Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2011, à 00:56

limprevu66

recherche d'un pg

Bonjour
existe t'il un programme qui convertit les fichier pdf en livre (ebook) sous ubuntu 11.04
et comment s'apel t'il merci beaucoup

Dernière modification par limprevu66 (Le 05/08/2011, à 00:56)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2011, à 03:38

xabilon

Re : recherche d'un pg

Salut

Un PDF est un format de e-book. En quel format particulier veux-tu le convertir ?
Et est-ce vraiment nécessaire ? la plupart des liseuses de e-book acceptent le pdf (mais ça pose problème pour la mise en page à l'affichage, qui sur un PDF est fixe)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 05/08/2011, à 04:59

limprevu66

Re : recherche d'un pg

bonjour il s'agit de bd que jai en format pdf que jaimerais avoir en livre virtuel
je sais quil y a des logiciel gratuit et en flash sur windows mais ils sont limiter a 10 mo

Dernière modification par limprevu66 (Le 05/08/2011, à 05:07)

Hors ligne

#4 Le 05/08/2011, à 07:28

serged

Re : recherche d'un pg

Pour les textes Calibre permet de gérer ta bibliothèque et convertir/créer tes ebooks. Par contre j'ignore pour tes BDs... Tu as un exemple ?

->xabilon : Non, un PDF n'est pas spécialement un format ebook. Et il a le gros défaut d'être formaté en largeur fixe. Un "vrai" format ebook (epub par exemple) est "élastique" (comme une page HTML par exemple).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 05/08/2011, à 12:23

Gatsu

Re : recherche d'un pg

serged,

Si, un PDF est un format de ebook. Qu'il soit adapté spécialement ou pas pour une liseuse, ça reste un livre sous forme électronique.
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_%C3%A9lectronique

Les ebooks existent depuis bien avant que la 1ère liseuse ne sortent.

Hors ligne

#6 Le 05/08/2011, à 12:57

xabilon

Re : recherche d'un pg

D'habitude les BD sont en .cbr ou .cbz. C'est simplement les scans des pages, dans une archive zip ou rar, et dont l'extension est changée (zip --> cbz ; rar --> cbr).
Ce sont des images, donc pas de mise en page ni de texte fluide, le rendu sera identique au PDF.

Je ne vois pas ce que tu gagneras en la convertissant en PDF, mais bon ... il faut juste extraire les images du pdf (par exemple, avec pdfmod, en PNG ou JPEG, puis les compresser dans une archive ZIP (avec file-roller), et changer l'extension de celle-ci en CBZ

Si c'est un autre format que tu veux, alors va voir Calibre.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne