Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/08/2011, à 17:33

01101011

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

MiNiShOoTeR a écrit :
koshie-Final-Release a écrit :

@Alexandre1945, ça n'en reste pas moins idiot. Je vous pari que si je fous ma mère sur GNOME 3 et que je lui fais : «Bon, maintenant tu te débrouille pour trouver comme on l'éteint.» elle trouvera jamais la solution de la touche alt…

J'ai été à une Gnome Party à la sortie de Gnome 3, l'explication du développeur est que un ordinateur pouvant faire tourner Gnome 3 avait très probablement la possibilité de passer en veille prolongée, et que par conséquent, éteindre l'ordinateur n'étais pas vraiment utile.

x'-D

Putain ils sont cons ma parole. J'dis pas ça méchamment, mais là je commence à comprendre tout doucement les anti-GNOME, autant j'aime GNOME 2 mais GNOME 3 ne me donne franchement pas envie là.

#52 Le 03/08/2011, à 17:53

MiNiShOoTeR

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

J'ai pas dit que c'était une bonne idée hein, c'était pas vraiment un choix de ce développeur (ça sa voyait, il était pas d'accord non plus...).

C'est clair que Gnome 3 n'est pas vraiment au point, il lui manque carrément des choses qui devraient être basiques, mais la prochaine version devrait remédier à ces quelques problèmes ! (même si je compte pas pour autant y retourner ^^ )

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 03/08/2011, à 17:54)

Hors ligne

#53 Le 03/08/2011, à 18:06

01101011

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Bah moi j'compte pas utiliser GNOME-Shell à l'avenir. Unity ou KDE 4.

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 03/08/2011, à 18:06)

#54 Le 03/08/2011, à 18:55

Rαiden

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Il faut jamais dire jamais, certains défauts vont être corrigés et tu pourrais finalement y mettre un pied! wink

J'avais fait un test sur Fedora 15 j'ai pas aimer c'était plein de bugs chez moi, mais j'ai quand même vu certains avantages malgré tout comme le fait de se concentrer sur une tâche c'est très désagréable au premier abord car c'est fait par la force mais ça évite de se distraire.
Disons que pour travailler je préfère Gnome 3 mais pour profiter de l'informatique au sens large pour le moment hors de question j'ai l'impression de perdre mon temps.

Hors ligne

#55 Le 03/08/2011, à 19:36

01101011

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Moi je vais retester KDE4 pour le plaisir smile.

#56 Le 03/08/2011, à 22:53

Jarvis

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

koshie-Final-Release a écrit :

Moi je vais retester KDE4 pour le plaisir smile.

Tu ne serais pas du genre sado-maso ?


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#57 Le 03/08/2011, à 22:54

01101011

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Pourquoi ? Par contre même dans les backports de Lucid c'est la 4.4.5, la loose tongue.

#58 Le 03/08/2011, à 23:22

UbunAdict

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Moi j'ai testé Unity jusqu'à présent, et puis çà m'a soulé, raccourcis clavier par ci raccourcis par là, plein mes petits doigts...

Je suis passé sur Kubuntu natty et en mode "ultra portable" par dessus le marché même pour un portable 15'4.
SUPER voilà. ( au passage j'ai bloqué le bandeau du haut, éliminé le coté escamotable pas besoin pour un 15'4 )

Je préfère de loin travailler sur un seul bureau capable de traiter plusieurs applis en même temps, plutôt que 4, je trouve que c'est plus productif, moins cliquo drôme.

Il y a dans ce mode "ultra portable" un goût de gnome-Shell.

Ne parlons pas des logiciels KDE qui sont forts intéressants.

J'ai commencé sous Mandrake, il y a bien 10 ans sous KDE, puis j'ai glissé sous Gnome pendant 8ans et je crois bien que je vais rester sous KDE.
Au passage, je ne vois pas ce qu'il y a d'innovant dans l'interface Unity.

Mais heureusement qu'il existe plusieurs manières sous le GNU/LINUX d'aborder son bureau, à chacun son approche, à chacun de se connaître.


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#59 Le 03/08/2011, à 23:31

Jarvis

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Yen a un qui ne respecte pas cette centralisation :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5583151

C'est H.O.N.T.E.U.X yikes


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#60 Le 03/08/2011, à 23:39

seb24

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Jarvis a écrit :

Yen a un qui ne respecte pas cette centralisation :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5583151

C'est H.O.N.T.E.U.X yikes

En plus il a eu un avis plutôt positif tongue


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#61 Le 06/08/2011, à 13:09

01101011

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Les modos sont de mon côté big_smile.

Bon un truc qui m'embête avec Unity c'est qu'on a pas la possibilité de l'installer proprement sur la 10.04, ce que j'utilise sur deux PC actuellement pour des soucis de stabilité. Quoi c'est incohérent avec un interface qui vient à peine de sortir? tongue

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 06/08/2011, à 13:10)

#62 Le 06/08/2011, à 13:12

seb24

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Bah il te reste quelques mois à attendre pour la prochainne LTS. Patience wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#63 Le 06/08/2011, à 13:22

01101011

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

J'installerai pas la LTS à sa sortie… J'attendrais sûrement la 12.04.1 et donc pour moi ça fait plus d'un an là tongue.

#64 Le 06/08/2011, à 13:29

seb24

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Du coup oui ca te fera un an alors. Car normalement la LTS.1 sort en Juillet. La 10.04 est sortie un peu plus tard car ils avaient du retard. Mais elle est sortie en Aout. Après comme les geek qu'on est, c'est toujours difficile de rester sur une LTS. lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#65 Le 06/08/2011, à 21:14

Hibou57

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Message rapide : j’ai testé Oneiric depuis un CD. Je craignais que ça ne fonctionne pas avec toutes ces références à la 3D que je vois partout, et ma puce graphique Intel qui n’est apparemment pas réputée pour ça. Eh bien ça a fonctionné sans problèmes.

Je repasserai plus tard ou demain pour plus de commentaires sur ce petit essai rapide.

Dernière modification par Hibou57 (Le 06/08/2011, à 21:14)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#66 Le 06/08/2011, à 21:25

The Uploader

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Oneiric (livré avec Unity2D) passe bien dans VirtualBox, là où la 11.04 se plaignait. ^^

Par contre, ça bug encore pas mal.. (normal)

Dernière modification par The Uploader (Le 06/08/2011, à 21:25)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#67 Le 07/08/2011, à 14:29

Jakhebaors

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

J'avoue avoir été désagréablement surpris par Unity. Du moins dans un premier temps.

Et puis en y regardant bien, je me suis presque senti comme sur Mac Os X.
Alors on aime ou aime pas, mais possédant un mac, je m'y retrouve complètement avec Unity.

Ce que j'apprécie le plus avec Ubuntu comparé aux autres Distro, c'est la qualité visuelle de l'interface graphique par défaut. Tout est bien intégré et harmonisé, pas de polices baveuses venues d'un autre siècle par ex.

Moi qui voulait revendre mon pc portable pour me reprendre un Macbook, j'ai trouvé avec Ubuntu Unity une très bonne alternative.

Hors ligne

#68 Le 08/08/2011, à 10:29

VoucyusDo

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

seb24 a écrit :
Jarvis a écrit :

Yen a un qui ne respecte pas cette centralisation :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5583151

C'est H.O.N.T.E.U.X yikes

En plus il a eu un avis plutôt positif tongue

Pour ma défense, j'ai écrit cette réponse 1 jour avant la création du présent topic. smile
J'assume parfaitement: bien que perfectible, je trouve que nous avons un bon début avec Unity. Surtout pour un projet si jeune.
Bien entendu, je n'oblige personne à me suivre, et si Unity venait à ne plus me convenir, j'en changerai !


Sent from my Ubuntu box

Hors ligne

#69 Le 08/08/2011, à 18:38

casselinux

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

ça m'a un peu rappelé Elementary OS !
On a une interface jolie, sobre, moderne mais on est coincé dans cette interface. J'entend par là qu'on ne peux pas systématiquement paramétrer à fond notre interface fonctionnant sous Unity, comme on pouvaient le faire avec Gnome 2.
Mais si par la suite, il y a possibilité de customisation, poussé ou pas, je ne dirais pas non, mais en attendant ça ne m’empêche pas de l'utiliser bien que j'ai eu un peu de mal au début (l'habitude).

Dernière modification par casselinux (Le 08/08/2011, à 18:38)


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#70 Le 08/08/2011, à 22:46

Hibou57

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Ça veut dire quoi exactement Paramétrer à Fond ?

Peux-tu donner des exemples ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#71 Le 17/08/2011, à 09:57

Plastivore

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Ce que je reproche le plus à Unity, c'est avant tout d'avoir remplacé UNR dans Maverick. UNR m'a fait un effet bœuf, j'en suis hyper fan. Mais l'avoir remplacé par unity (trop tôt !), ça a tout cassé ! Je veux dire, je trouve des bons côtés à Unity, notamment en termes d'ergonomie (bon, après j'ai les mêmes problèmes qu'un windowsien, à la différence que je suis prêt à m'adapter si c'est pour avoir une utilisation plus agréable de mon environnement de travail), mais c'est pas adapté pour 2 raisons :
- Unity était à l'époque un peu trop gourmand en ressources, et l'interface pas assez polie
- La barre latérale pour un netbook ? Hé, les mecs, un netbook pour le commun des mortels, ça a une résolution de 1024*600... Vive le scrolling latéral sur Google !

Après, j'ai lu des commentaires positifs sur des forums, de la part de gens qui l'utilisent sur des plus grandes résolutions, et sur des machines plus musclées. Mais bon, sur le coup, ça a bien failli me faire passer à KDE... D'ailleurs, j'ai essayé l'interface netbook de KDE dans Kubuntu, mais j'ai laissé tomber au bout de 2 jours. Pas fait pour moi. Mon netbook tourne donc avec un bureau Gnome 2.0 traditionnel avec les 2 barres des tâches, mais qu'est-ce que je regrette UNR...

Après, je suis impatient de voir Gnome 3 dans Oneiric. J'admets être un fanboy Gnome, et je sus impatient de pouvoir m'y essayer dans Ubuntu. big_smile

Hors ligne

#72 Le 17/08/2011, à 10:27

sylvainsjc

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

Plastivore a écrit :

...
D'ailleurs, j'ai essayé l'interface netbook de KDE dans Kubuntu, mais j'ai laissé tomber au bout de 2 jours.
...
...
J'admets être un fanboy Gnome

Ceci explique cela...


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#73 Le 17/08/2011, à 10:38

seb24

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

La barre latérale pour un netbook ? Hé, les mecs, un netbook pour le commun des mortels, ça a une résolution de 1024*600... Vive le scrolling latéral sur Google !

La barre latérale est en AutoHide.

Sinon quelques news pour Oneiric et Perki Penguin :
http://www.markshuttleworth.com/archives/717

http://www.markshuttleworth.com/wp-content/uploads/2011/08/dash_home_11.10_768.png


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#74 Le 17/08/2011, à 10:59

01101011

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

*tousse*GNOME3CDLM*tousse*

#75 Le 17/08/2011, à 12:18

casselinux

Re : [Topic officiel] Parlons d'Unity

koshie-Final-Release a écrit :

*tousse*GNOME3CDLM*tousse*

*tousse*TTCDLM*tousse*

:trollface:


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne