Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 23:33

al@ON

démarrage ubuntu OK, bureau bloqué

Bonjour,


Depuis des semaines j'attendais la sortie d'ubuntu 6.10, pour enfin passer à Linux.

Hier j'ai gravé un LiveCD ubuntu desktop et je l'ai lancé, très impatient de découvrir cette distribution. big_smile

Le démarrage a l'air de très bien se passer (en tous cas aucun message de non reconnaissance de mon matériel) puis arrive le chargement du bureau (affichage des icônes et barre de menus) et là tout est figé, le curseur au milieu de l'écran et j'ai beau agiter mon mulot taper sur le clavier plus rien ne se passe, PLANTÉ!!!. mad

Aujourd'hui j'ai essayé avec le LiveCD kubuntu desktop, et devinez quoi PLANTÉ!!! aussi. sad mad

En attendant une aide éventuelle, je retourne sur window$. sad

---------------------
Asus K8V-X
AMD64 3400+
512MB 333Mhz
Asus V9520 (NVidia) 128MB

Dernière modification par al@ON (Le 31/10/2006, à 21:26)


=8?()>

Hors ligne

#2 Le 28/10/2006, à 23:48

yousteptoo

Re : démarrage ubuntu OK, bureau bloqué

smile

salut al@ON!

essai avec L ALTERNATE CD D UBUNTU EDGY EFT STABLE telechargeable ici : ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/

A+
wink

Hors ligne

#3 Le 29/10/2006, à 01:34

al@ON

Re : démarrage ubuntu OK, bureau bloqué

yousteptoo a écrit :

smile

salut al@ON!

essai avec L ALTERNATE CD D UBUNTU EDGY EFT STABLE telechargeable ici : ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/

A+
wink

Salut,

Avant de télécharger un autre CDLive ubuntu je souhaiterai comprendre la raison du non fonctionnement des 2 versions ubuntu que j'ai tenté de découvrir sur mon PC qui, je crois, n'a pas une configuration trop exotique.
Demain je vais tenter le coup sur la bécane de mon beauf.

Dernière modification par al@ON (Le 29/10/2006, à 01:45)


=8?()>

Hors ligne

#4 Le 29/10/2006, à 11:05

Nico C'ys

Re : démarrage ubuntu OK, bureau bloqué

Tu peux aussi essayer de démarrer en mode graphique sans échec : c'est ce que j'ai du faire, et ça marche au poil.

#5 Le 29/10/2006, à 20:42

yousteptoo

Re : démarrage ubuntu OK, bureau bloqué

smile

salut al@ON!

il n y a rien a comprendre ; c est juste que ton Asus V9520 (NVidia) 128MB est mal supporter sur linux.

donc c est pourquoi je te suggere fortement d installer l alternate cd ( en mode texte ) car tu pourra configurer ta carte graphique ensuite avec la commande : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

mais comment la configurer?:rolleyes:  je l ignore.

A+
wink

Hors ligne

#6 Le 31/10/2006, à 21:21

al@ON

Re : démarrage ubuntu OK, bureau bloqué

Hello,

Ayé, je suis de retour. Ben chez mon beauf mes CDLive ubuntu et kubuntu desktop ont fonctionnés nickel. hmm

Configuration de son PC:
MSI K7N2G
AMD AthlonXP 2100+
GPU intégré GeForce4 MX
480MB 333Mhz
Souris PS/2

Sur ma machine j'ai la souris sur le port série, dès que je récupère une PS/2 je retente un essai.

yousteptoo a écrit :

smile

salut al@ON!

il n y a rien a comprendre ; c est juste que ton Asus V9520 (NVidia) 128MB est mal supporter sur linux.

donc c est pourquoi je te suggere fortement d installer l alternate cd ( en mode texte ) car tu pourra configurer ta carte graphique ensuite avec la commande : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

mais comment la configurer?:rolleyes:  je l ignore.

A+
wink

Il est fort possible que ma carte graphique soit mal reconnue sous Linux, mais alors comment tu m'expliques que le bureau de Gnome ou celui de KDE sont très bien affichés. tongue

Merci à tous ceux qui tente de trouver une solution à mon problème.


=8?()>

Hors ligne

#7 Le 02/11/2006, à 01:55

the angel

Re : démarrage ubuntu OK, bureau bloqué

Bonjour, je ne peut pas t'aider mais j'ai eu le même problème j'ai donc éssayé avec l'alternate, l'installation ce passe sans problème mais lors du demarrage de ubuntu j'obtiens le même problème qu'avec le livecd, donc en effet règle d'abord ce problème avec d'user un cd pour rien.
Perso je suis en ps2 pour la souris j'ai le même problème et pour régler la carte graphique ce ne seras pas possible car tout est geler, on ne peut pas accéder à la console.

Hors ligne

#8 Le 05/11/2006, à 01:19

al@ON

Re : démarrage ubuntu OK, bureau bloqué

Bonjour @ tous,

Ce matin j'ai enfin pû tester ubuntu avec une souris PS/2 et oh merveille! (du hasard ou bonne intuition de ma part) ÇÀ MARCHE. big_smile

yousteptoo tu as raison, la carte graphique détectée par le système est une NVidia GeForce FX (generic). Pour améliorer l'affichage (1024x768 maxi) au lieu du 1280x1024 attendu avec un 19" LCD sad il faut effectivement installer le pilote.

Salutations.


=8?()>

Hors ligne