Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 05/08/2011, à 16:42

sebdubugeylibre

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

est ce que quelqu'un connait le code pour afficher l'heure de levée de la lune?

Hors ligne

#852 Le 06/08/2011, à 02:10

wlourf

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

sebdubugeylibre a écrit :

est ce que quelqu'un connait le code pour afficher l'heure de levée de la lune?

Regarde ce topic de chepioq et les messages suivants : http://forum.dev.ubuntu-fr.org/viewtopi … 5#p3404545 qui donne une solution avec sunwait (utile si tu veux les heures sans connexion internet).

Hors ligne

#853 Le 06/08/2011, à 04:13

sebdubugeylibre

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

merci mais ce sont les heures pour le soleil. pour la lune je cherche toujours. il me semblait les avoir vu quelque part une fois...

Hors ligne

#854 Le 06/08/2011, à 08:00

chepioq

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

wlourf a écrit :

Regarde ce topic de chepioq et les messages suivants : http://forum.dev.ubuntu-fr.org/viewtopi … 5#p3404545 qui donne une solution avec sunwait (utile si tu veux les heures sans connexion internet).

Bonjour wlourf,
j'ai longtemps cherché un logiciel comme sunwait pour la lune, mais je n'en ai pas trouvé.
Il existe des site qui donne les heures de lever et de coucher, mais c'est assez compliqué à récupérer, vu que ces heures dépendent aussi du lieu ou l'on se trouve.

Il y a par exemple le site de l'horloge parlante : http://www.horlogeparlante.com/
qui peut donner ces informations pour quelques villes de france.

Il y a aussi http://wwwassos.utc.fr/orion/ciel/Lune.php qui peut donner ces mêmes information en entrant la longitude et la latitude du lieu on l'on est.


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#855 Le 06/08/2011, à 09:20

wlourf

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

oups, désolé sebdubugeylibre, j'ai répondu à côté !

Edit :

chepioq a écrit :

Il y a aussi http://wwwassos.utc.fr/orion/ciel/Lune.php qui peut donner ces mêmes information en entrant la longitude et la latitude du lieu on l'on est.

Salut chepioq !

Ce script retourne les heures de lever et de coucher de la lune en fonction de la position (lat/long) à partir du site que tu indiques, il suffit d'adapter la sortie pour l'utiliser dans un conky wink

#!/bin/bash

# moon.sh par wlourf 06/08/2011.
# retourne heures lever/coucher de la lune depuis le site http://wwwassos.utc.fr/
# necessite curl

#paramètres à renseigner 
longitude=50.5001
latitude=12.1225
cookie="/tmp/moon-cookie.txt"
page="/tmp/moon-page.html"
#fin des paramètres

curl -c $cookie -d "coord=dec&latitude=$latitude&longitude=$longitude&datef=oui&heuref=oui" http://wwwassos.utc.fr/orion/ciel/Setciel.php
curl -b $cookie -s http://wwwassos.utc.fr/orion/ciel/Lune.php > $page

valeurs="$(cat $page  | grep -o '<td>.*</td>')"

IFS="<td>"
set -- "$valeurs";   declare -a arrValeurs=($*)  
unset IFS

#J-1
echo ${arrValeurs[12]} ${arrValeurs[20]} ${arrValeurs[28]}
#jour J
echo ${arrValeurs[36]} ${arrValeurs[44]} ${arrValeurs[52]}
#Jour J+1
echo ${arrValeurs[60]} ${arrValeurs[68]} ${arrValeurs[76]}
exit 0 

Ce script necessite curl (besoin de stocker un cookie), il y a peut être plus simple smile

Dernière modification par wlourf (Le 06/08/2011, à 10:30)

Hors ligne

#856 Le 06/08/2011, à 12:53

chepioq

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

wlourf a écrit :

oups, désolé sebdubugeylibre, j'ai répondu à côté !

Edit :

chepioq a écrit :

Il y a aussi http://wwwassos.utc.fr/orion/ciel/Lune.php qui peut donner ces mêmes information en entrant la longitude et la latitude du lieu on l'on est.

Salut chepioq !

Ce script retourne les heures de lever et de coucher de la lune en fonction de la position (lat/long) à partir du site que tu indiques, il suffit d'adapter la sortie pour l'utiliser dans un conky wink

#!/bin/bash

# moon.sh par wlourf 06/08/2011.
# retourne heures lever/coucher de la lune depuis le site http://wwwassos.utc.fr/
# necessite curl

#paramètres à renseigner 
longitude=50.5001
latitude=12.1225
cookie="/tmp/moon-cookie.txt"
page="/tmp/moon-page.html"
#fin des paramètres

curl -c $cookie -d "coord=dec&latitude=$latitude&longitude=$longitude&datef=oui&heuref=oui" http://wwwassos.utc.fr/orion/ciel/Setciel.php
curl -b $cookie -s http://wwwassos.utc.fr/orion/ciel/Lune.php > $page

valeurs="$(cat $page  | grep -o '<td>.*</td>')"

IFS="<td>"
set -- "$valeurs";   declare -a arrValeurs=($*)  
unset IFS

#J-1
echo ${arrValeurs[12]} ${arrValeurs[20]} ${arrValeurs[28]}
#jour J
echo ${arrValeurs[36]} ${arrValeurs[44]} ${arrValeurs[52]}
#Jour J+1
echo ${arrValeurs[60]} ${arrValeurs[68]} ${arrValeurs[76]}
exit 0 

Ce script necessite curl (besoin de stocker un cookie), il y a peut être plus simple smile

Merci pour ce script, wlourf...

je l'essayerai ce soir après le boulot, j'en ai fait un autre ce matin vite fait, qui utilise l'autre site que j'ai donné, avec wget et à base de sed...

Je le posterai aussi ce soir quand je l'aurai finalisé;


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#857 Le 06/08/2011, à 14:35

alain_111

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Up...
Personne n'a d'idée à propos de cette histoire de "pluie glaçante"...?
Cf. mon post n° 848 d'hier à 14h32, à la page 34.

Y a que chez moi que ça fait ça, ou bien...?

Hors ligne

#858 Le 06/08/2011, à 16:24

shamen456

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour à tous...

@alain_111 : ça le fait aussi chez moi...(hier après-midi...19° et "pluie glaçante") et le problème a deja été soulevé..mais je ne sais pas quel est le terme en anglais, ni quelle pourrait en être la traduction exacte...je vois pas vraiment de différence entre de la pluie "normale" et de la pluie "glaçante" donc perso je n'y prête pas attention...

Bon conky à tous...

Hors ligne

#859 Le 06/08/2011, à 21:04

chepioq

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Voici le script que j'ai fait pour récupérer les heures de coucher et de lever du soleil avec le site de l'horloge parlante.
Ce script est pour la ville de Marseille, (la variable du début : http://www.horlogeparlante.com/france_m … e_330.php/

Il faut avoir installé wget.

Pour d'autre ville allez à la fin de la page, puis cliquer sur une des villes proposés. Il vous restera plus qu'a changer l'adresse dans le script.

heure-lune.sh :

#!/bin/bash
wget http://www.horlogeparlante.com/france_marseille_330.php/
iconv -f ISO-8859-1 -t UTF-8 ~/index.html -o ~/index1.html
cat index1.html | sed -e :a -e 's/<[^>]*>//g;/</N;//ba'| sed -e :a -e 's/<[^>]*>//g;/</N;//ba'| sed s/\(.*\)//g |sed "s/\([[:lower:]]\)\([[:upper:]]\)/\1 \2/g" | sed 's/^[ \t]*//;s/[ \t]*$//' | sed -n '/Observations astronomiques : Lune/,/Pourcentage de visibilit&#233;/p'| sed -e :a -e 's/<[^>]*>//g;/</N;//ba' | sed '/./!d'| sed '$d' | sed '1,1d'

exit 0

Le résultat :

Heure de lever
14 h 42
Heure de coucher
00 h 23

==EDIT==
@wlourf
j'ai essayé ton code et il fonctionne impec chez moi.
Encore merci

Dernière modification par chepioq (Le 06/08/2011, à 21:11)


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#860 Le 07/08/2011, à 13:21

Fenouille84

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

alain_111 a écrit :

Up...
Personne n'a d'idée à propos de cette histoire de "pluie glaçante"...?
Cf. mon post n° 848 d'hier à 14h32, à la page 34.

Y a que chez moi que ça fait ça, ou bien...?

Poste les fichiers source qu'on puisse y jeter un oeil wink


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#861 Le 07/08/2011, à 13:52

alain_111

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Ben... c'est le fichier ConkyForecast.template qui n'a rien d'extraordinaire, apparemment...

${image [--datatype=WI] -p 10,118 -s 80x80}
${voffset 70}${goto 20}${font Bitstream Vera Sans:style=Bold:size=9}[--startday=0 --datatype=LT --hideunits --centeredwidth=3] / [--startday=0 --datatype=HT --hideunits --centeredwidth=3]${font}
${voffset 15}${goto 10}${font ConkyWindNESW:size=50}[--datatype=BS]${font}
${voffset 5}${goto 10}[--datatype=WS] - [--datatype=WD]
${voffset -165}${goto 108} ${color1}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=16} [--datatype=CC]${font}
${goto 115}${voffset 3}${color3}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=12} T° actuelle : ${color1}[--datatype=HT --hideunits]${font}
${voffset 3}${goto 110}${color3}${font Bitstream Vera Sans Mono:style=Bold:size=9}  Station : ${color1}[--datatype=CN]${font}
${goto 110}${color3}    Pluie : ${color1}[--datatype=PC --startday=0]
${goto 110}${color3}    UV : ${color1}  [--datatype=UI] - [--datatype=UT]
${goto 110}${color3}    Humidité : ${color1}[--datatype=HM]
${goto 110}${color3}    Point de rosée : ${color1}[--datatype=DP]
${goto 110}${color3}    Lever/Coucher : ${color1}[--datatype=SR] / [--datatype=SS]
${goto 110}${color3}    Pression Atmosphérique : ${color1}[--datatype=BR] - [--datatype=BD]
${goto 110}${color3}    Lune : ${color1}[--datatype=MP]
${voffset 15}${goto 25}${font Bitstream Vera Sans:size=9}[--datatype=DW --startday=1 --shortweekday]${goto 120}[--datatype=DW --startday=2 --shortweekday]${goto 215}[--datatype=DW --startday=3 --shortweekday]${goto 310}[--datatype=DW --startday=4 --shortweekday]${font}
${image [--datatype=WI --startday=1] -p 0,330 -s 70x70}
${image [--datatype=WI --startday=2] -p 92,330 -s 70x70}
${image [--datatype=WI --startday=3] -p 190,330 -s 70x70}
${image [--datatype=WI --startday=4] -p 290,330 -s 70x70}
${voffset 12}${goto 20}[--datatype=HT --startday=1 --hideunits --centeredwidth=3]/[--datatype=LT --startday=1 --hideunits --centeredwidth=3]${goto 110}[--datatype=HT --startday=2 --hideunits --centeredwidth=3]/[--datatype=LT --startday=2 --hideunits --centeredwidth=3]${goto 205}[--datatype=HT --startday=3 --hideunits --centeredwidth=3]/[--datatype=LT --startday=3 --hideunits --centeredwidth=3]${goto 300}[--datatype=HT --startday=4 --hideunits --centeredwidth=3]/[--datatype=LT --startday=4 --hideunits --centeredwidth=3]
${color7}${font Bitstream Vera Sans Mono:size=7}${alignr 5}Dernière mise à jour: [--datatype=LU]${font}

ça se passe à la 6e ligne, l'appel pour afficher le [--datatype=CC]

Et dans le fichier .conkyrc, la météo est "appelée" comme suit :

${font Ubuntu:style=Bold:size=11} Météo${font} ${hr}${color1}${execpi 1800 conkyForecast --location=FRXX0025 --template=~/.conky/conkyForecast.template}

J'observe cependant que dans le script python /usr/share/conkyforecast/conkyForecast.py il y a à plusieurs reprises le terme "freezing rain" donc, si on traduit, "pluie glaçante" mais je ne trouve aucune trace des termes "pluie glaçante" en français...

Bon bref, c'est pas bien grave tout ça malgré tout et je soupçonne une erreur de traduction quelque part, comme je le disais, mais je sais pas du tout à quel niveau elle peut se situer.

Hors ligne

#862 Le 07/08/2011, à 15:17

Fenouille84

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Sans grande conviction, une solution pour contourner le problème.
Essaye ça, on ne sait jamais :

${font Ubuntu:style=Bold:size=11} Météo${font} ${hr}${color1}${execpi 1800 conkyForecast --location=FRXX0025 --template=~/.conky/conkyForecast.template | sed 's/[g-G]laçante//g'}

Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#863 Le 07/08/2011, à 15:55

compte supprimé

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut,
Pour le pb de pluie glaçante, il s'agit d'une erreur de traduction dans le fichier locale/fr/LC_MESSAGES/conkyForecast.po (je sais pas ou il se trouve en pratique après l'installation) où "Light Rain" est traduit par "Pluie Glaçante"  au lieu de "Légère Pluie" smile
Il y a aussi un fichier *.mo qui est un fichier binaire : compilation du *.po ?

#864 Le 07/08/2011, à 16:56

chepioq

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

alduc1 a écrit :

Salut,
Pour le pb de pluie glaçante, il s'agit d'une erreur de traduction dans le fichier locale/fr/LC_MESSAGES/conkyForecast.po (je sais pas ou il se trouve en pratique après l'installation) où "Light Rain" est traduit par "Pluie Glaçante"  au lieu de "Légère Pluie" smile
Il y a aussi un fichier *.mo qui est un fichier binaire : compilation du *.po ?

Après installation, normalement il n'y a que le fichier locale/fr/LC_MESSAGES/conkyForecast.mo qui est installé.

Pour résoudre le problème il faut prendre le fichier conkyForecast.po,le placer dans un répertoire utilisateur quelconque (par exemple Documents), l'ouvrir avec poedit, par exemple, changer le chaîne erroné et enregistrer ce nouveau fichier;
Cela génèrera un nouveau fichier conkyForecast.mo qu'il ne restera plus qu'a installer dans /locale/fr/LC_MESSAGES.

Mais la meilleure solution est encore de rapporter ce défaut aux mainteneur de conkyForecast, de manière à se qu'il soit corrigé.

Dernière modification par chepioq (Le 07/08/2011, à 16:57)


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#865 Le 07/08/2011, à 18:18

alain_111

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

EXCELLENT !
La voilà, la solution.
J'avais pas trouvé ces fichiers .po et .mo...

Alors, ils se trouvent exactement à l'emplacement suivant : /usr/share/conkyforecast/locale/fr/LC_MESSAGES

L'erreur se trouve dans les lignes 74 à 80 du fichier conkyForecsat.po (édité avec gedit dans un premier temps, pour visualiser le contenu). On voit bien qu'il y existe effectivement une condition météo nommée "Freezing Rain" traduite par "Pluie Glaçante" (jusque là, c'est normal) mais qu'il existe aussi une condiion météo "Light Rain" qui est elle aussi encore traduite par "Pluie Glaçante"... Et c'est là que ça cloche. Il faut arriver à remplacer "glaçante" par "lègère" dans le 2e cas.

#: conkyForecast.py:167
msgid "Freezing Rain"
msgstr "Pluie Glaçante"

#: conkyForecast.py:168
msgid "Light Rain"
msgstr "Pluie Glaçante"

Pour arriver à corriger ça, il faut absolument éditer le fichier conkyForecast.po avec poedit (présent dans la logithèque) sinon le fichier conkyForecast.mo n'est pas généré (j'avais dans un 1er temps édité le fichier .po avec gedit ; c'est possible, on peut le modifier, l'enregistrer, mais le fichier .mo n'est pas créé automatiquement).

Donc, c'est exactement comme cheploq l'a indiqué (MERCI à lui !) :
  1. copier le fichier conkyForecast.po n'importe où dans un de vos dossiers utilisateurs, par exemple Documents.
  2. l'éditer avec poedit
  3. modifier la ligne de "Light Rain" pour indiquer "Pluie Légère"
  4. enregistrer (conkyForecast.mo est automatiquement généré)
  5. copier les "nouveaux" fichiers .po et .mo du répertoire utilisateur (Documents par exemple) vers  le répertoire d'origine /usr/share/conkyforecast/locale/fr/LC_MESSAGES (ATTENTION : les "anciens" fichiers .po et .mo seront écrasés) avec :
     

sudo cp /home/<nom d'utilisateur>/Documents/conkyForecast.po /usr/share/conkyforecast/locale/fr/LC_MESSAGES/conkyForecast.po

et
     

sudo cp /home/<nom d'utilisateur>/Documents/conkyForecast.mo /usr/share/conkyforecast/locale/fr/LC_MESSAGES/conkyForecast.mo

Et voilà...!
Il ne me reste plus qu'à attendre qu'il pleuve "légèrement" pour vérifier que la correction soit effective... big_smile  ce dont je ne doute pas.
Encore merci.

Hors ligne

#866 Le 07/08/2011, à 18:55

wlourf

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

chepioq a écrit :

Mais la meilleure solution est encore de rapporter ce défaut aux mainteneur de conkyForecast, de manière à se qu'il soit corrigé.

le topic "officiel" pour cette appli est ici

Hors ligne

#867 Le 07/08/2011, à 19:58

chepioq

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour,j'ai refait le script du post #859.

Je l'avais adapté d'un script que j'avais fait pour récupérer le nom des saints du jour, mais il avait plein de « sed » qui ne servent pas ici.

heure-lune.sh

#!/bin/bash
wget http://www.horlogeparlante.com/france_marseille_330.php/ -O ~/lever-lune.html
cat lever-lune.html | sed -e :a -e 's/<[^>]*>//g;/</N;//ba'| sed 's/^[ \t]*//;s/[ \t]*$//' | sed -n '/Observations astronomiques : Lune/,/Pourcentage de visibilit&#233;/p'| sed '/./!d'| sed '$d' | sed '1,1d'
exit 0
[dominique@localhost ~]$ ~/heure-lune.sh
--2011-08-07 19:53:17--  http://www.horlogeparlante.com/france_marseille_330.php/
Résolution de www.horlogeparlante.com... 91.121.55.254
Connexion vers www.horlogeparlante.com|91.121.55.254|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: non spécifié [text/html]
Sauvegarde en : «/home/dominique/lever-lune.html»

    [ <=>                                   ] 37 067       188K/s   ds 0,2s    

2011-08-07 19:53:17 (188 KB/s) - «/home/dominique/lever-lune.html» sauvegardé [37067]

Heure de lever
14 h 42
Heure de coucher
01 h 10

Dernière modification par chepioq (Le 09/08/2011, à 07:43)


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#868 Le 07/08/2011, à 21:21

chepioq

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

wlourf a écrit :
chepioq a écrit :

Mais la meilleure solution est encore de rapporter ce défaut aux mainteneur de conkyForecast, de manière à se qu'il soit corrigé.

le topic "officiel" pour cette appli est ici

Ok, j'ai posté une demande de correction sur ce topic.


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#869 Le 07/08/2011, à 21:49

Levi59

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

J'aurais plutôt dis "pluie Verglaçante" à la place de "pluie glaçante"...

Hors ligne

#870 Le 08/08/2011, à 08:15

Phyllinux

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Merci d'avoir relancé le problème du bug de traduction.
J'avais déjà posé la question voici quelques mois sur ce forum, mais sans réponse.
Cette fois ci, j'ai enfin la solution, et je vais pouvoir faire les modifications, pour ne plus avoir de pluies verglaçantes en Provence au mois d’Août !!!


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#871 Le 08/08/2011, à 08:30

chepioq

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

kaivalagi, qui s'occupe de conkyForecast, a mis à jour le fr.po.
Je lui ai fait d'autre suggestion, qui seront prise en compte dans la prochaine mise à jour.
Voir ici http://ubuntuforums.org/showthread.php? … st11128527
post #3382 à post #3384


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#872 Le 08/08/2011, à 19:48

shamen456

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour a tous...

par curiosité j'ai essayé aussi de modifier les .po et .mo...et ça marche sans problèmes
conkies...

voici ma "pluie glaçante" de ce soir transformées en "légère pluie"

Merci à Cheploq pour la solution et à Alain_111 pour le "pas-à-pas"....
j'en profite pour reposter mes conkies sur la capture d’écran cool

bon conky à tous

Hors ligne

#873 Le 08/08/2011, à 21:47

willcoyote

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut
Comme je pense qu'il y a des archers ici, je ne sais pas si vous avez rencontré le probleme mais depuis le passage au kernel 3.0 , mes températures cpu ne fonctionnent plus

Conky: can't open '/sys/bus/platform/devices/coretemp.0/temp1_input': No such file or directory

Le probleme c'est que je ne sais pas vraiment si ça viens de ça vu que ça faisait 3 semaines que je n'avais pas redémarré

Bon ben probleme réglé en remplaçant coretemp.0/temp1 par {hwmon 1 temp 2}°C

Dernière modification par willcoyote (Le 08/08/2011, à 22:15)

Hors ligne

#874 Le 13/08/2011, à 12:17

shamen456

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

bonjour a tous...

j'essaie de faire un lua dans le meme genre que ceux que j'ai fait pour cpu et ram, mais cette fois pour les disques durs
j'arrive a afficher sous forme de ring le pourcentage de disque utilisé, mais quand j'essaie d'appeler hddtemp dans lua, l'anneau clignote.

faut-il rajouter un paramètre quelque part ?

name='hddtemp',                     arg='/dev/sda',                  max_value=100,

avec les infos ci-dessus, ca me retourne la bonne valeur mais ca clignote

j'ai essayé aussi avec

name='execi ',                arg='1 hddtemp /dev/sda | cut -c34-36',                      max_value=100,

mais ca ne me renvoie rien

dans les deux cas la console me renvoie le message suivant :

Conky: llua_do_call: function conky_main execution failed: /home/jacques/.conky/archdd1.lua:147: attempt to perform arithmetic on local 'value' (a nil value)

ci-dessous mon conkyrc et mon .lua

--==============================================================================
--                                 archdd1.lua
--
--  author  : SLK-adapted by shamen456
--  version : v2011-06-13
--  license : Distributed under the terms of GNU GPL version 2 or later
--
--==============================================================================

require 'cairo'


--------------------------------------------------------------------------------
--                                                                    gauge DATA
gauge = {

{
    name='cpu',                arg='',                      max_value=100,
    x=85,                          y=100,
    graph_radius=48,
    graph_thickness=50,
    graph_start_angle=180,
    graph_unit_angle=1.8,          graph_unit_thickness=1.,
    graph_bg_colour=0x000000,      graph_bg_alpha=0.2,
    graph_fg_colour=0xB1ADA7,      graph_fg_alpha=0,
    hand_fg_colour=0xED7F77,       hand_fg_alpha=0,
    txt_radius=68,
    txt_weight=0,                  txt_size=10.0,
    txt_fg_colour=0xFFFFFF,        txt_fg_alpha=0,
    graduation_radius=56,
    graduation_thickness=8,        graduation_mark_thickness=2,
    graduation_unit_angle=18,
    graduation_fg_colour=0x4F4B41, graduation_fg_alpha=0.6,
    caption='',
    caption_weight=1,              caption_size=8.0,
    caption_fg_colour=0xFFFFFF,    caption_fg_alpha=0.3,
},
{
    name='fs_used_perc',                    arg='/home',                  max_value=100,
    x=85,                          y=100,
    graph_radius=30,
    graph_thickness=10,
    graph_start_angle=180,
    graph_unit_angle=1.8,          graph_unit_thickness=1.4,
    graph_bg_colour=0xefefef,      graph_bg_alpha=0.6,
    graph_fg_colour=0xED7F77,      graph_fg_alpha=1,
    hand_fg_colour=0x4F4B41,       hand_fg_alpha=0.8,
    txt_radius=32,
    txt_weight=1,                  txt_size=12.0,
    txt_fg_colour=0xffffff,        txt_fg_alpha=1,
    graduation_radius=32,
    graduation_thickness=12,        graduation_mark_thickness=1,
    graduation_unit_angle=18,
    graduation_fg_colour=0xFFFFFF, graduation_fg_alpha=0.8,
    caption='',
    caption_weight=1,              caption_size=8.0,
    caption_fg_colour=0xFFFFFF,    caption_fg_alpha=0.3,
},
{
    --name='diskio',                    arg='/dev/sda',                  max_value=100,
name='execi ',                arg='1 hddtemp /dev/sda | cut -c34-36',                      max_value=100,
    x=85,                          y=100,
    graph_radius=50,
    graph_thickness=10,
    graph_start_angle=180,
    graph_unit_angle=1.8,          graph_unit_thickness=1.2,
    graph_bg_colour=0xefefef,      graph_bg_alpha=0.6,
    graph_fg_colour=0xED7F77,      graph_fg_alpha=1,
    hand_fg_colour=0x4F4B41,       hand_fg_alpha=0.3,
    txt_radius=52,
    txt_weight=1,                  txt_size=12.0,
    txt_fg_colour=0xffffff,        txt_fg_alpha=1,
    graduation_radius=58,
    graduation_thickness=12,        graduation_mark_thickness=1,
    graduation_unit_angle=18,
    graduation_fg_colour=0xFFFFFF, graduation_fg_alpha=0.8,
    caption='',
    caption_weight=1,              caption_size=8.0,
    caption_fg_colour=0xFFFFFF,    caption_fg_alpha=0.3,
},
{
    --name='texeci ',                arg='1 hddtemp /dev/sda | cut -c34-36',                      max_value=100,
    name='hddtemp',                arg='/dev/sdb',                              max_value=100,
    x=85,                          y=100,
    graph_radius=66,
    graph_thickness=6,
    graph_start_angle=180,
    graph_unit_angle=1.8,          graph_unit_thickness=1.,
    graph_bg_colour=0xefefef,      graph_bg_alpha=0.6,
    graph_fg_colour=0xB1ADA7,      graph_fg_alpha=1,
    hand_fg_colour=0xED7F77,       hand_fg_alpha=1,
    txt_radius=68,
    txt_weight=0,                  txt_size=10.0,
    txt_fg_colour=0xFFFFFF,        txt_fg_alpha=1,
    graduation_radius=56,
    graduation_thickness=8,        graduation_mark_thickness=2,
    graduation_unit_angle=18,
    graduation_fg_colour=0x4F4B41, graduation_fg_alpha=0.6,
    caption='',
    caption_weight=1,              caption_size=8.0,
    caption_fg_colour=0xFFFFFF,    caption_fg_alpha=0.3,
},


}

-------------------------------------------------------------------------------
--                                                                 rgb_to_r_g_b
-- converts color in hexa to decimal
--
function rgb_to_r_g_b(colour, alpha)
    return ((colour / 0x10000) % 0x100) / 255., ((colour / 0x100) % 0x100) / 255., (colour % 0x100) / 255., alpha
end

-------------------------------------------------------------------------------
--                                                            angle_to_position
-- convert degree to rad and rotate (0 degree is top/north)
--
function angle_to_position(start_angle, current_angle)
    local pos = current_angle + start_angle
    return ( ( pos * (2 * math.pi / 360) ) - (math.pi / 2) )
end

-------------------------------------------------------------------------------
--                                                              draw_gauge_ring
-- displays gauges
--
function draw_gauge_ring(display, data, value)
    local max_value = data['max_value']
    local x, y = data['x'], data['y']
    local graph_radius = data['graph_radius']
    local graph_thickness, graph_unit_thickness = data['graph_thickness'], data['graph_unit_thickness']
    local graph_start_angle = data['graph_start_angle']
    local graph_unit_angle = data['graph_unit_angle']
    local graph_bg_colour, graph_bg_alpha = data['graph_bg_colour'], data['graph_bg_alpha']
    local graph_fg_colour, graph_fg_alpha = data['graph_fg_colour'], data['graph_fg_alpha']
    local hand_fg_colour, hand_fg_alpha = data['hand_fg_colour'], data['hand_fg_alpha']
    local graph_end_angle = (max_value * graph_unit_angle) % 360

    -- background ring
    cairo_arc(display, x, y, graph_radius, angle_to_position(graph_start_angle, 0), angle_to_position(graph_start_angle, graph_end_angle))
    cairo_set_source_rgba(display, rgb_to_r_g_b(graph_bg_colour, graph_bg_alpha))
    cairo_set_line_width(display, graph_thickness)
    cairo_stroke(display)

    -- arc of value
    local val = value % (max_value + 1)
    local start_arc = 0
    local stop_arc = 0
    local i = 1
    while i <= val do
        start_arc = (graph_unit_angle * i) - graph_unit_thickness
        stop_arc = (graph_unit_angle * i)
        cairo_arc(display, x, y, graph_radius, angle_to_position(graph_start_angle, start_arc), angle_to_position(graph_start_angle, stop_arc))
        cairo_set_source_rgba(display, rgb_to_r_g_b(graph_fg_colour, graph_fg_alpha))
        cairo_stroke(display)
        i = i + 1
    end
    local angle = start_arc

    -- hand
    start_arc = (graph_unit_angle * val) - (graph_unit_thickness * 2)
    stop_arc = (graph_unit_angle * val)
    cairo_arc(display, x, y, graph_radius, angle_to_position(graph_start_angle, start_arc), angle_to_position(graph_start_angle, stop_arc))
    cairo_set_source_rgba(display, rgb_to_r_g_b(hand_fg_colour, hand_fg_alpha))
    cairo_stroke(display)

    -- graduations marks
    local graduation_radius = data['graduation_radius']
    local graduation_thickness, graduation_mark_thickness = data['graduation_thickness'], data['graduation_mark_thickness']
    local graduation_unit_angle = data['graduation_unit_angle']
    local graduation_fg_colour, graduation_fg_alpha = data['graduation_fg_colour'], data['graduation_fg_alpha']
    if graduation_radius > 0 and graduation_thickness > 0 and graduation_unit_angle > 0 then
        local nb_graduation = graph_end_angle / graduation_unit_angle
        local i = 0
        while i < nb_graduation do
            cairo_set_line_width(display, graduation_thickness)
            start_arc = (graduation_unit_angle * i) - (graduation_mark_thickness / 2)
            stop_arc = (graduation_unit_angle * i) + (graduation_mark_thickness / 2)
            cairo_arc(display, x, y, graduation_radius, angle_to_position(graph_start_angle, start_arc), angle_to_position(graph_start_angle, stop_arc))
            cairo_set_source_rgba(display,rgb_to_r_g_b(graduation_fg_colour,graduation_fg_alpha))
            cairo_stroke(display)
            cairo_set_line_width(display, graph_thickness)
            i = i + 1
        end
    end

    -- text
    local txt_radius = data['txt_radius']
    local txt_weight, txt_size = data['txt_weight'], data['txt_size']
    local txt_fg_colour, txt_fg_alpha = data['txt_fg_colour'], data['txt_fg_alpha']
    local movex = txt_radius * math.cos(angle_to_position(graph_start_angle, angle))
    local movey = txt_radius * math.sin(angle_to_position(graph_start_angle, angle))
    cairo_select_font_face (display, "ubuntu", CAIRO_FONT_SLANT_NORMAL, txt_weight)
    cairo_set_font_size (display, txt_size)
    cairo_set_source_rgba (display, rgb_to_r_g_b(txt_fg_colour, txt_fg_alpha))
    cairo_move_to (display, x + movex - (txt_size / 2), y + movey + 3)
    cairo_show_text (display, value)
    cairo_stroke (display)

    -- caption
    local caption = data['caption']
    local caption_weight, caption_size = data['caption_weight'], data['caption_size']
    local caption_fg_colour, caption_fg_alpha = data['caption_fg_colour'], data['caption_fg_alpha']
    local tox = graph_radius * (math.cos((graph_start_angle * 2 * math.pi / 360)-(math.pi/2)))
    local toy = graph_radius * (math.sin((graph_start_angle * 2 * math.pi / 360)-(math.pi/2)))
    cairo_select_font_face (display, "ubuntu", CAIRO_FONT_SLANT_NORMAL, caption_weight);
    cairo_set_font_size (display, caption_size)
    cairo_set_source_rgba (display, rgb_to_r_g_b(caption_fg_colour, caption_fg_alpha))
    cairo_move_to (display, x + tox + 5, y + toy + 1)
    -- bad hack but not enough time !
    if graph_start_angle < 105 then
        cairo_move_to (display, x + tox - 30, y + toy + 1)
    end
    cairo_show_text (display, caption)
    cairo_stroke (display)
end


-------------------------------------------------------------------------------
--                                                               go_gauge_rings
-- loads data and displays gauges
--
function go_gauge_rings(display)
    local function load_gauge_rings(display, data)
        local str, value = '', 0
        str = string.format('${%s %s}',data['name'], data['arg'])
        str = conky_parse(str)
        value = tonumber(str)
        draw_gauge_ring(display, data, value)
    end
    
    for i in pairs(gauge) do
        load_gauge_rings(display, gauge[i])
    end
end

-------------------------------------------------------------------------------
--                                                                         MAIN
function conky_main()
    if conky_window == nil then 
        return
    end

    local cs = cairo_xlib_surface_create(conky_window.display, conky_window.drawable, conky_window.visual, conky_window.width, conky_window.height)
    local display = cairo_create(cs)
    
