Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2010, à 11:13

julien1451

solution Lucid Lynx bouton fenêtre à droite

Bonjour à tous, si comme moi vous souhaitez mettre vos boutons réduire, agrandir et fermer à droite, allez voici la solution :

http://www.skyminds.net/2010/04/24/ubuntu-remettre-les-boutons-minimiser-maximiser-et-fermer-la-fenetre-a-droite-sous-lucid-lynx/

Hors ligne

#2 Le 29/04/2010, à 11:20

Tinus

Re : solution Lucid Lynx bouton fenêtre à droite

Énième sujet sur les boutons a gauche.
Manip en 1 ligne de commande

    gconftool-2 --set /apps/metacity/general/button_layout --type string "menu:minimize,maximize,close"

Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#3 Le 10/05/2010, à 06:51

nevenoe

Re : solution Lucid Lynx bouton fenêtre à droite

Wow, merci, résolu en 1 seconde.

Quelle drôle d'idée ils ont eu...

Hors ligne

#4 Le 10/05/2010, à 10:18

juvan2

Re : solution Lucid Lynx bouton fenêtre à droite

Merci aussi! Effectivement, super facile!!

Hors ligne

#5 Le 10/05/2010, à 18:57

Tinus

Re : solution Lucid Lynx bouton fenêtre à droite

De rien. Pensez à passer votre sujet en Résolu en éditant le 1er message.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#6 Le 19/05/2010, à 21:19

Nab!!daN

Re : solution Lucid Lynx bouton fenêtre à droite

hehe moi je trouve ca pas mal a gauche alors au cas ou:

    gconftool-2 --set /apps/metacity/general/button_layout --type string "menu,minimize,maximize,close"

Bye !


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#7 Le 07/08/2011, à 01:08

Bashful

Re : solution Lucid Lynx bouton fenêtre à droite

Tinus a écrit :

Énième sujet sur les boutons a gauche.
Manip en 1 ligne de commande

    gconftool-2 --set /apps/metacity/general/button_layout --type string "menu:minimize,maximize,close"

Bonsoir à tous.

Ce thread est un exemple parfait du "pourquoi tout le monde n'adopte-t-il pas Linux qui est un système d'exploitation libre et gratuit ?".

Hé bien simplement parceque lorsque quelqu'un soit pose une question dont la réponse a peut-être été donnée précédement mais qui est difficile à trouver dans un dédale de plus de 100.000 contributions, soit que quelqu'un propose une solution simple (comme celle présentée ici par Julien1451 que je remercie vivement au passage car sa méthode fonctionne très bien) il se trouve toujours un ou plusieurs grands Gourous prêts à étaler leur science en nous faisant comprendre, pauvre béotiens que nous sommes, que nous n'y connaissons rien !

Bien évidemment, nous n'y connaissons rien et c'est bien pour cela que nous venons visiter des fora ou nous espérons trouver des solutions à nos problèmes sans passer pour autant pour de véritables demeurés.

Le post de Tinus, au lieu de de commencer par un : "Énième sujet sur les boutons à gauche. Manip en 1 ligne de commande : bla bla bla" eut été bien plus sympatique de cette manière : "Pour ceux qui veullent faire la même chose en ligne de commande, voici la syntaxe : bla bla bla !" !

De même, l'intervention de Nab!!daN eut été bien plus heureuse si elle avait expliqué le pourquoi et surtout le comment de sa commande en ligne !

Car tout compte fait Julien 1451 n'a rien demandé et a simplement posté une contribution qui répond à des demandes d'utilisateurs sans que ne soit nécessaire des interventions pour se faire mousser (il n'y a d'ailleurs pas lieu de clore ce post par un quelconque "résolu").

Alors, aux grands génies qui ont eu la possibilité de se former à UNIX et à ses dérivés sur les bancs de la fac (et très souvent au frais de la Princesse), merci d'arrêter de prendre systématiquement les "newbies" pour des imbéciles, et SVP changez ce ton doctoral qui nous gonfle sérieusement et nous incite à retourner vers d'autres cieux plus sympatiques.

Passer à Linux (quelque soit sa distribution) est une épreuve particulièrement difficile pour des milliers (voir des millions) de gens qui ont eu à utiliser un autre environnement (Windows ou Mac OS) pour de multiples raisons (souvent un non choix imposé par un environnement professionnel).

Si au lieu de vous présenter comme les grands Geeks (no life) que vous êtes, vous étiez un peu plus avenants, l'approche de cet excellent système d'exploitation n'étant pas si évident que ça pour l'utilisateur lamba, alors ce système aurait peut-être la chance de venir effectivement remplacer les standards de fait que vous combattez.

Maintenant, si vous ne savez pas faire autre chose que d'étaller votre science, alors taisez-vous tout simplement car vos contributions n'apportent rien si ce n'est un véritable malaise pour ceux qui recherchent de l'aide ou même simplement de l'information !

A bon entendeur... roll

Bashful.

Plus on croit savoir faire fonctionner un système, plus on est niaiseaux lorsqu'il se plante !
Moi, j'aime aussi OS/2 et son WorkPlace Shell 100 pour cent objet ! Et toc !

Dernière modification par Bashful (Le 07/08/2011, à 01:30)

Hors ligne

#8 Le 07/08/2011, à 08:14

Tinus

Re : solution Lucid Lynx bouton fenêtre à droite

Et pourtant tout "newbie" sait comment se servir d'un moteur de recherche. Celui du forum n'étant pas vraiment différent des autres. On veut bien être sympathique mais a un moment si aucun effort n'est fait par ceux qui cherche ca devient vite saoulant de se répéter 15 fois sur 15 topic différent.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#9 Le 07/08/2011, à 08:50

erresse

Re : solution Lucid Lynx bouton fenêtre à droite

Bonjour à tous,

En-dehors de toute polémique, je me suis aussi posé la question, en son temps : Mais pourquoi nous ont-ils passé les boutons de fenêtre à gauche ?
Jusqu'ici, je n'avais pas d'idée pour répondre à cette question puis, récemment, j'ai voulu tester le nouvel interface Unity de la version 11.04 et là, j'ai peut-être trouvé un début d'explication...
En effet, dans cette interface, la fenêtre d'application s'ouvre en plein écran et la barre de menus vient s'insérer dans la barre "système" (entre guillemets, car je ne sais pas si c'est bien le nom de cette barre). Dès lors, les boutons sont placés à gauche, peut-être pour ne pas confondre "fermeture fenêtre" avec "arrêt système" qui est à l'extrème droite ?
Dans cette interface, même si on a choisi d'avoir des boutons de fenêtre à droite, lorsque l'appli s'affiche en plein écran, les boutons passent à gauche et le thème choisi n'est plus respecté.
Bon, j'admets que je ne maîtrise absolument pas Unity, je ne faisais juste qu'un test pour satisfaire ma curiosité, mais j'ai eu du mal à prendre la chose en main et plus encore à trouver comment paramétrer le système...

Donc, pensez-vous que la décision de changer la position des boutons de fenêtres ait eu pour origine le concept de la nouvelle interface Unity, lorsque Lucid est sorti, alors qu'elle ne serait intégrée que dans Natty ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 07/08/2011, à 14:45

Tinus

Re : solution Lucid Lynx bouton fenêtre à droite

Je crois qu'il voulait aussi mettre d'autre boutons dans la partie droite de la barre de titre. Sous Gnome je garde les boutons a droite moi. Mais sur la 11.10 Unity sera par défaut, peut être qu'ils ont prévu longuement à l'avance


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne