Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2006, à 08:04

AEnima

desactiver l'accelerateur 3D

bonjour,

apres avoir migrer sur edgy et testé beryl, c'est bien joli mais depuis mon ordi freeze, reboote tout seul et je ne peux plus utiliser la mise en veille prologée. Donc je suis repassé à l'affichage classique, mais je voudrais aussi desactiver l'accelerateur 3D. Comment on fait ça?

merci

Hors ligne

#2 Le 01/11/2006, à 08:05

Bud78

Re : desactiver l'accelerateur 3D

La 3D tu l'avais installé comment à l'origine ?


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 01/11/2006, à 08:38

AEnima

Re : desactiver l'accelerateur 3D

je ne l'avais pas installé sous dapper, mais depuis  avec edgy c'est activé. En fait ça doit probablement venir des drivers beta nvidia, mais est ce qu'il y a moyen de simplement desactiver la 3D sans tout desinstaller?

Hors ligne

#4 Le 01/11/2006, à 09:23

Bud78

Re : desactiver l'accelerateur 3D

en mettant "nv" ou "vesa" dans ton fichier xorg.conf normalement tu vas revenir à un driver plus classique, mais je comprends pas bien l'intérêt.
Si tu as pris l'option du gestionnaire d'affichage metacity, tu devrais pas rencontrer de problème. Et le driver nvidia semble pas poser de difficulté particulière même si c'est une béta.
Dans tous les cas, avant de bidouiller le fichier xorg.conf pense à en faire une sauvegarde.
Pour lance une reconfiguration du serveur X tu peux aussi faire
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Mais franchement je comprends pas pourquoi.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#5 Le 01/11/2006, à 11:09

AEnima

Re : desactiver l'accelerateur 3D

pour pouvoir utiliser la mise en veille prolongée (sinon quand je sors de la mise en veille j'ai un ecran noir et je ne peux plus rien faire à part etindre l'ordi en appuyant sur le bouton on/off), donc c'est soit la 3D, soit la mise en veille. En attendant qu'un jour les 2 soient possibles, je suis bien oblige de faire un choix. Et vu les problemes que je rencontre avec la 3D et beryl, ben je choisis depouvoir utiliser la mise en veille prolongée smile

Et pour moi l'interet de la mise en veille est que je n'ai pas à eteindre/allumer 3 fois par jour l'ordi ou à le laisser tourner 24h/24 pour 6-7h d'utilisation reelle.


j'avais essayé avec "nv" (c'est ce que j'avais fait sous dapper) mais ce n'etait pas concluant sous edgy. Je vais tenter "vesa" alors. Merci!

edit: je viens d'essayer avec nv et vesa, mais je n'ai en fait pas les drivers. Donc soit en passant sous edgy soit en installant le drver nvidia beta ça m'a en tout cas supprimer le drver "nv" (je suis sur que je l'avais sous dapper)

Dernière modification par AEnima (Le 01/11/2006, à 11:28)

Hors ligne

#6 Le 01/11/2006, à 11:45

Bud78

Re : desactiver l'accelerateur 3D

Je vois pas pourquoi la mise en place de l'accélération 3D aurait un effet sur la mise en veille. A mon avis, c'est plutôt côté Beryl qu'il faudrait chercher doit y avoir un truc qui gène même en prenant l'option metacity.
Perso, je suivrais en ordre inverse le tuto de mise en place de Beryl en remplaçant les "sudo apt-get install" par des "sudo apt-get remove" et ensuite je ferai un "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
".
Mais ce n'est qu'un idée, je peux pas mettre en application sur mon install pour voir.
Désolé de ne pas pouvoir d'aider plus, mais là ça dépasse mes compétences.

Dernière modification par Bud78 (Le 01/11/2006, à 11:47)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#7 Le 01/11/2006, à 11:52

AEnima

Re : desactiver l'accelerateur 3D

non ce n'est pas beryl, je ne l'avais pas installé sous dapper et j'avais le meme soucis avec la mise en veille. Si j'utilisais le driver nvidia pour la 3d sous dapper le retour de mise en veille plantait, donc j'utilsais le driver "nv" mais là, sous edgy, je n'ai meme plus le driver "nv" ...

Hors ligne