Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2005, à 12:40

Mazzhe

[ résolu ] Comment configurer ma connexion internet ?

Bonjour,

   Ca y est, depuis le temps que j'en parle, je l'ai fait : j'ai installé linux.
Mais voilà, j'ai un problème, je sais pas comment configurer ma connexion internet... Je suis obligé de rebooter sous xp pour lire les pages d'aides et les forums, puis relancer ubuntu pour essayer, puis recommencer, etc... c'est un peu pénible ! ;-)

  En gros : mon modem (sagem f@st 800) est reconnu : je le vois dans la liste des périphériques. Je suis allé dans "reseau" pour activer la carte eth0, j'ai mis DHCP, mais où est-ce que je dois indiquer mon identifiant réseau et mon mot de passe ??? Comment faire pour que mon fai me reconnaisse ? ça se passe où ?

  Merci pour votre aide...

Mt

Dernière modification par Mazzhe (Le 20/07/2005, à 18:38)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2005, à 13:10

SkeRoy

Re : [ résolu ] Comment configurer ma connexion internet ?

t'as un modem, pas un routeur...`je ne crois pas que dhcp te serve à qqc.
T'as cherché sur le forum ou sur gougoule?

Hors ligne

#3 Le 20/07/2005, à 13:17

Mazzhe

Re : [ résolu ] Comment configurer ma connexion internet ?

J'ai cherché, et pas trouvé...

dhcp, c'est pour les routeurs ? Bon, j'oublie, alors... Mais j'avais je choix entre ça et "ip fixe", et je sais que je suis pas en ip fixe, alors...

Je continue à chercher. Merci pour ton aide...

Hors ligne

#4 Le 20/07/2005, à 13:24

SkeRoy

Re : [ résolu ] Comment configurer ma connexion internet ?

ben laisse sur dhcp... mais comme je n'ai pas configuré d'adsl sous ubuntu, je préfère ne rien dire...

les mots de passe sont dans etc/ppp/pap-secrets et etc/ppp/chap-secrets

regardes les scripts de connexion que j'avais dans le temps sous mandrake, ils te donneront peut-être des idées. http://home.tele2.fr/slo/mdk10_0/mdk10_0.html

Hors ligne

#5 Le 20/07/2005, à 13:32

sksbir

Re : [ résolu ] Comment configurer ma connexion internet ?

@SkeRoy : sagem fast800 = ADSL, les pap et chap, c'est pour du modem en RTC...

Soit ton FAI te propose du DHCP (free dégroupé, hé oui, le modem est en "DHCP transparent", et ça n'est donc pas "que" pour les routeurs ) , soit du PPP (free non dégroupé, wanadoo).

Si c'est du ppp, il te manque des trucs . Je passe la main à qqun qui est dans le même cas que toi.( sans garantie de ma part : recherche "eagle" sur le forum)

Dernière modification par sksbir (Le 20/07/2005, à 13:34)

Hors ligne

#6 Le 20/07/2005, à 18:18

Mazzhe

Re : [ résolu ] Comment configurer ma connexion internet ?

Merci Skbir !

  La recherche de "eagle" a porté ses fruits, et j'ai suivi les indications proposées ici, dans le dernier post. Résultat : Ca marche !

   J'ai linux, j'ai internet, je suis heureux !

merci pour tout !

Hors ligne

#7 Le 20/07/2005, à 18:41

sksbir

Re : [ résolu ] Comment configurer ma connexion internet ?

ben pas de quoi, j'ai pas fait grand chose là...

Un petit [resolu] dans le titre alors ? cool

Hors ligne