Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2011, à 18:52

flamme78

Minecraft Crash

Bonjour

Je joue a minecraft et je l'ai installé sur mon ordi sous ubuntu mais quand je lance le jeu et je me conecte, l'écran deviens soudain noir et un message d'erreur apparait

Voici le message:



      Minecraft has crashed!     
      ----------------------     

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to support@mojang.com.
Please include a description of what you did when the error occured.



--- BEGIN ERROR REPORT a1dce528 --------
Generated 7/22/11 7:52 PM

Minecraft: Minecraft Beta 1.7.3
OS: Linux (i386) version 2.6.38-10-generic
Java: 1.6.0_26, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode, sharing), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
[failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)]

java.lang.IllegalStateException: Only one LWJGL context may be instantiated at any one time.
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:846)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)
    at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:294)
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:716)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:662)
--- END ERROR REPORT cda06f9b ----------



je vous remerci d'avance

Flamme

Dernière modification par flamme78 (Le 22/07/2011, à 18:53)

Hors ligne

#2 Le 23/07/2011, à 19:33

Nemr0D

Re : Minecraft Crash

Bonjour,
Est-ce que vous avez fait des modification dans les fichiers minecraft ? Est-ce que votre carte graphique tiens le coup ?
Moi, je joue aussi a  minecraft cela m'arrive defois quand je modifier des fichiers.

Quand tu demarres Minecraft tu as un ongel : Option
TU clik dessus et tu fais force Update.
(connecte après)
Cela va forcer ton ordinateurs à retélécharger tout les fichiers de minecraft donc tu pourras jouer à minecraft et si cela ne marche pas ! Je pence que c'est un problème de carte graphique.

Cordialement

Nemr0D

Hors ligne

#3 Le 08/08/2011, à 18:19

flamme78

Re : Minecraft Crash

Je n'ai rien changé donc sa doit etre ma carte graphique sad merci quand meme.

Hors ligne

#4 Le 08/08/2011, à 20:14

abelthorne

Re : Minecraft Crash

Qu'est-ce que tu as comme carte graphique (lspci | grep VGA dans un terminal si tu ne sais pas) ? Quelle version d'Ubuntu ? Quelle architecture pour Ubuntu (arch dans un terminal si tu ne sais pas) ?

Hors ligne

#5 Le 09/08/2011, à 19:06

gouessej

Re : Minecraft Crash

Bonjour

Je connais l'auteur de Minecraft, il fréquente le forum java-gaming.org comme moi et utilise le concurrent de JOGL. D'autres utilisateurs ont déjà eu le même problème que vous, cela venait du pilote propriétaire NVIDIA. Veuillez essayer de lancer le jeu avec une autre version du pilote, cela devrait suffire. Cordialement


http://tuer.sourceforge.net (first person shooter en Java utilisant OpenGL (JOGL) créé par Julien Gouesse)
http://gouessej.wordpress.com (blog personnel)

Hors ligne

#6 Le 09/08/2011, à 22:47

abelthorne

Re : Minecraft Crash

Avant de conseiller de changer de version du pilote nVidia, faudrait déjà savoir si c'est une carte nVidia qui est concernée... wink

Hors ligne

#7 Le 11/08/2011, à 19:59

gouessej

Re : Minecraft Crash

abelthorne, je n'ai rien contre NVIDIA mais ce crash avec cette trace d'exception arrive souvent avec des pilotes NVIDIA pas à jour, je vous invite à faire une petite recherche dans Google pour vérifier. Je suis désolé si je vous ai paru présomptueux. Je suis ingénieur en informatique et programmeur de jeux vidéo en Java en amateur, je crois savoir de quoi je parle. On devrait mettre un post en sticky car cette question a déjà été posée pas mal de fois ici et ailleurs.


http://tuer.sourceforge.net (first person shooter en Java utilisant OpenGL (JOGL) créé par Julien Gouesse)
http://gouessej.wordpress.com (blog personnel)

Hors ligne

#8 Le 11/08/2011, à 20:12

abelthorne

Re : Minecraft Crash

Moi je ne sais pas de quoi je parle mais je commence à avoir l'habitude de voir les problèmes passer sur le forum, notamment avec Minecraft. Et comme je n'ai encore pas vu passer de problèmes avec des puces nVidia (il y en a avec ATI et Intel), il vaudrait mieux commencer par identifier exactement les paramètres de celui de flamme78 avant de tenter de le résoudre. wink

D'autant que, comme je l'ai dit dans l'autre trède, c'est pas forcément simple de mettre des pilotes graphiques à jour sous Ubuntu. Pour nVidia, ça va encore mais pour ATI/Intel, ça se complique.

Hors ligne