Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 00:34

Julius

[Beryl + Edgy] Vidéos (écran bleu) + écran de veille clignotant

Bonsoir,

Je vous fait part des deux problèmes majeurs que je rencontre avec Beryl... Tout le reste fonctionne à merveille, je suis vraiment épaté par ces magnifiques effets tongue

-----------

1/ J'essaye de lire un divx.

  - Avec Xine : la vidéo ne s'affiche que si les controles ne sont pas activés (sauf si c'est en fullscreen). Sinon, j'ai droit à un joli écran bleu. Le son y est mais pas l'image. Et quand je dis que ca fonctionne, c'est sans compter que si je bouge la fenêtre, le film ne bouge pas. Je veux dire que l'image reste statique et le reste (le mouvement que je fais avec la fenêtre) est bleu.

- Avec Mplayer, ca ne fonctionne pas à première vue. Ensuite, si je sélectionne x11 comme sortie vidéo, ca a l'air de fonctionner (à part un message d'erreur qui me dit "requested audio codec family"). Même quand je bouge la fenêtre, tout bouge ensemble, c'est très joli même si c'est ralenti quand j'active le cube en changeant de bureau. Mais bon, ca je suppose que c'est dû à ma carte graphique pas très puissante (Intel Graphics Media Accelerator 900). Gros problème, quand je veux le plein écran, il garde la vidéo dans sa taille d'origine et ne l'agrandit pas.

- Avec Totem, ca fonctionne mais même probl§me que sous xine, il ne réagit pas aux effets Beryl...

Si quelqu'un a eu le courage de tout lire, félicitation lol Par contre, je sais pas trop que faire pour ne pas avoir ces problèmes. J'utilise généralement Xine, j'aimerai que ca fonctionne avec.

-----------

2/ Les écrans de veille clignotent. Pourquoi ? J'ai beau avoir une carte graphique pas très poussée, je ne vois pas pourquoi la carte devrait gérer plus de choses avec l'écran de veille avec Beryl activé que sans Beryl.


J'espère avoir été clair wink

Dernière modification par Julius (Le 29/10/2006, à 15:52)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2006, à 15:51

Julius

Re : [Beryl + Edgy] Vidéos (écran bleu) + écran de veille clignotant

Un petit up.

Pour ce qui est de l'écran de veille, apparamment la carte graphique doit gérer beryl+écran de veille en même temps ce qui induit nécessairement un ralentissement. Pareil avec les jeux 3D. Je suppose que c'est une amélioration à apporter pour les futures versions.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2006, à 20:00

vicnet

Re : [Beryl + Edgy] Vidéos (écran bleu) + écran de veille clignotant

Pour ce qui est des jeux 3d, personnellement, je sélectionne metacity via beryl-manager avant de les lancer. De toutes façons en jouant je vais pas aller m'amuser avec les effets de beryl alors autant accorder toute la puissance au jeu tongue

Par contre pour le problème des vidéos, j'aimerais bien savoir comment résoudre ça, bien que même chose, à part pour impressionner les copains ça sert pas à grand-chose de secouer sa fenêtre en matant un film, ou de le regarder avec le cube légèrement de biais. Mais ça serait sympa que ça marche quand même ^^

Hors ligne