Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2006, à 11:50

petitchevalroux

Edgy drivers NVIDIA refuse de charger au démarrage

Bonjour j'ai un petit problème sur mon Edgy fraîchement installée.
Je souhaite utilisé les derniers drivers nvidia 1.0-9625, je les installe à la main, tout se passe correctement je peux démarrer mon serveur X et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes big_smile.
Le problème c'est qu'a chaque reboot je suis obliger de refaire l'installe car X refuse de se lancer et complaint

Failed to initialize the NVIDIA kernel module! Please ensure
(EE) NVIDIA(0):     that there is a supported NVIDIA GPU in this system, and
(EE) NVIDIA(0):     that the NVIDIA device files have been created properly. 
(EE) NVIDIA(0):     Please consult the NVIDIA README for details.

Je suis pris au dépourvu, je ne vois pas pourquoi ils fonctionnent et a chaque reboot non.
Merci de votre aide

#2 Le 01/11/2006, à 12:01

stef74

Re : Edgy drivers NVIDIA refuse de charger au démarrage

Tu pourrais essayer de l'installer par cette méthode : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/b … tes_nvidia
Si tu ne veux pas installer BEryl ne t'occupes que de l'installation du driver beta.
Cette méthode a pour moi très bien fonctionner sur ma 6200 SE.
Ce nouveau driver a grandement améliorer la prise en echarge de l'opengl et je peux enfin me servir de googleearth...
Par contre Beryl, c'est pas le top pour ma carte...


Linux addicted since may 06
ACER Aspire E500 - 1 GO de RAM - Geforce 6200 SE
Imprimante Brother DCP -115 C
Tout pour une bonne installation et utilisation

Hors ligne

#3 Le 01/11/2006, à 13:36

petitchevalroux

Re : Edgy drivers NVIDIA refuse de charger au démarrage

Merci en effet ça fonctionne par contre j'ai remarquer qu'il installé le kernel pour 386 mais bon ça me dérange  pas trop hmm
Sinon autre petite question est ce que quelqu'un a réussi à faire tourner beryl (sans XGL) avec ces drivers NVIDIA et le twinview nvidia (le xinerama de Xorg ne fonctionne pas a cause de XrandR qui n'est pas compatible). Bon sinon je patienterez big_smile

Hors ligne