Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2005, à 12:48

Php

[Résolu] maj des logiciels ???

Bonjour,

Ubuntu propose des versons de logiciels qui ne sont pas toujours les dernières, comment faire pour les mettre à jour. J'ai compris que la politique d'Ubuntu devait être d'une sortie tous les 6 mois, alors on me dira qu'il suffit d'attendre la dernière version d'ubuntu pour avoir les derniers paquets à jour. C'est correcte ?... Mais si Ubuntu conserve quand même une ancienne version, par exemple de scribus, comment faire? Je sais on va me dire que je dois être un manique de la dernière version sans en avoir pour autant un grand intérêt. Et bien des fois cela compte comme dans la prise en charge du CMJN chez Gimp et Scribus mentionné ci-dessus, etc...

Si quelqu'un a une idée ou un avis la-dessus merci d'avance
Cordialement
Philippe

Dernière modification par Php (Le 01/08/2005, à 20:31)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2005, à 12:56

tomtom

Re : [Résolu] maj des logiciels ???

Je m'y connais pas trop, mais par exemple, pour firefox, on crois  avoir la version 1.0.2 mais en fait, on a effectivement la 1.0.4, sauf que le numéro est pas mis a jour. Mais au niveau de programme, on a bien la dernière version.
Mais ca demande confirmation ce que je dis!!

Hors ligne

#3 Le 19/07/2005, à 13:43

yeKcim

Re : [Résolu] maj des logiciels ???

La solution s'appelle backports. Regarde sur le forum avec ce mot dans la fonction recherche. Tu peux aussi regarder du coté de ma signature


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 19/07/2005, à 16:54

Php

Re : [Résolu] maj des logiciels ???

Merci, je vais voir ...

Cordialement
Philippe

Hors ligne

#5 Le 20/07/2005, à 21:27

Php

Re : [Résolu] maj des logiciels ???

Bonjour, je ne sais ps ou trouver le fichier sources.list. Je cherche et encoreune fois je dois passer à côté d'un truc ....

Cordialement
Philippe

Hors ligne

#6 Le 20/07/2005, à 21:35

yeKcim

Re : [Résolu] maj des logiciels ???

/etc/apt/sources.list


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#7 Le 20/07/2005, à 23:16

Php

Re : [Résolu] maj des logiciels ???

TRop rapide les réponses, c'est vraiment un forum d'enfer, si j'arrive pas à me débrouiller bientôt ca ne sera en tous les cas pas de votre faute.  Bon suffit les compliments, j'ai trouvé le fichier, en lecture seul comme un deuxième intitulé sources.list.save. Et forcement je comprend pas ce qui bloque, comment je prend la main, les droits, dessus? Merci

Philippe

Hors ligne

#8 Le 20/07/2005, à 23:19

yeKcim

Re : [Résolu] maj des logiciels ???

sudo gedit /etc/apt/sources.list (remplacer gedit par kedit sous kde)

L'utilisateur normal ne peut modifier que les fichiers contenu dans /home/nomdelutilisateur/

Pour modifier les autres fichiers il faut avoir les droits d'administrations (sudo avec l'utilisateur créé pendant l'installation)


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#9 Le 20/07/2005, à 23:40

Php

Re : [Résolu] maj des logiciels ???

Ca marche, mais je ne sais pas si j'ai bien fait, j'ai tout recopié dans le même fichier et lorsque j'ai ouvert synaptic il a commencé avec des messages d'erreurs puis m'a demandé de tout mettre à jour, enfin mes recherches ont finalement été fructueuse : j'ai trouvé par exemple bluefish directement, ce qui n'était pas le cas avant... c'est normal tout ça?

Cordialement
Philippe

Hors ligne

#10 Le 21/07/2005, à 22:08

janno59

Re : [Résolu] maj des logiciels ???

salut ,
oui tout ça est normal , synaptic a détecté un changement .
A+


jean

Hors ligne