Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2011, à 15:33

akureyri

sous ssh/scp, l'étoile ne marche pas

Salut à tous,
J'ai un petit souci pour copier un bon paquet de fichiers (file1.txt, file2.txt, file3.txt, etc....) d'un ordinateur distant sur le mien.
Lorsque je tape

scp tutu@tutu.fr:repertoire/file*.txt .

ça me demande mon mot de passe puis rien...
Si je veux juste un fichier

scp tutu@tutu.fr:repertoire/file1.txt .

alors ça marche.

Et en gros, c'est la même chose avec ssh, si je fais

ls *.txt

rien ne se passe
Mais je peux bien accéder aux fichiers individuellement...

Quelqu'un a une idée?

Dernière modification par akureyri (Le 08/08/2011, à 15:34)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2011, à 17:50

gl38

Re : sous ssh/scp, l'étoile ne marche pas

Je crois qu'il faut installer un système de clés publique:privé voir la doc ; ssh et scp ne demandent alors plus de mot de passe et le caractère joker * fonctionne correctement.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 08/08/2011, à 20:28

Bousky

Re : sous ssh/scp, l'étoile ne marche pas

« * » est géré par le shell, et non par le programme. Donc c'est normal que ça ne marche pas avec scp : il cherche à l'étendre sur ta machine et pas sur celle distante. Autrement dit, avec ta commande, si tu as file1.txt et file2.txt sur la machine distante et fileA.txt et fileB.txt en loclal, c'est « scp tutu@tutu.fr:repertoire/fileA.txt tutu@tutu.fr:repertoire/fileB.txt . » qui sera exécuté.

Pour ce qui est de ssh, tu le fais sous la forme « ssh tutu@tutu.fr ls *.txt » ou tu te connectes en ssh puis tu exécute la commande ? Le premier cas ne devrait pas fonctionner, le deuxième si. Tu peux faire fonctionner le premier cas en utilisant des guillemets simple ou double autour de la commande :

ssh tutu@tutu.fr "ls *.txt"

De la même manière, tu dois pouvoir t'en sortir pour scp avec :

ssh tutu@tutu.fr "scp repertoire/file*.txt <utilisateur_local>@<machine_locale>

Par contre ça fait deux mots de passe à taper…
À moins que les guillemets suffisent, mais je n'en suis pas sûr : « scp "tutu@tutu.fr:repertoire/file*.txt" . »

Dernière modification par Bousky (Le 08/08/2011, à 20:31)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne