Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2006, à 01:35

eagle1792

[resolu] Interrogations avant réinstallation...

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup de gens ici, j'ai voulu mettre à jour ma dapper vers une edgy... hélas sans succès : gnome plante à tous les coups et XGL est très lent et sans bordures (un peu comme si je n'avais pas les drivers ati). Je ne vais pas me plaindre, edgy n'a pas pour vocation d'être aussi stable que dapper mais voilà...

Je voudrais donc réinstaller Ubuntu Dapper drake proprement, tout en gardant mon /home (que j'avais mis sur une partition séparée), cependant je m'interroge sur la marche à suivre lors de l'installation : Faut-il prendre des précautions particulières? Comment faire pour que Dapper récupère ma partition /home ?

Ça me rassurerait d'avoir l'avis d'utilisateurs éclairés wink

Merci d'avance smile

Dernière modification par eagle1792 (Le 02/11/2006, à 19:21)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2006, à 02:06

beug

Re : [resolu] Interrogations avant réinstallation...

je ne sais pas si ce sera un avis eclairé mais dans mon cas je fais une install de dapper normale puis j'ecrase en remplaçant le /home nouvellement crée par celui que j'ai sauvgardé. voila tout...
d'autres méthodes? a vous cool


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 02/11/2006, à 15:38

eagle1792

Re : [resolu] Interrogations avant réinstallation...

Merci je vais tenter ça, je vous tiendrai au courant wink

Hors ligne

#4 Le 02/11/2006, à 17:34

pieral

Re : [resolu] Interrogations avant réinstallation...

eagle1792 a écrit :

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup de gens ici, j'ai voulu mettre à jour ma dapper vers une edgy... hélas sans succès : gnome plante à tous les coups et XGL est très lent et sans bordures (un peu comme si je n'avais pas les drivers ati). Je ne vais pas me plaindre, edgy n'a pas pour vocation d'être aussi stable que dapper mais voilà...

Je voudrais donc réinstaller Ubuntu Dapper drake proprement, tout en gardant mon /home (que j'avais mis sur une partition séparée), cependant je m'interroge sur la marche à suivre lors de l'installation : Faut-il prendre des précautions particulières? Comment faire pour que Dapper récupère ma partition /home ?

Ça me rassurerait d'avoir l'avis d'utilisateurs éclairés wink

Merci d'avance smile

tu n'as qu'à bien faire attention à ne pas formater la partition /home lorsque tu précises les points de montage dans l'outil de partitionnement.

Hors ligne

#5 Le 02/11/2006, à 19:24

eagle1792

Re : [resolu] Interrogations avant réinstallation...

J'ai finalement pris la méthode de pieral qui me semblait plus rapide, et ça a marché smile
Merci à vous wink

Hors ligne