Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 14:21

Fred02840

Impossible de booter sur le CD

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu Dapper Drake puis Efty (erreur à ne pas commettre) sur mon vieil iMac G3 333 MHz, mais j'ai perdu la connexion à l'Internet. J'ai donc voulu réinstaller Dapper Drake.
Je redémarre, le CD de Cannonical dans le lecteur, le doigt sur la touche "C", et... rien. Ubuntu Efty se lance, comme si de rien n'était...
J'ai essayé la même manipulation avec Mac OS 8 (poru reformater le disque dur), et rien de rien : Efty se lance toujours.
J'ai donc voulu reformater le disque dur avec une version de Debian (Woody), qui s'est lancé. Mais une coupure de courant s'est produite (la poisse, je vous dis...), interrompant la procédure. Et plus moyen de booter sur quoi que ce soit, et Ubuntu ne veut plus se lancer (puisque le formatage du disque dur avait commencé). Mais il reste yaboot (version 1.3.13).

Bref, comment réussir à formater complètement le disque dur avec tous ces handicaps ??



Un grand merci par avance.

Frédéric


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#2 Le 03/11/2006, à 14:38

Stemp

Re : Impossible de booter sur le CD


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne