Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2011, à 20:53

Tomzz

[Résolu]Boulette avec IP fixe (mauvaise plage IP)

Bonjour,
sans trop m'étendre sur les circonstances, je me retrouve a devoir configurer une imprimante réseau à distance.

Mon problème c'est quelle a déjà été configurée ailleurs sur une autre plage réseau, et je n'ai personne sous la main pour un accès physique.

La config actuelle c'est:
1 PC Ubuntu 10.04 sur le quel j'ai la main en ssh et/ou par VNC sur l'adresse 192.168.1.2

1 Livebox sur 192.168.1.1

1.1     Nom du fabricant :     Sagem Communications
1.2     Nom de modèle :     Livebox Pro v2
1.3     Pays :     France
1.4     Version logicielle :     LBV2_610305C

1 Imprimante hp 6500 a710 (dont je ne trouve pas le modèle sur le site hp  yikes ) et qui se trouve configurée sur 192.168.10.250

Ma question c'est y a t'il un moyen pour que je puisse atteindre l'interface web de l'imprimante que est sur 192.168.10.250 depuis un réseau sur 192.168.1.X (ou directement depuis l'extérieur).
En effet, depuis cette interface je pourrai tout remettre dans l'ordre.

J'ai un accès total à la box, mais en passant par VNC et le PC Ubuntu, si je perds cet accès suite à une fausse manip, je suis vraiment dans la m....

En revanche, je peux faire des redirections de ports d'IP ...

PS: le gros couillon qui à oublier de remettre l'imprim dans une configuration compatible avant de la faire déplacer... c'est Bibi.]

Dernière modification par Tomzz (Le 07/08/2011, à 21:45)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2011, à 21:50

Tomzz

Re : [Résolu]Boulette avec IP fixe (mauvaise plage IP)

Bon, c'est résolu:

J'ai activé l'accès à la LB depuis le web.
Depuis cet accès, j'ai réglé la plage de DHCP dans la même plage que l'IP de la fameuse imprimante puis fais une redirection pour avoir accès à l'interface web de l'imprimante.

J'ai re-réglé l'IP fixe de l'imprimante dans la bonne plage.

Remis le DHCP dans la bonne plage, refermé tous les accès... et roule wink

Hors ligne