Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 21:50

LA

2 HDD, instaler linux sur le master ou slave ?!

bonjour! j'ai 2 HDD big_smile , le master sur lequel il y a windows et une 2e partiton pr mes donnés, et un 2e hdd (en slave) avec 2 partitions de donnés et une partition non formaté.

question: puis-je instalé ubuntu sur la partition non formaté du 2e hdd en slave?:rolleyes: ou dois-je métre les 2 hdd en master ?:rolleyes: ou dois-je l'instaler forcément sur le hdd master?:rolleyes:


merci bcp !! smile

#2 Le 27/10/2006, à 22:41

Nixio

Re : 2 HDD, instaler linux sur le master ou slave ?!

Salut , je suis un nouveau sur ubuntu mais moi j'ain installer mon ubuntu de cette facon ci :

2 DD : 1-80Go
           2-250Go

le premier que pour win et le second 180Go de donnée vidéo jeux musique et le reste pour ubuntu avec une swap de 1.5Go

tout fonctionne et tout est en ntfs (enfin tout ne fonctionne aps encore me manque les droit pour accédé mes DD en ntfs mais ils sont bien monté wink)

voila j'espere t'avoir aidé

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 22:43

LA

Re : 2 HDD, instaler linux sur le master ou slave ?!

en gro tu la instalé sur le slave?

Hors ligne

#4 Le 27/10/2006, à 23:44

Nixio

Re : 2 HDD, instaler linux sur le master ou slave ?!

Bien je viens de finir tout fonctionne et oui je l'ai installer sur le slave et je n'ai aucun souci !;)

Hors ligne

#5 Le 28/10/2006, à 00:00

yousteptoo

Re : 2 HDD, instaler linux sur le master ou slave ?!

smile

ca na pas vraiment d importances slave ou master!:D

l important c est d installer en premier BILL GATES et ensuite UBUNTU et grub d UBUNTU vas automatiquement detecter le systeme WINDOWS et l ajouter au menu de demarrage de l ordi et tu pourra choisir quel OS tu veut demarrer!:D

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 28/10/2006, à 00:01)

Hors ligne

#6 Le 28/10/2006, à 15:14

LA

Re : 2 HDD, instaler linux sur le master ou slave ?!

tré bien merci a vous !!!!!

jai u encore un pb, cet foi c'est le mode video qui est trop élevé pour mon moniteur? ça veu dire quoi?
(écran plat 17pouce + ati radeon 9600pro)

Hors ligne

#7 Le 28/10/2006, à 17:46

krazeef

Re : 2 HDD, instaler linux sur le master ou slave ?!

salut! j aimerais installer kunbuntu.
ma config actuelle est la suivante:
- deux disques durs ide
disque 1- Maitre avec xp
disque 2- Esclave avec mes donnees.
j aimerais donc installer le 3eme disque dur en interne=> je le mets en maitre ou esclave?
ca ne  me posera pas de problemes  pour le multiboot?
je pourrai acceder à mes donnees que je sois sous xp Pro ou sous linux (j ai lu qu il fallait faire une manip)

au cas ou je souhaite retirer le 3e disque (linux) un pote m a dit que je perdrais xp pro (que je devrais reinstaller ====> c est vrai?????:( ) si oui je perdrais aussi mes donnees?
merci de repondre a mes inquiétudes si vous pouvez car je souhaite vraiment ENFIN apprendre à utiliser cet OS LINUX...meme si j ai peur que ce soit dur!!! big_smile

#8 Le 29/10/2006, à 17:20

Nixio

Re : 2 HDD, instaler linux sur le master ou slave ?!

Bon alors , franchement  je suis pas un expert mais moi j'ai install ubuntu sur un DD exsclave alors que tu ai 10 50 disuqe dur je ne pense aps que ca change grand chose tant que windows est installé avant.

de ubuntu je sais lire le ntfs (tes données) donc ---> oui tu pourra.

j'ai deja désintall unbtu et réinstallet mon windows est tojjours fonctionnel wink

Hors ligne

#9 Le 02/11/2006, à 00:38

krazeef

Re : 2 HDD, instaler linux sur le master ou slave ?!

merci de ta reponse...le saut est fait vers edgy eft.....kubuntu 6.10 trop top......memem si les debuts sont pas evident..
pour l instant j ai quand meme quelques soucis....
1/ mes disques durs en s affichent pas...(dans mes peripheriques de stockages je n ai que floppy et lecteur cdrom....)
aucun disques durs ...meme pas la partition linux(enfin le disque linux pour mon cas
alors si quelqu un peut m aider car j en suis a 2 jours de recherches ....

2/ quelles manip pour acceder a mes films +photos+musiques sur mon disque de stockage formatté en NTFS


merci de votre aide...
un jeune kubuntiste

#10 Le 02/11/2006, à 14:49

Chaton

Re : 2 HDD, instaler linux sur le master ou slave ?!

yousteptoo a écrit :

smile

ca na pas vraiment d importances slave ou master!:D

l important c est d installer en premier BILL GATES et ensuite UBUNTU et grub d UBUNTU vas automatiquement detecter le systeme WINDOWS et l ajouter au menu de demarrage de l ordi et tu pourra choisir quel OS tu veut demarrer!:D

A+
wink

Slave ou Master, c'est en effet kif kif.

Par contre, pour éviter le coup du "J'installe W et après Linux", on peut installer W et Linux sur 2 disques physiques séparés. Comme ca, si W plante, la réinstall peut se faire sans pb.

Voici ma config, et ca marche nickel :

ATA1 : Disque GRUB + (système + home) linux : Disque de 80Go formaté en Ext3
ATA2 : Disque de partage win/linux : Disque de 80Go formaté en Fat32
SATA1 : Disque système windows : Disque de 160Go formaté en NTFS
SATA2 : Disque données windows : Disque de 160Go formaté en NTFS

Si ca peut donner des idées.

Chaton.

Hors ligne