Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2011, à 19:55

UD37

SimpleID => Proposition de traduction française

Bonjour à tous.
Possédant un petit serveur personnel sous Ubuntu 10.04, j'ai eu l'idée de tester l'application SimpleID (version 0.8).
Pour faire une description simple de celui ci, il s'agit d'un système d'authentification OpenID, installable chez soi, avec l'avantage de celui ci à savoir l'authentification unique et le partage d’attributs. En gros, avec un identifiant OpenID, il n'est plus nécessaire de rentrer systématiquement les formulaires d'inscription manuellement avec les sites prenant en charge d'identification par l'OpenID.
Il est très efficace bien que ne proposant pas la création d'un compte OpenID via la page de connexion: il faut créer les identités sur le serveur hôte. Néanmoins, l'authentification fonctionne impeccablement, j'ai pu me connecter sur mon propre WordPress avec et j'ai essayé avec le site du zero mais il ne permet plus temporairement l'identification avec. Malheureusement, peu de site propose l'authentification grâce à OpenID.
Cependant, le logiciel étant anglais, j'ai pris la peine de traduire (partiellement) l'interface de cette application en français. Je tient donc des à présent à faire partager le logiciel traduit donc, mais il reste évidement quelques points restant à traduire.
Voici, le lien vers le fichier SimpleID 0.8 traduit en français: SimpleID 0.8 Français

Pour plus d'information, vous pouvez jeter un œil sur le site Soundforge de l'auteur sur ce logiciel: SimpleID accompagné de la documentation

Sinon, il y encore un article portant sur cette application de generation-linux.fr avec un descriptif et même la procédure d'installation. Ou encore ici, avec un article du blog de Jeffrey54 qui est rapide mais complet et détaillé.

Voila, sur ce bonne soirée à tous. wink

SimpleID [Logiciel sous licence GPL] © Kelvin Mo 2011

Hors ligne