Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2011, à 22:43

Sophie2

Unity Ubuntu 11.04 : les boutons des fenêtres à droite ?

Bonsoir,

J'ai cherché vainement le moyen de mettre à droite les 3 boutons (fermer, agrandir, réduire) des fenêtres dans Unity sous Ubuntu 11.04.

J'ai fait dans un terminal :

gconf-editor

et ensuite :
APP -> Metacity -> General -> button layout -> :minimize,maximize,close

Car je l'avais fait sur la 10.10 et cela avait fonctionné.

Mais dans la 11.04 ça n'a déplacé les boutons à droite que dans certaines fenêtres mais pas toutes.

Pour information, ça a marché, par exemple, pour :
Ubuntu one
Paramètres système
Terminal
Analyseur d'utilisation des disques

et ça n'a pas marché, par exemple, pour :
Libre office Writter
Firefox
Calc
Logithèque
Documents

Savez vous comment faire ?
Merci

Dernière modification par Sophie2 (Le 07/08/2011, à 22:45)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2011, à 23:15

omtux

Re : Unity Ubuntu 11.04 : les boutons des fenêtres à droite ?

Salut
En passant par "Apparence" tu peu modifier en personnalisant le thème.
Par exemple si tu veux garder le thème "Ambiance":
tu choisis un thème  avec les fenêtres a droite  et après tu peu jouer avec "Contrôles" et "Bordures de fenêtres"

Hors ligne

#3 Le 08/08/2011, à 11:17

cleddouze

Re : Unity Ubuntu 11.04 : les boutons des fenêtres à droite ?

bonjour,

à Sophie2

La situation est identique avec la version 11.10 (alpha3)
Il faut remarquer que certaines applications s'ouvrent "pleine fênetre" telles Firefox, Home, ... et que les boutons se retrouvent dans la barre des "Menus"
Ubuntu One s'ouvre dans le centre de la fenêtre.

Y a-t-il une solution ? Je ne pense pas.


AMD Athlon(tm) 64 X2 2.7 Ghz - ATI radeon HD3200 - 4 Go ram
Triple boot  - Windows 7 - Windows 8   -  Ubuntu 12.10  &  Firefox 16.01 / 19.0a1

Hors ligne

#4 Le 08/08/2011, à 12:02

gogor71

Re : Unity Ubuntu 11.04 : les boutons des fenêtres à droite ?

bonjour Sophie2 , t'as essayé de changer la configuration avec ubuntu tweak ? , chez moi ça as marché .

Hors ligne

#5 Le 08/08/2011, à 17:26

Sophie2

Re : Unity Ubuntu 11.04 : les boutons des fenêtres à droite ?

Merci à vous 3 pour vos réponses.

omtux a écrit :

Salut
En passant par "Apparence" tu peu modifier en personnalisant le thème.
Par exemple si tu veux garder le thème "Ambiance":
tu choisis un thème  avec les fenêtres a droite  et après tu peu jouer avec "Contrôles" et "Bordures de fenêtres"

omtux, j'ai essayé de faire ça mais je patouille.

Je suis allée dans apparence et j'ai choisi "Ambiance" et j'ai fait "Personnaliser"
2fc1f35f05dbab322ed289b56bfd7t.jpg

Dans bordure et fenêtres, j'ai encore pris 'Ambiance". A noter : toutes les croix sont à droite, c'est curieux :
03af14b244fabf0f8586e18855efbt.jpg

Je suis revenue au premier écran et là j'ai fait "Installer" et j'arrive ici, je fais "Ouvrir" et rien ne se passe et après, les boutons sont toujours à gauche de toutes les fenêtres. :
ad54f7243ec87a4476d3007478fd2t.jpg

cleddouze a écrit :

bonjour,

à Sophie2

La situation est identique avec la version 11.10 (alpha3)
Il faut remarquer que certaines applications s'ouvrent "pleine fênetre" telles Firefox, Home, ... et que les boutons se retrouvent dans la barre des "Menus"
Ubuntu One s'ouvre dans le centre de la fenêtre.

Y a-t-il une solution ? Je ne pense pas.

Oui j'ai vu ça cleddouze mais ça ne me gène pas que les boutons soient dans la barre des "Menus" tout en haut ni que la fenêtre d'Ubuntu One s'ouvre en petit au milieu de l'écran. Ce que je voudrais c'est que les 3 boutons de gauche passent à droite.


gogor71 a écrit :

bonjour Sophie2 , t'as essayé de changer la configuration avec ubuntu tweak ? , chez moi ça as marché .

Non je n'ai pas essayé avec Ubuntu tweak car je ne savais pas qu'il était utilisable avec la 11.04.
Je viens donc d'aller lire cette doc http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_tweak
Je ne suis pas super à l'aise car je n'ai jamais touché aux ppa. Si je tape successivement les 3 lignes de commande citées au point 2.2, ça va m'installer Ubuntu tweak sans problème ?

Maintenant toi tu as toutes les fenêtres avec les 3 boutons à droite ?

Hors ligne

#6 Le 08/08/2011, à 18:28

omtux

Re : Unity Ubuntu 11.04 : les boutons des fenêtres à droite ?

