Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/11/2006, à 15:21

ffomnislash

Re : [Linux et moi] Comment faire pour que ça continue à coller ... ?

petite precision: gtk sont les libs que Gnome/Xfce utilise. Pas les libs de gnome/xfce. Pareil pour QT et KDE.


-- Mon blog --

Hors ligne

#27 Le 01/11/2006, à 18:59

did

Re : [Linux et moi] Comment faire pour que ça continue à coller ... ?

Niveau "intégration" si tu fait référence à l'aspect visiuel, Amarok s'intègre parfaitement dans XFCE.

Maintenant c'est vrai que cela t'oblige à installer les bibliothèques Qt, et que cela va te prendre un peu plus de place qu'une applis en Gtk.
Question temps de chargement, je ne peux pas dire que cela soit beaucoup plus long, en tout cas pas si l'on compare avec firefox qui est en Gtk...
Et puis dis toi que les libs Qt sont installés un bonne fois pour toute pour tous les programmes Qt qui tu pourrais installer, après c'est toi qui voit, c'est aussi un peu une question de philosophie...

En ce qui me concerne, je choisit les applis qui répondent le mieux à mes besoins, indépendamment de leur environnement d'origine, cette diversité de choix est une richesse, je trouve...

Hors ligne

#28 Le 02/11/2006, à 02:03

lookkcn

Re : [Linux et moi] Comment faire pour que ça continue à coller ... ?

Bon finalement comme lecteur audio pour l'instant j'utilise Amarok, mais j'ai aussi trouvé Quo Libet qu'il faut que je teste un peu, enfin de ce côté là aucun problème smile !

J'ai fait les mises à jour pour tout mettre en français, maintenant c'est parfait !

Il me reste juste un tout petit détail à régler : c'est idiot mais ... Je n'arrive pas à ajouter des raccourcis sur le bureau ou dans le panneau supérieur roll !

Bon à partir de maintenant, promis, je me débrouille tout seul j'arrête de vous embêter avec mes détails lol !

cool

Hors ligne

#29 Le 02/11/2006, à 08:00

brakbabord

Re : [Linux et moi] Comment faire pour que ça continue à coller ... ?

Content que tu aies trouvé chaussure à ton pied.

En effet ubuntu est certainement une très bonne distribution pour débuter, personellement je trouve rebutant certains defauts de kubuntu et xubuntu.

Ensuite j'aime beaucoup Mandriva également, mais malgré le fait qu'un dvd de paquets soit fournit avec, on a quand meme cruellement besoin d'internet pour la faire tourner correctement.

Hors ligne

#30 Le 02/11/2006, à 10:32

did

Re : [Linux et moi] Comment faire pour que ça continue à coller ... ?

Salut,

@lookcn : les racourcis sont en fait des lanceurs. Pour les créer :
- sur un panneau : clic droit --> Ajouter un nouvel élément --> Lanceur.  Tu choisit ensuite le nom, l'icone, la commande et la description.
- sur le bureau : clic droit --> créer un lanceur, etc... Si le clic droit sur le bureau t'affiche le menu, il te faut aller dans Gestion des paramètres --> Bureau --> Comportement et décocher "afficher le menu au clic droit"

Voilà, sinon je viens d'ouvrir un sujet qui centralise les infos de personnalisation d'Xfce : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=73358 tu y trouveras peut-être des trucs intéressants ou y poster toi même les astuces que tu pourrais découvrir.

did

Dernière modification par did (Le 02/11/2006, à 10:35)

Hors ligne

#31 Le 02/11/2006, à 11:14

lookkcn

Re : [Linux et moi] Comment faire pour que ça continue à coller ... ?

Pour les lanceurs, je me doutais bien que c'était ça ... Mais le problème, c'est que je ne connais pas les commandes à mettre pour lancer l'application que je veux hmm.
Par exemple, je veux ajouter Mozilla Thunderbird, quelle commande dois-je mettre ? J'ai essayé thunderbird mais ça ne marche pas neutral.
cool

Hors ligne

#32 Le 02/11/2006, à 11:23

did

Re : [Linux et moi] Comment faire pour que ça continue à coller ... ?

Pour thunderbird c'est mozilla-thunderbird.
Quand tu cherches un exécutable vas voir dans /usr/bin
Sinon tu peux lancer AppFinder (dans accesoires) et tu fait clic droit sur l'appli qui t'intéresse et "plus d'information"

Hors ligne

#33 Le 02/11/2006, à 13:01

jlinho

Re : [Linux et moi] Comment faire pour que ça continue à coller ... ?

Si Thunderbird est trop lent regarde du coté de: http://www.sylpheed-claws.net//
Sinon il y a pas mal de projets de Firefox-light et plus rapides dont je me rappeles pas les noms...

Hors ligne

#34 Le 02/11/2006, à 13:09

LR

Re : [Linux et moi] Comment faire pour que ça continue à coller ... ?

jlinho a écrit :

il y a pas mal de projets de Firefox-light et plus rapides dont je me rappeles pas les noms...

J'en connais au moins un : k-meleon. Mais c'est peut-être seulement pour windows ??

Dernière modification par LR (Le 02/11/2006, à 13:09)

Hors ligne