Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2005, à 16:56

tioumen

[Résolu] Virtual PC pour linux

Bonjour à tous !!

J'aimerai savoir si quelqu'un connai un soft sous linux pour me permettre de faire comme avec virtual PC sous Windows...

Merci:)

Dernière modification par tioumen (Le 22/06/2005, à 20:34)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2005, à 17:28

Ju.

Re : [Résolu] Virtual PC pour linux

Tu veux faire quoi exactement ?

Lancer une appli windows sous ubuntu
Installer un autre linux dans ubuntu

Tout depend de ce que tu veux faire...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#3 Le 22/06/2005, à 00:03

Polo

Re : [Résolu] Virtual PC pour linux

a mon avis c'est plutot faire tourner un autre os dans une machine virtuelle.
dans ce cas, il y a vmware, il est simple a utiliser mais il est pas libre, payant, et assez lourd....
je te conseille donc qemu, qui est libre et pas mal du tout. il doit etre dans le dépot universe ou multivers si tu ne le trouve pas dans synaptic "out of the box"...
tu fouilles un peu sur google linux en cherchant "quemu" pour trouver un peu de doc (ou tu lis la page de man de qemu -> man qemu pour voir comment il marche) et roulez jeunesse. Il a pas d'interface graphique (pas a ma connaissance), mais il est bien plus performant.

Dernière modification par Polo (Le 22/06/2005, à 00:04)


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#4 Le 22/06/2005, à 17:34

Isaric

Re : [Résolu] Virtual PC pour linux

Polo a écrit :

...en cherchant "qemu" pour trouver un peu de doc (ou tu lis la page de man de qemu -> man qemu pour voir comment il marche) et roulez jeunesse. Il a pas d'interface graphique (pas a ma connaissance), mais il est bien plus performant.

On en parle un peu ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 426#p42426

Eric


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#5 Le 22/06/2005, à 20:19

tioumen

Re : [Résolu] Virtual PC pour linux

Ju a écrit :

Tu veux faire quoi exactement ?

Lancer une appli windows sous ubuntu
Installer un autre linux dans ubuntu

Tout depend de ce que tu veux faire...

Ba en fait j'aimerai lancer un windows sous linux. comme si je me servait de Virtual PC. neutral

Merci pour vos réponses...
smile

Hors ligne

#6 Le 23/06/2005, à 01:19

Ju.

Re : [Résolu] Virtual PC pour linux

Tu voudrais lancer une appli en particulier ou tout le système ?

Pour une appli, wine marche plus ou moins bien (en fonction de l'application) pour tout le systeme, je ne sais trop, vmware surement mais jamais utilisé.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#7 Le 23/06/2005, à 10:59

dawar

Re : [Résolu] Virtual PC pour linux

vmware est proprio et payant, qemu est libre, dispo dans universe, et fonctionne tout aussi bien.  cool


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 21/07/2005, à 23:12

tioumen

Re : [Résolu] Virtual PC pour linux

dawar a écrit :

vmware est proprio et payant, qemu est libre, dispo dans universe, et fonctionne tout aussi bien.  cool

Je me suis mi sur qemu mais encore aux phases de tests... Merci

Hors ligne