Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2006, à 00:24

guigui_bebert

clé usb memup 1Go non reconnue

Bonjour à tous
voila mon problème j'ai ubuntu depuis peu et j'ai testé mon materiel et surprise ma clé usb 1Go ne fonctionne pas
Ubuntu la reconnait mais il me répond
"erreur : impossible de créer de répertoire: opération non permise

erreur: impossible d'exécuter pmount"

c'est d'autant plus étrange que la clé 128 qu'on ma donné à un salon fonctionne parfaitement...

devrais-je monter la clé d'une manière spécifique?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 02/11/2006, à 12:03

tunabrain

Re : clé usb memup 1Go non reconnue

Il faut savoir que certaines clef USB, ne sont pas compatibles avec GNU/Linux. Il faut se renseigner à l'achat si elles le sont (c'est en général marqué sur l'emballage). Les clef premier prix ne le sont généralement pas.

Hors ligne

#3 Le 02/11/2006, à 14:52

yodou

Re : clé usb memup 1Go non reconnue

Bonjour,

J'ai un problème un peu similaire au message précédent. J'ai fait un tour sur le forum et je ne trouve pas précisément la réponse à ma question

J'ai installé Breezy Badger depuis quelques semaines sur un viel ordi que je destine à l'utilisation d'Internet exclusivement (mon ordi de pointe étant sur XP pour cause d'utilisation de logiciels de cartographie trés spécifiques).

La lecture des clés USB se passe généralement bien au départ: le disque amovible est reconnu, il est possible d'y copier ou d'en extraire des fichiers...
Et puis, suite peut-être à un débranchement maladroit du support, lorsque je réinsère la clé (aprés un passage sur XP par exemple), le disque est toujours reconnu mais il n'est plus possible d'y copier des fichiers. Un message apparait :
"Erreur lors de la copie vers « /media/usbdisk »." l'écriture vous est interdite...
Dans les propriétés de mon disque la case écriture est pourtant cochée, mais il est mentionné que je ne suis pas le propriétaire du volume...?
En revanche sur Window XP, les clés fonctionnent normalement.

J'ai eu ce problème avec toutes mes clés si bien que je ne peux plus les utiliser sur Ubuntu. Que faire, sachant que j'aimerais éviter de les reformater ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 02/11/2006, à 21:56

ReR1D1

Re : clé usb memup 1Go non reconnue

Bonsoir,

J'ai aussi une clé usb Memup 1Go. Parfois quand je la branche, la led s'allume puis s'éteint, le lecteur 'usbdisk' n'apparaît pas sur le bureau (Edgy). Alors je débranche la clé, puis la rebranche, et là ça marche. Mystère.


"Miracle ! L'ânesse de Balaam a parlé !"

Hors ligne