Curieux en effet car en 2 cuillers a pots je change le sens des boutons:
Je choisis Clairlooks ou Dust Sand par exemple dans les thèmes, ensuite je vais dans "Personnaliser"--> onglet "Bordure des fenêtres" je choisis "Ambiance"
                                onglet "Contrôle"je choisis "Ambiance"
et voila mes boutons à droite avec "Ambiance".
Bon je remet tout à gauche car je préfère big_smile.

Hors ligne

#7 Le 08/08/2011, à 19:44

Sophie2

Re : Unity Ubuntu 11.04 : les boutons des fenêtres à droite ?

omtux a écrit :

Curieux en effet car en 2 cuillers a pots je change le sens des boutons:
Je choisis Clairlooks ou Dust Sand par exemple dans les thèmes, ensuite je vais dans "Personnaliser"--> onglet "Bordure des fenêtres" je choisis "Ambiance"
                                onglet "Contrôle"je choisis "Ambiance"
et voila mes boutons à droite avec "Ambiance".
Bon je remet tout à gauche car je préfère big_smile.

Je viens de faire scrupuleusement ce que tu me dis là et j'ai exactement le même résultat qu'avec gconf-editor. Certaines fenêtres ont les boutons à droite : bien, mais d'autres à gauche : pas bien.

A noter : lorsque je minimise les fenêtres des applications dont les boutons sont à gauche, les boutons passent à droite (ça me faisait ça aussi après ma manip dans gconf-editor).

Etrange n'est-ce pas ?

Hors ligne

#8 Le 09/08/2011, à 00:45

omtux

Re : Unity Ubuntu 11.04 : les boutons des fenêtres à droite ?

Oui
Je fais ça sur plusieurs ordis et les boutons restent à leurs places.

Hors ligne

#9 Le 15/08/2011, à 09:53

Sophie2

Re : Unity Ubuntu 11.04 : les boutons des fenêtres à droite ?

Je cherche toujours à mettre mes 3 boutons de fenêtre à droite.

J'ai utilisé Ubuntu tweak et ça me fait exactement la même chose qu'avec gconf-editor et Paramètres système -> Apparence : j'ai une partie des fenêtres qui ont leurs boutons à droite c'est bien mais une partie qui a gardé ses boutons à gauche c'est mal (c'est d'ailleurs à chaque fois la même liste de fenêtres que dans mon post #1).

Moi je suis sur la Natty, la 11.04 avec Unity c'est peut être pour ça ?

Je voudrais les passer à droite parce qu'au boulot je travaille sur Windows et que ça m'énerve sec de me tromper de côté sans arrêt.

Et puis aussi, sur la Natty/Unity, dans Firefox, dès que je veux cliquer sur la flèche en haut à gauche pour revenir à la page précédente, j'ai la barre des lanceurs qui apparaît, c'est relativement crispant.

Est-ce que quelqu'un utilisant Natty avec Unity a réussi à mettre les 3 boutons des fenêtres à droite dans toutes les fenêtres ?

Hors ligne

#10 Le 30/08/2011, à 17:03

Spirale21

Re : Unity Ubuntu 11.04 : les boutons des fenêtres à droite ?

J'ai (me semble-t-il) la même version que toi et je t'assure que la technique marche Alt+F2 gconf-editor
puis

Sophie2 a écrit :

APP -> Metacity -> General -> button layout ->:minimize,maximize,close

Alors peut être as tu fait une erreur d'inattention un espace entre le bord et les : (par exemple)


il y a trois manière de faire: la bonne, la mauvaise et la mienne

Hors ligne

#11 Le 30/08/2011, à 17:59

Compte anonymisé

Re : Unity Ubuntu 11.04 : les boutons des fenêtres à droite ?

Sophie2 a écrit :

Et puis aussi, sur la Natty/Unity, dans Firefox, dès que je veux cliquer sur la flèche en haut à gauche pour revenir à la page précédente, j'ai la barre des lanceurs qui apparaît, c'est relativement crispant.

Tu peux toujours ( si tu as un écran large de préférence ) régler le lanceur pour qu'il soit toujours visible. De la sorte jamais il ne chevaucherait une fenêtre active.

#12 Le 31/08/2011, à 20:50

Sophie2

Re : Unity Ubuntu 11.04 : les boutons des fenêtres à droite ?

Spirale21 a écrit :

J'ai (me semble-t-il) la même version que toi et je t'assure que la technique marche Alt+F2 gconf-editor
puis
APP -> Metacity -> General -> button layout ->:minimize,maximize,close
Alors peut être as tu fait une erreur d'inattention un espace entre le bord et les : (par exemple)

Oui ça marche impec sur la 10.10 mais là sur la 11.04 ça marche seulement pour une partie des fenêtres, c'est curieux.
J'ai pourtant fait très attention en écrivant la formule mais je ferai un nouvel essai pour voir, dès que le PC où est la 11.04 sera en état de fonctionnement (l'alimentation a lâché).

Tu as quelle version toi Spirale ?

titou345 a écrit :

Tu peux toujours ( si tu as un écran large de préférence ) régler le lanceur pour qu'il soit toujours visible. De la sorte jamais il ne chevaucherait une fenêtre active.

Bonne idée, j'essayerai.

Merci à vous.

Hors ligne