Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 01:53

Erwan

syndrome Bill Gates

Bonjour,

Nouveau chez linux mais étant passé par apple 2, oric, amiga 1000, PC dos, 3.11, 95, 98 se,  mon expérience de la période pc win et ses problèmes par rapport aux autres systèmes,  linux y compris, m'impose une réflexion: existerait-il un syndrome Bill Gates?
Je suis sous ubuntu depuis 15 jours et bien,  je m'ennuie, pas de travail sur le système d'exploitation, tout fonctionne.
Alors une question qui concerne les personnes n'ayant connu que windows. Seraient-ils en manque?
J'ai parfois l'impression en parcourant le forum que des gens (expérimentés) passent leur temps (inconsciemment bien sur) à bidouiller leur système jusqu' au plantage! Et que le plaisir se trouve là,  finalement, comme le joueur qui prend plaisir à perdre (c'est connu ça).
Sacré Bill, faudra-t-il que l'on passe tous chez le psy?
Allez,... à plus. big_smile

Hors ligne

#2 Le 03/11/2006, à 02:03

Bud78

Re : syndrome Bill Gates

C'est pas complètement faux....:lol::lol:....le stade suivant, c'est "tu rentres du taf à minuit et au lieu d'aller te coucher à côté de Madame, tu allumes le pc et tu viens sur le forum voir si tu peux pas règler les problèmes des autres...."...mais ceux qui en arrivent là sont déjà vachement atteint...y en a même qui écrivent des bétises dans le café à des heures tardives mais ceux-là sont carrément irrécupérable.

Edit : Bon..sur ce je vais finir par aller me coucher à côté de Madame...

Dernière modification par Bud78 (Le 03/11/2006, à 02:04)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 03/11/2006, à 02:07

GutsdBlack

Re : syndrome Bill Gates

Erwan a écrit :

J'ai parfois l'impression en parcourant le forum que des gens (expérimentés) passent leur temps (inconsciemment bien sur) à bidouiller leur système jusqu' au plantage! Et que le plaisir se trouve là,  finalement, comme le joueur qui prend plaisir à perdre (c'est connu ça).

Alors d'abord sur Linux on ne bidouille pas, on apprend smile
Ensuite non jusqu'au plantage quand même pas, mais il met souvent arrivé de me planter lors de la configuration ou la maintenance d'un système Linux. Passer du temps sur mon système non pas vraiment je l'utilise tous les jours normalement comme toi wink

Mais parfois je test des petites choses qui me font plaisir, dernièrement je testait la mise en place d'une radio avec icecast. Ce n'est donc pas du bidouillage mais la mise en place d'une nouvelle compétence (pas encore très complète sur le sujet). Mais bon je ne sais pas, pour un utilisateur Linux c'est de la culture générale, nan ? big_smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#4 Le 03/11/2006, à 02:11

lexdu

Re : syndrome Bill Gates

ah m... ch'uis foutu tongue


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 03/11/2006, à 02:15

Le Psykopat

Re : syndrome Bill Gates

Avant d'avoir réelement apris c'est de la bidouille.

Moi je suis passé sur Mac il y a 1 ans, et c'est vrai que j'était vraiment en manque!!!
Je voyait partout une occasion de faire "ctrl+alt+supp".

J'ai fini par réaliser que je n'était pas la pour entretenir le système mais pour L'UTILISER. lol
A partir de la tout c'est bien passé, c'est affolent mais sur un mac on ne réinstalle JAMAIS l'OS.
Je sais meme plus ou est mon DVD d'install. roll


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#6 Le 03/11/2006, à 02:23

Erwan

Re : syndrome Bill Gates

Gutsblack a dit  Ce n'est donc pas du bidouillage mais la mise en place d'une nouvelle compétence (pas encore très complète sur le sujet). Mais bon je ne sais pas, pour un utilisateur Linux c'est de la culture générale, nan ? big_smile

Là ça me rappelle la programmation sous oric et les travaux d'écritures sous dos.
Tout à fait d'accord. smile

Hors ligne

#7 Le 03/11/2006, à 02:27

Erwan

Re : syndrome Bill Gates

Bud78 a dit y en a même qui écrivent des bétises dans le café à des heures tardives mais ceux-là sont carrément irrécupérable.

On écrit à la même heure non?...et que celui qui n'a jamais dit de bêtises dans un café (bar) me jette la première pierre! Na! big_smile

Hors ligne

#8 Le 03/11/2006, à 02:31

Erwan

Re : syndrome Bill Gates

Le Psykopat a écrit,...

Je l'avais dit que cela concernait les psy,  mais celui-là est guéri, ça c'est certain!

Sous dos il y avait control- c! Ca m'a travaillé pas mal ça! wink

Dernière modification par Erwan (Le 03/11/2006, à 02:33)

Hors ligne

#9 Le 03/11/2006, à 03:07

Link31

Re : syndrome Bill Gates

Un syndrome Bill Gates ? Ça dépend de quoi on parle. Bill Gates a changé de bord récemment :

http://static.flickr.com/96/281193199_519775b141.jpg

[Edit par Stemp : pas d'images de plus de 150x150, d'avance merci]

Hors ligne

#10 Le 03/11/2006, à 03:20

FCDI

Re : syndrome Bill Gates

vous devriez pas etre couché avec madame au lieu de parler

allez au dodo roll

Hors ligne

#11 Le 03/11/2006, à 03:22

Erwan

Re : syndrome Bill Gates

oui papa

Hors ligne

#12 Le 03/11/2006, à 03:55

FCDI

Re : syndrome Bill Gates

je prefere ca et on dit Monsieur Papa !!!!

Hors ligne