Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 08:56

Petit Scarabé

[résolu]AIGLX mais pourquoi?

Bonjour amis ubunteros,
je dois être un peu neuneu mais quelque chose m'échappe. Si j'ai bien compris on peut, sous Edgy, utiliser Beryl soit en installant les drivers beta Nvidia (qui ne fonctionnent pas bien chez moi avec un écran wide), soit en installant XGL.

Donc ma question est peut-être idiote mais à quoi nous sert d'avoir AIGLX avec notre tout nouveau Xorg 7.1 ?? Il doit bien y avoir une solution pour utiliser AIGLX ET beryl avec une carte Nvidia sous Edgy non?

Pointez du doigt mon erreur car je suis un peu perdu...

Dernière modification par Petit Scarabé (Le 01/11/2006, à 00:53)


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#2 Le 31/10/2006, à 09:45

Romu

Re : [résolu]AIGLX mais pourquoi?


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#3 Le 31/10/2006, à 12:12

Petit Scarabé

Re : [résolu]AIGLX mais pourquoi?

ok mais ce post ne parle que des cartes ati, moi j'ai une Nvidia, et ma question reste entière car les drivers Nvidia Beta n'ont pas besoin d'AIGLX pour faire fonctionner Beryl, ils gèrent tout eux-mêmes...

Donc à quoi sert AIGLX (si on possède une Nvidia) ? Et peut-on l'utiliser avec les drivers "edgy"?

Dernière modification par Petit Scarabé (Le 31/10/2006, à 12:13)


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#4 Le 31/10/2006, à 23:50

compte supprimé

Re : [résolu]AIGLX mais pourquoi?

Une recherche sur le forum ne t'aurais pas fait de mal... http://gilir.free.fr/index.php?2006/09/ … reau-en-3d

#5 Le 01/11/2006, à 00:09

fmo

Re : [résolu]AIGLX mais pourquoi?

Petit Scarabé a écrit :

ok mais ce post ne parle que des cartes ati, moi j'ai une Nvidia, et ma question reste entière car les drivers Nvidia Beta n'ont pas besoin d'AIGLX pour faire fonctionner Beryl, ils gèrent tout eux-mêmes...

Donc à quoi sert AIGLX (si on possède une Nvidia) ? Et peut-on l'utiliser avec les drivers "edgy"?

Oui mais non en fait big_smile

Les drivers beta Nvidia gerent une fonction (GLX_EXT_texture_from_pixmap) qui permet d'utiliser AIGLX, ils ne remplacent aucunement AIGLX et tout seul ils ne font pas grand chose de plus que la version precedente. Par exemple les drivers Beta ne permettront pas de faire fonctionner Beryl sur Xorg 7.0.

Maintenant, sans la version beta des drivers Nvidia, AIGLX ne fonctionne pas non plus, il faut obligatoirement les 2 pour que ca marche.

J'espere que c'est plus clair...


www.terranux.net

Hors ligne

#6 Le 01/11/2006, à 00:53

Petit Scarabé

Re : [résolu]AIGLX mais pourquoi?

effectivement c'est plus clair, merci beaucoup ! wink


EDIT:
@chimai
je n'interviens que très rarement sur le forum car justement j'utilise énormément la fonction rechercher.Cependant lorsque tu fais une recherche sur les sujet tu trouves des tutos (excellents) et quelques informations contradictoires, mais pas beaucoup d'explications techniques claires.
Merci pour le lien, l'explication est vraiment très complète !

Dernière modification par Petit Scarabé (Le 01/11/2006, à 01:07)


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#7 Le 01/11/2006, à 17:56

yostral

Re : [résolu]AIGLX mais pourquoi?

fmo a écrit :

Les drivers beta Nvidia gerent une fonction (GLX_EXT_texture_from_pixmap) qui permet d'utiliser AIGLX, ils ne remplacent aucunement AIGLX

C'est exactement ce que je pensais... jusqu'à ce que gilir m'assure que non... qu'ils n'avaient pas besoin d'AIGLX... je comprend pas trop pourquoi non plus. Ca ne me semble pas logique. Ta ("notre" wink) version, oui... j'aimerais donc bien d'autres explications... Gilir !! T'es par là? big_smile


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne