Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2006, à 23:32

nanonico

[resolu] problème Greffon de sortie ALSA 1.2.10 (xmms / libALSA.so)

Je vous fais part de cette aventure au cas ou ça pourrai aider quelqu'un.

J'ai fait une installation pour la MAO sur ma Dapper. tout allez bien jusqu'au jour ou xmms m'a affiché ce message :

Impossible d'ouvrir l'audio
veuillez vérifier que:
1. Votre carte son est correctement configurée
2. Vous avez sélectionné le greffon de sortie correct
3. Aucun autre programme ne bloque la carte son

j'ai alors fait un un nombre incalculable de fois et dans toutes les combinaisons possible :

sudo /etc/init.d/alsa-utils restart
killall esd

ça n'a rien changé yikes

j'ai donc fait un Ctrl p sur xmms et j'ai choisi comme greffon de sortie libOSS.so

et la ça marche, mais je n'etait vraiment pas satisfait, mais vraiment pas du tout mad
lorsque j'ai fait un:

gstreamer-properties

et que je testait le greffon ALSA en entré et sortie, j'avais ce message :

ALSA - Advanced Linux Sound Architecture: Impossible d'ouvrir la ressource pour écriture.

je ne suis dit bon, ALSA est dans les choux, je vais le reinstaller. Je désinstalle completement alsa-utils, xmms et toutes les dépendances qui vont avec, je reboot, reinstalle le tout et patatra, toujours le même problème.....

bref, j'étais en OSS pendant une bonne semaine, avec tout les inconvénients que cela implique...
C'est alors que j'ai envisagé l'impensable... réinstaller Ubuntu neutral

j'exécute la sentence et PAF, même problème !!!
cela a eu au moins le mérite de me donner une piste. Le problème ne pouvais que venir des fichiers caché de la /home/nico (Ctrl h pour les afficher)

j'ai donc écumé ces fichiers et la je tombe sur ces fichiers :

.asoundrc
.asoundrc.asoundconf

je commente la seule ligne possible du fichier .asoundrc et hop, ça refonctionne nickel !!!

vraiment Ubuntu GNU/linux, j'aime trop ! lolcool


Tu t'exclus toi même du parti en disant cela

Hors ligne

#2 Le 03/11/2006, à 00:00

5060

Re : [resolu] problème Greffon de sortie ALSA 1.2.10 (xmms / libALSA.so)

C'est pas pour chipoter mais la MAO sous Linux ca passe par le serveur de son basse latence Jackd. Alsa tous seul tu vas pas faire grand chose. (à moins que je me suis trompé et que tu ais installé jack smile )

#3 Le 03/11/2006, à 00:49

nanonico

Re : [resolu] problème Greffon de sortie ALSA 1.2.10 (xmms / libALSA.so)

oui oui, j'ai installé jackd et tout ce qui va bien (ardour, rosegarden, ZynAddSubFX....) avec les modules midi pour le noyau et tout fonctionnais nikel... puis un jour, c'est partit en vrille...:/
le truc, c'est qu'il y avait ce fichier .asoundrc~  (un bakup) qui m'a mis la puce à l'oreille smile


Tu t'exclus toi même du parti en disant cela

Hors ligne