Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2011, à 10:55

chat-toon

Quel ARM pour un GNU Linux ?

Hier ,je regardais encore ces Ordinateurs qui n'en sont pas completement .
D'abord le Trim-Slice mini ordinateur en Tigra 2 processeur ARM , look sympa ,mchine complete prix environ 300 Dollards .
Ensuite le Efika MX Smarttop qui me semble plutot bien pour 129 euro .
De meme je regarde Frienly 2440 & mini 6410 ou Beagle ARM .
Mon utilisation reguliere d'un ordinateur me pousserai vers un modele min DESTOP ,le Trim-slice malgre son prix me semble pas mal mais le Efika MX me semble plus facilement disponible (de plus expedie d'Europe TVA comprise en allemagne donc rien a repayer en France)
Je souhaite une interface graphique meme legere , l'utilisation d'un veritable moniteur via prise DVI m'offrira a une resolution de qualite superieure a un netbook .
Le stockage des donnees telechargees s'effectuant sur un disque externe en USB 2 .
La liaison Internet passant soit par une cle USB Wi Fi soit par une connection directe sur un autre PC .
Un min PC demande aussi un OS aussi ce sera UBUNTU ou DEBIAN .
Je souhaite donc achete le mieux en tenant compte du suivit logiciel et de la facilite a installer un OS sur la Machine .
QUEL est le Meilleur PC en ARM ?


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#2 Le 05/08/2011, à 13:02

chat-toon

Re : Quel ARM pour un GNU Linux ?

Relance du post pour AVIS sur machine ARM .
Le Genesis EFIKA MX offre une meilleure resolution .
Le Genesis EFIKA MX Smartbook offre un prix interessant en version de base .
Je trouve par contre 1024 * 600 comme les autres netbook faible .
Mon autre netbook linux est en meme resolution en 9 pouces contre 10 ou 11 pour l'Efika .
Vendre mon netbook et prendre la version netbook ou achete le NETTOP ?


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne