Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2011, à 18:49

mikeshlinux

(Résolu) installation de sunbird sous 11.04

Voilà je ne  sais pas quoi faire après avoir télécharger sunbird sous 11.04. Est-ce que quelqu'un sais l'installé ?

Dernière modification par mikeshlinux (Le 06/08/2011, à 11:34)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2011, à 19:17

Merle

Re : (Résolu) installation de sunbird sous 11.04

Salut tu extraits l'archive où tu veux et tu lances simplement le fichier Sunbird (tu peux créer un raccourci si tu veux).

Tu préfères pas Thunderbird avec Lightning ?

Dernière modification par Merle (Le 05/08/2011, à 20:08)

Hors ligne

#3 Le 05/08/2011, à 21:04

Farliec

Re : (Résolu) installation de sunbird sous 11.04

Dommage que Sunbird ne soit pas dans la logithèque, cependant, le lien vers la doc que j'avais donné dans l'autre post ne convient pas ? smile
Ça indique normalement comment l'installer et créer un raccourci dans le menu Applications...

Bien entendu, dans les lignes de commandes à taper, remplacer : "/home/username/Desktop" par le dossier dans lequel l'archive tar.gz a été téléchargée (Ex : "/home/mikeshlinux/Téléchargements")
Également modifier toutes les références à sunbird-0.7.en-US.linux-i686.tar.gz par le nome de l'archive téléchargée.


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#4 Le 05/08/2011, à 21:13

Gemnoc

Re : (Résolu) installation de sunbird sous 11.04

Salut,

Je viens juste de terminer de mettre à jour la doc Sunbird. Tel que l'indique Merle, il suffit de lancer le fichier sunbird (avec une minuscule) dans le dossier extrait. Toutefois, ça n'est pas très élégant d'avoir une application dans son dossier personnel. Notre doc explique donc comment extraire les fichiers dans un emplacement hors du dossier personnel (et donc, qui nécessite les droits d'administration), créer un exécutable et un raccourci dans les applications.

Farliec a écrit :

- Si ce n'est pas le cas, le site, sur lequel on a téléchargé l'archive, explique comment installer le logiciel, comme c'est le cas par exemple pour Sunbird...

J'ai vérifié, et dans l'état cette documentation de Mozilla est incomplète car elle ne tient pas compte des particularités sous Ubuntu (les commandes omettent le sudo et un débutant ne saura pas qu'il faut l'ajouter). Je m'en suis inspiré pour la màj de notre doc (ainsi que d'une ancienne version de notre doc qui avait des instructions similaires), mais en faisant des changements :

- J'ai omis le chown -R root:root /usr/lib/sunbird/. En faisant sudo tar -xvf directement dans /opt, les dossiers et fichiers appartiennent déjà à root
- J'ai préféré créer l'exécutable dans /usr/local/bin plutôt que dans /usr/bin, et le nommer simplement sunbird plutôt que sunbird.sh, ainsi sunbird suffit à le lancer dans le terminal

Mais je suis ouvert aux suggestions de modification, je ne suis pas expert en console. smile

Dernière modification par Gemnoc (Le 05/08/2011, à 21:13)

Hors ligne

#5 Le 05/08/2011, à 21:39

Farliec

Re : (Résolu) installation de sunbird sous 11.04

Cool smile

mikeshlinux n'a plus qu'à tester et à nous dire si tout est bon smile


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#6 Le 06/08/2011, à 11:33

mikeshlinux

Re : (Résolu) installation de sunbird sous 11.04

Farliec a écrit :

Cool smile

mikeshlinux n'a plus qu'à tester et à nous dire si tout est bon smile

Bonjour,

Okay, merci cela fonctionne. Mais un petit plus serait de l'avoir dans la barre unity, chose que je n'ai pas réussi à faire.

Je note résolu si j'y arrive.

Hors ligne

#7 Le 06/08/2011, à 11:37

Gemnoc

Re : (Résolu) installation de sunbird sous 11.04

Salut,

Qu'est-ce que tu nommes la barre Unity ? Le dock vertical à gauche, qui contient des boutons de raccourcis ? Ou encore le tableau de bord supérieur ?

Voir capture avec zones numérotées : http://doc.ubuntu-fr.org/unity#apercu_d … face_unity

Dans la zone 2, c'est très facile, dans 4 c'est un peu complexe (je ne le sais pas moi-même)

Hors ligne