Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2011, à 19:57

davideolux

réparer Grub 2 résolu

Bonjour,

J'ai 2 disques dur interne, un avec win xp, l'autre avec ubuntu 10.04
J'ai réinstallé win xp, donc plus de grub au démarrage.
Donc j'ai réinstallé grub grace au tuto "réparer grub" sur le disque ubuntu, mais idem, pas de possibilité de choisir son os au démarrage, c'est comme auparavant.
Donc j'ai installé grub sur le disque win xp.
Donc maintenant plus rien, j'ai juste la page noir avec marqué grub et le curseur qui clignotte.
Et oui c'est ça quand on y connais rien.
Est ce qu'il y à des truc à faire avec le bios ou boot device au démarrage du pc ?
Si j'ai bien compris le pc doit démarré sur le premier disque, celui qui a win xp ?
Enfin bref je suis mal car je travail avec mon pc, si quelqu'un a une solution merçi d'avance.

Cordialement

Dernière modification par davideolux (Le 06/08/2011, à 00:33)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2011, à 21:09

bluc

Re : réparer Grub 2 résolu

Salut

je n'y connais pas grand chose mais quand j'ai des problèmes de ce genre j'ai un live cd  "super grub disk' qui permet de reparer grub ou le mbr , je n'ai fait ni l'un ni l'autre mais je m'en sert pour demarer Ubuntu avec et une fois ubuntu lancé avec synaptic je désinstalle grub pc et je le réinstalle

Dernière modification par bluc (Le 14/04/2011, à 21:10)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 05/08/2011, à 20:00

davideolux

Re : réparer Grub 2 résolu

Bonjour,
Après avoir laissé tomber plusieurs mois puisque j'ai récupérer Winxp dont je travail avec, j'ai refait une tentative pour réparer grub et ça fonctionne.
J'ai démarrer le pc avec le disque ubuntu puis en suivant la procédure,
réparation de grub
J'ai réparer le grub qui se trouve sur le premier disque dur la ou se trouve winxp.
Cordialement

Dernière modification par davideolux (Le 05/08/2011, à 20:00)

Hors ligne