Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 19:20

bourdelins

problème avec synaptic et sources listes [résolu]

Bonsoir,

J'ai du par mégarde modifier le fichier sources listes.
En lançant l'application synaptic j'ai le message suivant:

Les problèmes suivant ont été rencontrés sur votre système:
E: Le type « deb » est inconnu sur la ligne 1 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list
E: Impossible de lire la liste des sources.
Vous pouvez essayer de corriger le problème en ouvrant la fenêtre des dépôts.


Ou se trouve la fenètre des dépots? et comment puis-je remédié à cette mésaventure ?

Dernière modification par bourdelins (Le 31/10/2006, à 20:51)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2006, à 19:27

M@XflY

Re : problème avec synaptic et sources listes [résolu]

tu va dans synaptic ou adept (tout dépend si tu es sur gnome ou kde) et là tu va dans catégorie puis depots.

si tes depots te pose probleme fais une recherche sur le site il y a post consacré à ça.
sinon prend ton cd d'installe et rajoute les dépots présent dessus


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#3 Le 31/10/2006, à 20:03

bourdelins

Re : problème avec synaptic et sources listes [résolu]

impossible de modifier avec sinaptic et impossible de refaire les dépots avec le CD d'install
le massage est toujours le même.

Hors ligne

#4 Le 31/10/2006, à 20:50

bourdelins

Re : problème avec synaptic et sources listes [résolu]

En changeant les première lignes  j'ai réussi à ne plus avoir de messages d'erreur puis j'ai apt-bet update et en principe ça remarche. Je ne comprends pas très bien ce qui s'est passé mais bon !!!!

Hors ligne

#5 Le 01/11/2006, à 17:45

bjm

Re : problème avec synaptic et sources listes [résolu]

Moi aussi j'ai ce probléme ; j'ai essaye d'installer un paquet qui est peu être corrompu .
Depuis impossible d ' installer un logiciel avec synaptic il me dit des le démarage:
E: Le paquet flashplugin-nonfree doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.
E: Erreur interne en recalculant le cache des dépendances (1). Veuillez envoyer un rapport d'anomalie.
smile

Hors ligne

#6 Le 01/11/2006, à 20:11

M@XflY

Re : problème avec synaptic et sources listes [résolu]

essaye :

sudo dpkg --configure -a

Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne