Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2011, à 11:25

hebert

probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

bonjour,

j'ai installé une imprimante samsung ml 1670 sur windows pas de soucis par contre en test sur ubuntu 11.04 un message apparait internal error please the proper driver.position :0x0 (0)
system :h6fw_5.49/xl_op
line180
version spl 5.49
à mon avis il n`y pas les bons pilotes svp de l'aide merci
cordialement patrick

Hors ligne

#2 Le 03/08/2011, à 11:14

hebert

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

bonjour,

j'ai installé une imprimante samsung ml 1670 sur windows pas de soucis par contre en test sur ubuntu 11.04 un message apparait internal error please the proper driver.position :0x0 (0)
system :h6fw_5.49/xl_op
line180
version spl 5.49
à mon avis il n`y pas les bons pilotes svp de l'aide merci
cordialement patrick

Hors ligne

#3 Le 04/08/2011, à 10:19

compte supprimé

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

#4 Le 05/08/2011, à 09:37

hebert

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

Bonjour,

nouveau sur ubuntu 11.4 et sur linux,voila un soucis j'ai bien téléchargé le pilote linux pour mon imprimante une ml 1670 samsung mais il ne le telecharge pas automatique,ce que je voudrais savoir à partir d'un
terminal comment visualisé le fichier téléchargé et de l'exécuté,svp de l'aide
cordialement patrick

Hors ligne

#5 Le 05/08/2011, à 16:33

hebert

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

bonjour,
jSmartpanel_0.92.tar.gz'

Hors ligne

#6 Le 05/08/2011, à 16:37

hebert

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

bonjour,
aprés l'instalation  d'un pilote tar gz sur un terminal comment on doit procéder continuer l'installation!!!!!
merci cordialement patrick

Hors ligne

#7 Le 05/08/2011, à 17:15

demonipuch

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

Bonjour

Une fois le fichier téléchargé, placez vous dans le dossier ou vous l'avez enregistré (par exemple, si vous l'avez téléchargé dans votre dossier Téléchargements) :

cd ~/Téléchargements

Puis il faut extraire son contenu :

tar zxvf UnifiedLinuxDriver_0.92.tar.gz

Enfin lancez l'installation des pilotes :

sudo ./cdroot/Linux/install.sh

Dernière modification par demonipuch (Le 05/08/2011, à 17:16)

Hors ligne

#8 Le 05/08/2011, à 17:48

Farliec

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

Bonjour,

Dans la doc sur les imprimantes, il y a un lien vers une page dédiée aux imprimantes Samsung, page dédiée sur laquelle il y a un exemple expliquant la procédure pour installer un pilote unifié de Samsung. As-tu testé ?

Sinon, tout comme initié par rtst-2, la liste des manuels, pilotes et logiciels (pour Windows, MacOS et Linux) pour cette imprimante se trouve sur cette page.
Toujours sur cette page, dans l'onglet FAQ se trouve un post intitulé Comment installer les pilotes pour le SE Linux ?

Ça devrait aider smile


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#9 Le 05/08/2011, à 20:12

hebert

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

tempbonsoir,

bon je suis encore coincé quand je lance ./install.sh il me renvoi a un message /sbin/ldconfig/.real ne peut créer un fichier de cache temporaire/etc/ld.so.cache
permission non accordée svp de l'aide
patrick

Hors ligne

#10 Le 05/08/2011, à 20:24

demonipuch

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

hebert a écrit :

tempbonsoir,

bon je suis encore coincé quand je lance ./install.sh il me renvoi a un message /sbin/ldconfig/.real ne peut créer un fichier de cache temporaire/etc/ld.so.cache
permission non accordée svp de l'aide
patrick

Lancez le script avec les droits root :

sudo ./install.sh

Hors ligne

#11 Le 05/08/2011, à 20:34

compte supprimé

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

sudo ./install.sh

en tombe sur cette fenêtre,
1312569247.png

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/08/2011, à 20:35)

#12 Le 05/08/2011, à 20:41

compte supprimé

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

voila le scripte  d’installation;

#!/bin/bash

cd ~/Téléchargements
#on va dans le dossier Téléchargement du dossier personnel
tar zxvf UnifiedLinuxDriver_0.92.tar.gz
#on installe
cdroot
#
sudo ./cdroot/Linux/install.sh

#13 Le 05/08/2011, à 22:37

hebert

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

bonsoir,
ok j'ai tout éffectuer mais quand je cherche le nouveau pilote le 1670 pour l'imprimante il garde l'ancien pilote 1660 de samsung
svp de l'aide j'avance
patrick

Hors ligne

#14 Le 06/08/2011, à 12:44

hebert

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

Bonjour,

en faisant sudo ./install.sh j'ai bien le pavé de teléchargement samsung mais à 10% au fichier xane le système se coupe  ,je reviens sur le  pavé mot de passe et quand je reconfigure l'imprimante j'ai toujours l'ancien plilote
svp de l'aide
patrick.

