Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2006, à 16:53

Squaredge

Accès impossible au Disque Dur Externe

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon disque dur externe USB 2 mais je n'arrive pas à trouver de réponse sur le forum.
Le problème est que je ne peux pas accèder à mon disque en simple user. Je m'explique :
Quand je branche le DD en USB, Kubuntu le reconnait et fait le mount. Le disque apparait alors dans le menu des périphériques USB. Mais une fois cette étape passée, je ne peux pas y accèder. Il me marque : "Impossible d'entrer dans le dossier "/media/Disque 2".
Je passe alors en mode console et le résultat est identique ...
Je passe ensuite en root et là, je peux y accèder ... C'est assez embetant de devoir passer en root a chaque fois que j'ai besoin d'accèder a mes données. Ma clé USB, une fois reconnue, est accessible sans problème.
Je précise que mon DD Externe est en NTFS.
Quelqu'un saurais comment je peux m'autoriser l'accès au disque ?
Merci !

Hors ligne

#2 Le 06/10/2006, à 07:43

munu

Re : Accès impossible au Disque Dur Externe

Salut,

Tu as des réponses dans ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/installation/m … agewindows

et dans ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=63378

Courage, ça va marcher wink


Acer power series - 2  Go de RAM - Intel CELERON 2.8 GH - Kubuntu 7.10 --- Novatux tornado - 2 Go de RAM - Athlon 4000  + - Kubuntu 7.10 +  Win XP --- Disque dur Reseau Ethernet 250 Go Win NT 4.0 ---

Hors ligne

#3 Le 06/10/2006, à 18:58

Squaredge

Re : Accès impossible au Disque Dur Externe

Je ne comprend pas le rapport entre les liens de ton post et mon problème ...
Tes liens indiquent comment utiliser un disque en réseau avec Windows ... etmon problème est seulement lié à Kubuntu !
Le DD est relié en USB au PC sur lequel Kubuntu est installé.
Si tu pouvais m'éclaircir neutral

Hors ligne

#4 Le 11/10/2006, à 08:15

munu

Re : Accès impossible au Disque Dur Externe

le rapport c'est que ton disque est formaté en NTFS et donc que samba peut t'etre utile pour acceder à ton disque même en monoposte.

As tu essayer le tuto (premier lien) ?

As tu progressé dans ton problème ?


Acer power series - 2  Go de RAM - Intel CELERON 2.8 GH - Kubuntu 7.10 --- Novatux tornado - 2 Go de RAM - Athlon 4000  + - Kubuntu 7.10 +  Win XP --- Disque dur Reseau Ethernet 250 Go Win NT 4.0 ---

Hors ligne

#5 Le 23/10/2006, à 12:19

munu

Re : Accès impossible au Disque Dur Externe

Salut

Te vl'a un nouveau lien qui devrait te rendre service

http://doc.ubuntu-fr.org/systeme/ntfs-3g


Acer power series - 2  Go de RAM - Intel CELERON 2.8 GH - Kubuntu 7.10 --- Novatux tornado - 2 Go de RAM - Athlon 4000  + - Kubuntu 7.10 +  Win XP --- Disque dur Reseau Ethernet 250 Go Win NT 4.0 ---

Hors ligne

#6 Le 02/11/2006, à 22:29

Squaredge

Re : Accès impossible au Disque Dur Externe

Je viens de passer sous Edgy. Résultat : je branche le DD et paf, il fonctionne du premier coup ... pas besoin de se co en root ou autre ... allez savoir ...

Hors ligne