais quand même faire tourner cette Edgy !
D'où peut bien venir ce problème, puisqu'apparement je ne suis pas le seul sur ce forum à l'avoir rencontré !!

Merci pour votre aide.


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#7 Le 29/10/2006, à 15:31

SenseiF

Re : [ RESOLU ] Ecran noir après boot sur CD Edgy

même problème... Si vous avez trouvé une solution ?

#8 Le 29/10/2006, à 17:23

greptempo

Re : [ RESOLU ] Ecran noir après boot sur CD Edgy

J'ai un début de réponse !!

Je pense qu'une fois de plus ce sont ces foutues cartes ATI qui sèment la pagaille (notamment celles du type x800).
Lors de l'installation, elles sont détectées et c'est le pilote ati qui est chargé.

Voici ce que j'ai fait (en mode recovery bien sûr) :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Puis j'ai changé le driver pour mettre le "vesa" en lieu et place du "ati".
ET là Ô miracle ça marche, par contre et bien évidemment il y a aucune accélération graphique mais cela permet d'accéder au bureau !

J'espère que cela vous aidera.

Dernière modification par greptempo (Le 29/10/2006, à 17:40)


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#9 Le 29/10/2006, à 17:34

Thomasb

Re : [ RESOLU ] Ecran noir après boot sur CD Edgy

J'essayerai. Car en tout cas mettre comme option au démarrage du LiveCD : "noapic et/ou acpi=off et/ou vga=771" ne change rien sur mon acer aspire 1692

Hors ligne

#10 Le 29/10/2006, à 17:51

misaine

Re : [ RESOLU ] Ecran noir après boot sur CD Edgy

je confirme
j'ai le même problème avec mandriva 2007 sur une carte graphique VIA unichrome
la seule solution qui marche est de redemarrer avec le pilote VESA mais la résolution n'est pas terrble sad


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#11 Le 29/10/2006, à 19:18

Jeje_64

Re : [ RESOLU ] Ecran noir après boot sur CD Edgy

Bonsoir.
Il faut que je teste avec un adaptateur dvi/vga car j'ai beau ne rien avoir à l'écran sur la sortie vga, j'entends la musique qui m'indique que Edgy se lance.
Je teste demain, je vous tiens au courant ... le temps de trouver un adaptateur.

Bonsoir.


Rejoignez le clan des Ubunteros avec votre brute

Hors ligne

#12 Le 30/10/2006, à 18:41

Jeje_64

Re : [ RESOLU ] Ecran noir après boot sur CD Edgy

Bonsoir.

Donc ça y est, j'ai fais mon petit test avec un adaptateur VGA/DVI et c'est OK.
Par contre, comme beaucoup d'autres, tout est OK sauf la souris. En fait, elle fonctionne quand je la déplace je vois les infobulles des menus mais je ne vois pas le pointeur de la souris ...

Enfin, bref, ça c'est un autre problème.

Donc, si vous avez une carte avec sortie VGA et DVI, essayer avec un adaptateur si vous ne possédez d'écran avec prise DVI.

@+


Rejoignez le clan des Ubunteros avec votre brute

Hors ligne

#13 Le 31/10/2006, à 15:33

Thomasb

Re : [ RESOLU ] Ecran noir après boot sur CD Edgy

Quand je suis à l'écran noir, si je vais "Ctrl+Alt+F1" l'écran affiche des couleurs bizarres et c'est tout... Pas de pompt. Ouais génial, Windows a encore de beau jour devant lui sur mon PC...

Hors ligne

#14 Le 31/10/2006, à 22:46

Jeje_64

Re : [ RESOLU ] Ecran noir après boot sur CD Edgy

Thomasb a écrit :

Quand je suis à l'écran noir, si je vais "Ctrl+Alt+F1" l'écran affiche des couleurs bizarres et c'est tout... Pas de pompt. Ouais génial, Windows a encore de beau jour devant lui sur mon PC...

J'ai eu ça quand je faisais "Ctrl+Alt+F1" et que je restais connecté en VGA. Tu as d'autre sortie vidéo sur ton portable?

Sinon d'autres infos ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55933&p=2

Dernière modification par Jeje_64 (Le 31/10/2006, à 22:49)


Rejoignez le clan des Ubunteros avec votre brute

Hors ligne

#15 Le 31/10/2006, à 23:46

Thomasb

Re : [ RESOLU ] Ecran noir après boot sur CD Edgy

Non pas d'autres sorties, j'utilise l'écran du portable... Mais en fait le "truc" c'est d'attendre 4 ou 5 minutes, histoire d'être sûr que le bureau soit chargé entièrement et pof, si je fais Ctrl+Alt+F1, là ça marche.

Hors ligne