Hors ligne

#15 Le 06/08/2011, à 14:01

hebert

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

bonjour,
bon apparement quand je télécharge le pilote j'ai un probleme avec xsane
svp de l'aide patrick

Hors ligne

#16 Le 06/08/2011, à 16:41

Farliec

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

Bonjour,

xsane est-il installé sur ton pc ?


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#17 Le 06/08/2011, à 23:23

Farliec

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

hebert a écrit :

bien ou le telechargement plante a chaque fois que le fichier sane apparait à 10% du téléchargement

Je n'ai absolument rien compris à ta phrase.

Tu parles de sane ou de xsane ?
Tu parles d'un téléchargement, je pense que tu veux plutôt parler d'une installation.

hebert a écrit :

ok j'ai tout éffectuer mais quand je cherche le nouveau pilote le 1670 pour l'imprimante il garde l'ancien pilote 1660 de samsung

Je ne sais pas où tu cherches, je ne connais ni tes applications ni ton imprimante ; mais peut-être devrais-tu d'abord désinstaller l'ancien pilote avant d'essayer d'en installer un nouveau ?
Tout comme il y a un script d'installation (install.sh), il y a un script de désinstallation (uninstall.sh), dans le dossier contenant le pilote à installer.

Si ton archive tar.gz est dans le dossier Téléchargement de ton dossier personnel, décompresse-là (Dans ton navigateur de fichiers Nautilus, il suffit de faire un clic droit sur l'archive et sélectionner Extraire ici). Tu verras un dossier nommé cdroot apparaître dans ton dossier Téléchargement.
Pour désinstaller ton pilote, ouvre un Terminal et exécute le fichier uninstall.sh en tapant :

sudo ~/Téléchargements/cdroot/Linux/uninstall.sh

Renseigne ton mot de passe utilisateur lorsqu'il te le demande.

Ensuite, quand le curseur du Terminal clignote à nouveau, essaye de réinstaller ton pilote en tapant cette fois :

sudo ~/Téléchargements/cdroot/Linux/install.sh

Si ça plante encore, c'est peut-être parce que le pilote a besoin de certains programmes et qu'ils ne sont pas installés sur ton PC, vérifie donc dans la Logithèque (Menu Applications > Logithèque Ubuntu) si sane ou xsane (dont le nom t'es apparu) est installé sur ton système, si ce n'est pas le cas, installe-le. Regarde aussi dans le Terminal si des messages d'erreurs apparaissent lors de l'installation.

Dernière modification par Farliec (Le 06/08/2011, à 23:27)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#18 Le 07/08/2011, à 19:21

Farliec

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

Patrick, si tu ne fais pas d'efforts pour écrire correctement (orthographe, accents, ponctuation, retours à la ligne), je ne vois pas pourquoi on ferait des efforts pour essayer de te lire, parce que franchement, je ne comprends rien de ce que tu racontes, donc si tu veux résoudre ton problème, il faut déjà l'expliquer en détail et clairement. On est pas sur ton PC, on ne sait pas ce qu'il s'y passe. De plus :

hebert a écrit :

svp de l'aide

Tu mets ça sur quasiment chacun de tes posts, c'est un forum d'entraide, donc ça ne sert à rien de rajouter que tu as besoin d'aide, on le sait déjà.


Ton message d'erreur "Restarting UDV" il apparaît où ??
Ta "page d'accueil passwd", c'est quoi ?? L'application d'installation des pilotes ? Le terminal où tu as lancé le script ./install.sh ?
Tu dis "relance sane xsane", qui est-ce qui relance, toi ? L'application d'installation des pilotes ?


Chez moi l'installation s'exécute à 100%, j'arrive ensuite sur une fenêtre permettant, après quelques questions, de choisir le pilote de son imprimante.
Perso, je n'ai ni sane ni xsane d'installé, par contre j'ai les librairies libsane, libsane-hpaio et sane-utils d'installées. Si tu veux, tu peux les installer en tapant dans un terminal :

sudo apt-get install libsane libsane-hpaio sane-utils

Si ces paquets sont déjà installés, le terminal l'écrira, s'ils ne sont pas installés, le terminal te proposera de le faire ou les installera automatiquement.


hebert a écrit :

je voudrais savoir comment sur 1 terminal on récupre les messages d'erros

On récupère les messages d'erreur d'un terminal tout simplement en les sélectionnant avec la souris puis > clic droit > Copier et ensuite on les colle dans un post, de préférence dans une balise "texte préformaté".

Dernière modification par Farliec (Le 07/08/2011, à 19:22)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#19 Le 07/08/2011, à 22:00

hebert

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

bonsoir,
j'ai éxécuté la commande sudo apt-get install  libsane libsane-hpaio  sane-utils,pas d'installation les paquets sont déjà installés.J'ai éffectué la comande sudo ./cdroot/Linux/install.sh, une bannière de téléchargement samsung s'affiche et à peu près à trente % du téléchargement au fichier[ sane backend librairies ]mon écran s'éteint,et il se rallume sur la page d'acceuil ubuntu, login password.

Dernière modification par hebert (Le 07/08/2011, à 22:20)

Hors ligne

#20 Le 08/08/2011, à 00:28

Farliec

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

Ok, c'est effectivement bien plus clair comme ça smile En fait il semble que l'installation du pilote fasse carrément planter/fermer ta session hmm

Il semble que l'installeur ait besoin de cups, lpr, ghostscript, libsane et peut-être d'autres paquets.

D'après le script install.sh, les messages que tu as dû voir lors de l'install doivent être ceux-ci :

Restarting udev
Installing MFP port and SANE backend libraries
Installing GUI lpr
Fixing file ownership and permissions
Registering SANE backend
Registering CUPS printer
Creating menu entries
CUPS restart OK
Finishing installation

Perso j'ai remarqué après plusieurs install/désinstall/réinstall que le logiciel d'installation ouvrait un nombre illimité de fenêtre nautilus chez moi !! Elles apparaîssaient dans la barre des tâches en bas. Si c'est ton cas, c'est peut-être ce qui fait planter ta session (qui surcharge). Si ça t'arrive, et quand ça t'arrive, ouvre un terminal et tape :

nautilus -q

Ça fermera toutes les fenêtres nautilus smile

Quand tu disais que l'ancien pilote de ton imprimante (ML 1660) était toujours là, est-ce que tu pouvais le voir grâce au menu "Samsung Unified Driver Configurator" qui est dans le menu "Application" ?
Si oui, ce menu "Samsung..." est-il toujours là ?
Si c'est le cas, alors c'est que l'ancien pilote est toujours là également, mais ce n'est pas grave, il suffit dans ce cas, normalement, de lancer "Samsung Unified Driver Configurator", sélectionner l'imprimante ml1660 et de cliquer sur le bouton Properties, à partir de là, tu pourras changer le nom de l'imprimante (par exemple ml1660 en ML1670), modifier la connection (Je ne sais pas à quoi correspond le protocole MFP de Samsung par contre, mais c'est le logiciel qui l'installe) et tu pourras aussi modifier le pilote smile

Si tu n'avais pas ce menu "Samsung...", comment avais-tu installé l'ancien pilote ML1660 ?

Au cas où, si à un moment tu veux repartir de zéro pour ton pilote : Pour désinstaller complètement le logiciel Samsung, il semble qu'il faille plutôt utiliser cette commande (celle que j'avais indiquée précédemment ne fait finalement rien chez moi semble-t-il)  :

sudo /opt/Samsung/mfp/uninstall/uninstall.sh

Si tout ça ne fonctionne pas, je n'ai pas d'autre idée, sauf éventuellement regarder dans les fichiers de log de Ubuntu pour voir s'il y a des messages d'erreurs qui pourrait expliquer pourquoi ta session plante. On peut voir les logs avec le Visionneur de journaux système (Système > Administration) mais je ne le trouve absolument pas pratique, ou sinon on peut utiliser le logiciel KSystemLog, qui ressemble bien plus au Journal des évènements de Windows.

Sinon, j'ai lu sur un autre post qu'un utilisateur avait envoyé un email à Samsung, et qu'ils lui avait répondu assez rapidement, et en français, ça peut aussi aider smile

Dernière modification par Farliec (Le 08/08/2011, à 13:58)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#21 Le 08/08/2011, à 12:50

hebert

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

Bonjour,

J'ai éffectué la commande nautilus -q
J'ai relancé la commande sudo ~/Téléchargements/cdroot/Linux/install.sh, au téléchargement samsung, les seuls fichiers qui s'affichent sont [udev,SANE backend librairies].L'écran s'éteint,et, je me retrouve sur la page d'acceuil ubuntu,login passwd.
J'ai éffectué la commande sudo /opt/Samsung/mfp/uninstall/uninstall.sh,à la désinstallation sur la bannière samsung au fichier [udev] l'écran s'éteint de nouveau,page d'acceuil ubuntu login passwd.

Hors ligne

#22 Le 08/08/2011, à 14:11

Farliec

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

hebert a écrit :

J'ai éffectué la commande nautilus -q

Cette commande est à effectuer uniquement pendant l'install du pilote ET si elle ouvre un nombre illimité de fenêtre nautilus, sinon elle n'est pas utile.

Dans le fichier Installer.htm présent à côté de install.sh, il y a l'info suivante :

Dependencies

Unified Linux Driver package depends on printer and scanner services provided by Common Unix Printing System (CUPS - www.cups.org) and Scanner Access Now Easy (SANE - www.sane-project.org) system packages. These components are mutually necessary for the drivers to work properly. In addition, Ghostscript application (www.ghostscript.com) is required for correct functioning of the printer drivers.