    local updates = conky_parse('${updates}')
    update_num = tonumber(updates)
    
    if update_num > 5 then
        go_gauge_rings(display)
    end

end
#==============================================================================
#                                 conkyrc_archdd1
#
#  author  : SLK-modified by shamen456
#  version : v2011-06-13
#  license : Distributed under the terms of GNU GPL version 2 or later
#
#==============================================================================

background yes
update_interval 1

cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
temperature_unit celsius

double_buffer yes
no_buffers yes
text_buffer_size 2048

gap_x 0
gap_y 28

minimum_size 120 0
maximum_size 
#maximum_width 
own_window yes
own_window_type override
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager,below
border_inner_margin 2
border_outer_margin 2
alignment br

draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders yes



override_utf8_locale yes
use_xft yes
xftfont caviar dreams:size=8
xftalpha 0.5
uppercase no
short_units yes

default_color FFFFFF
color1 D2CBC1
color2 ED7F77
color3 6B6860
color4 B1ADA7
color5 7B7870
color6 3F3C36
color7 black

lua_load ~/.conky/archdd1.lua
lua_draw_hook_post main

TEXT
#${image ./pix/bigpanel2.png  -s 130x395 -p +0,-10}
${voffset 0}${goto 20}${font Ubuntu:size=7,weight:bold}${color}HDD ${hr 1}
${goto 10}${font Ubuntu:size=7,weight:normal}${color}${font Ubuntu:size=7,weight:bold}
${voffset 6}${goto 89}${font Ubuntu:size=7,weight:bold}
${voffset -11}${goto 84}${diskiograph /dev/sda1 18,38 B1ADA7 ED7F77}
${voffset -28}${goto 86}${color}${font Ubuntu:size=5,weight:bold}${diskio sda1}/s

${voffset 0}${goto 84}${diskiograph /dev/sdb1 18,38 B1ADA7 ED7F77}
${voffset -25}${goto 86}${color}${font Ubuntu:size=5,weight:bold}${diskio sdb1}/s

${voffset 6}${color}
${goto 74}${font Ubuntu:size=15,weight:bold}--${exec hddtemp /dev/sda | cut -c34-36}${font Ubuntu:size=15,weight:bold}--


${voffset 9}${goto 85}${color2}${hr 11}${font Ubuntu:size=7,weight:normal}
${voffset -20}${goto 88}${color}${font Ubuntu:size=7,weight:bold}sda${font Ubuntu:size=8,weight:bold}${voffset -2}${execi 10 hddtemp /dev/sda | cut -c33-37}#${fs_size /home}

${goto 86}${voffset -3}${color7}${font Ubuntu:size=5,weight:bold}${fs_free /home} Free
${voffset 8}${goto 85}${color2}${hr 12}
${voffset -14}${goto 88}${color}${font Ubuntu:size=7,weight:bold}sdb${font Ubuntu:size=8,weight:bold}${voffset -2}${execi 10 hddtemp /dev/sdb | cut -c33-37}#${fs_size /home}

${goto 86}${voffset -1}${color7}${font Ubuntu:size=5,weight:bold}${fs_free /media/Data} Free
${voffset -2}${goto 85}${color4}${hr 6}
${voffset 15}${goto 50}${color7}${hr 25}
${color4}${voffset -15}${goto 55}${font Ubuntu:size=6,weight:bold}sda : ${fs_used /home}/${fs_size /home}
${color4}${voffset -1}${goto 55}${font Ubuntu:size=6,weight:bold}sdb : ${fs_used /media/Data}/${fs_size /media/Data}

Edit : Problème résolu avec les données suivante dans le .lua :

name='exec ',                arg='hddtemp -n /dev/sda',                      max_value=100,

le paramètre -n renvoie juste les données numériques, donc exactement ce qui est nécessaire pour l'anneau lua

Bon conky à tous

Dernière modification par shamen456 (Le 13/08/2011, à 13:28)

Hors ligne

#875 Le 13/08/2011, à 15:17

Skubu

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

willcoyote a écrit :

Salut
Comme je pense qu'il y a des archers ici, je ne sais pas si vous avez rencontré le probleme mais depuis le passage au kernel 3.0 , mes températures cpu ne fonctionnent plus

Conky: can't open '/sys/bus/platform/devices/coretemp.0/temp1_input': No such file or directory

Le probleme c'est que je ne sais pas vraiment si ça viens de ça vu que ça faisait 3 semaines que je n'avais pas redémarré

Bon ben probleme réglé en remplaçant coretemp.0/temp1 par {hwmon 1 temp 2}°C

Je confirme, j'ai eu pareil suite au passage au kernel 3.0.

"platform coretemp.0 temp 1" et "platform coretemp.1 temp 1" Remplacé chez moi par "platform coretemp.0 temp 2" et "platform coretemp.0 temp 3" pour rester dans les "coretemp". smile


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne