Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 18:43

guigui_bebert

[résolu]Ouverture de session impossible... bug de Gnome?

Salut tout le monde!

Je ne suis pas sur de l'origine du problème mais je poste dans Gnome quand même, prévenez moi s'il est mal placé

Hier j'ai installé Ubuntu pour remplacer ma mandriva 2006 qui me buggait pas mal, j'ai réussi a installer Ubuntu sans problème, upgrade vers edgy eft nickel, paramètrage de grub sans souci (test à l'appui) et je décide d'installer les codecs et autres logiciels multimedias grace à automatix2
l'installation semble s'être bien déroulée j'éteins donc la machine.
Aujourd'hui je démarre mon pc sous edgy eft ,
ubuntu démarre bien et me demade mon login, je le rentre il me demande alors mon mot de passe je le rentre également et je retombe sur l'écran demandant le login.

Au début je pensais m'être trompé de login ou mot de passe mais apres plusieurs vérifications le problème ne vient pas de là car lorsque j'entre un mauvais login ou mot de passe l'ordi me le signale
Le deuxième utilisateur que j'avais paramétré ne fonctionne pas mieux.
Pas moyen de lancer de session de secours Gnome.

De plus Grub ne me propose pas le mode failsafe car je l'avais désactivé et je ne peux pas modifier le fichier /boot.../menu.lst de grub car le live cd ne me permet pas d'enregistrer le fichier.

Je ne peux même pas réinstaller Ubuntu car le formatage de la partition sur laquelle j'ai installé ubuntu semble impossible à partir du live cd.

quelqu'un saurait il comment résoudre mon problème?

Merci beaucoup par avance!

Dernière modification par guigui_bebert (Le 01/11/2006, à 23:51)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2006, à 23:59

"-"

Re : [résolu]Ouverture de session impossible... bug de Gnome?

J'ai eu le même problème quand je suis passé de Mandriva à Ubuntu.

En fait le problème est que les IDs des utilisateurs mis pour Mandriva ne sont pas les mêmes que pour Ubuntu.

Solution provisoire :
- Connecte toi en ligne de commande en utilisateur administrateur (Ctrl + Alt + F1 sous GDM ou démarrage en mode failsafe)
- Tape :

cd /home

- Tape :

sudo chown -R <tonUser1> <tonUser1>

- Tape :

sudo chown -R <tonUser2> <tonUser2>

Après, pour tes mails KMail, ils se trouvaient sous Mandriva dans le dossier :
~[tonUser]/.Mail

Il faut les déplacer dans :
~[tonUser]/.kde/share/apps/kmail/mail

C'est dû au fait que Mandriva a un peu trop customisé KDE... (Juste un peu, LOL)

Pour Evolution, pas de problème.

Cela dit, le KDE de Mandriva est tellement customisé que je te conseille de sauvegarder tes anciens dossiers user, ou de les renommer, et après d'aménager tes nouvelles sessions en allant prendre dans les vieux dossiers Mandriva tout ce qui t'intéresse. C'est un peu plus long, mais tu auras moins d'ennuis.

++, "-".

#3 Le 01/11/2006, à 23:51

guigui_bebert

Re : [résolu]Ouverture de session impossible... bug de Gnome?

problème résolu grace à un formatage de la partition Ubuntu  (j'ai rien perdu) à l'aide de Gpart et du live CD mad je sais c'est bourrin mais mieux vaut ça au début que une fois toutes mes données enregistrées
Merci quand même!

Hors ligne