Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 16:59

gwendal

Kernel-Panic - not syncing : VFS : unable to mount root fs on ...

Bonjour,

j'ai reçu le cd Ubuntu version 6.06 LTS commandé par ship it puique mon pc n'a pas de graveur.
Comme il est peu puissant, j'ai choisi l'installation "mini ram" (un wiki dans la documentation). Je tape server dans le prompt puis entree. Et là, j'ai le message d'erreur "Kernel-Panic - not syncing : VFS : unable to mount root fs on unknown block (8,3)"

Mon pc est un packard bell PIII 500MHz, avec 64 mo de ram + 32 mo rajoutés, disque dur 13go dont 3 libérés par Partition Magic.

J'ai déjà essayé avec d'autres cd Ubuntu et toujours le même message d'erreur (seul le numéro de l'erreur change à chaque fois).

Il me semblait avoir lu qu'un kernel panic pouvait venir des périphériques, j'ai une imprimante lexmark et un modem sur usb, je crois qu'il passent mal sur linux, est-il nécessaire de les débrancher pour l'installation?

Merci de votre aide

Gwendal

Dernière modification par gwendal (Le 31/10/2006, à 17:08)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2006, à 18:23

gwendal

Re : Kernel-Panic - not syncing : VFS : unable to mount root fs on ...

personne pour m'aider??? ...snif...

Hors ligne

#3 Le 02/11/2006, à 16:49

shrine

Re : Kernel-Panic - not syncing : VFS : unable to mount root fs on ...

salut
j'avais le meme probleme avec la version 6.10.
resultat j'ai du revenir a la version 5.10 pour faire mon install correctement et puis apres faire les mises a jours de versions par internet.
Il doit y avoir un chipset mal géré par la nouvelle version.


bon courage.

Hors ligne