Installer tries to detect if the components are installed and have proper versions. In case necessary component is not installed, it is recommended to interrupt the installation by clicking Cancel button and to install the component from the Linux distribution disk, Web site of the Linux vendor or Web site of the vendor of missing environment component (see references above).
There is possibility to ignore absence of an environment component. In such a case press Skip All button to proceed to further installation stage. If environment components are skipped, please, do not forget to install them before usage of the Unified Linux Driver.
In any case CUPS must be installed before Unified Linux Driver, or printing will not be available. If you did installation without CUPS and would like to install CUPS later, you should uninstall Unified Linux Driver, install CUPS and then install Unified Linux Driver again.

Note. If printer or MFP device is connected to parallel port, the device should be switched on before Linux boot to be identified by Installer.

En plus de libsane, as-tu bien cups d'installé ?

sudo apt-get install cups

Pour ghostscript, il s'installe automatiquement avec cups.

hebert a écrit :

J'ai relancé la commande sudo ~/Téléchargements/cdroot/Linux/install.sh, au téléchargement samsung, les seuls fichiers qui s'affichent sont [udev,SANE backend librairies].L'écran s'éteint,et, je me retrouve sur la page d'acceuil ubuntu,login passwd.
J'ai éffectué la commande sudo /opt/Samsung/mfp/uninstall/uninstall.sh,à la désinstallation sur la bannière samsung au fichier [udev] l'écran s'éteint de nouveau,page d'acceuil ubuntu login passwd.

Donc c'est bien le logiciel Samsung qui fait planter ta session... Il faudrait regarder les journaux système (entre autres les fichiers auth.log et syslog), pour voir s'il y a des messages d'erreurs vers l'heure où ta session se déconnecte, ça permettrait de voir d'où vient le problème.

hebert a écrit :

J'ai éffectué la commande sudo /opt/Samsung/mfp/uninstall/uninstall.sh,à la désinstallation sur la bannière samsung...

Donc c'est que le logiciel/pilote est installé... Peut-être qu'il est toujours correctement installé smile
Si le menu Samsung apparaît toujours dans Applications, ouvre le logiciel "Samsung Unified Driver Configurator", sélectionne la ou les imprimante présente(s) s'il y en a et clique sur le bouton "Remove Printer". Ensuite clique sur le bouton "Add Printer", et répond aux questions posées, tu pourras normalement choisir le modèle de ton imprimante (Samsung ML 1670 Series).


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#23 Le 08/08/2011, à 17:56

hebert

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

Bonsoir,

J'ai désinstallé ubuntu 11.04 et,réinstallation de l' OS .
Installation sudo apt-get install cups ,déjà activé.
Installation sudo apt-get install sane,déjà activé.
Installation sudo apt-get install libsane libsane-hpaio sane-utils,déjà éffectué.
cd ~/Téléchargements
tar zxvf UnifiedLinuxDriver_0.92.tar.gz
sudo ./cdroot/Linux/install.sh
A la banière de téchargement samsung un message apparait [udev restarting] le système se plante et,se remet sur la page d'acceuil ubuntu.
Aucun menu Samsung dans l'application.

Dernière modification par hebert (Le 08/08/2011, à 18:05)

Hors ligne

#24 Le 08/08/2011, à 18:18

Farliec

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

Si tu as réinstallé complètement (/home y compris, après avoir biensûr sauvegardé tes données), et que ça fait encore ça, alors là, je sèche...
Il faudrait tenter de débugger le fichier d'install ligne par ligne, mais franchement, je ne me vois pas le faire.

Comme dit précédemment, essaye de voir dans les fichiers de log si tu peux voir un message d'erreur. Et essaye d'envoyer un email à Samsung indiquant le modèle de ton pc et de ton imprimante, et en expliquant ce que tu viens juste de faire (réinstall d'Ubuntu, install de cups, sane, libsane, lancement de install.sh) ; eux ils devraient comprendre d'où ça peut venir ou savoir comment faire pour voir exactement à quel moment ça plante ; après tout, c'est leur logiciel... hmm


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#25 Le 08/08/2011, à 18:57

slasher-fun

Re : probleme avec mon imprimant ml 1670 de samsung

Dans les règles du forum il y a écrit :

La fonction "Signaler" en bas de chaque message sert à attirer l'attention des modérateurs sur un message en particulier, au cas où celui-ci ne respecterait pas la Charte du Forum, ou en cas d'oubli de passsage en [résolu] de la part de l'auteur, sujet initié dans une section erronée, etc. Ne pas l'utiliser comme un 'Up', 'Urgent' ou demande expresse d'aide.

Merci

Hors ligne